Parlons un peu politique... >> FN au pouvoir en 2017 possible ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 26 Novembre 2016 - 20:34:24

Faudra juste me dire où j'ai dit que je croyais en la liberté d'expression de la presse.
Mais sinon j'ai pas tout lu.

Samedi 26 Novembre 2016 - 20:34:59

Et rien de plus, si tu ne peux pas répondre ça confirme mes dires.

Samedi 26 Novembre 2016 - 20:36:45

Ah.
Ben c'est que tu n'as pas compris ce que je disais alors.

Samedi 26 Novembre 2016 - 20:37:12

citation :
Volesprit dit :
Faudra juste me dire où j'ai dit que je croyais en la liberté d'expression de la presse.
Mais sinon j'ai pas tout lu.

citation :
Volesprit dit :
Des journalistes de droites, d'extrême droite et de gauche ça existe depuis la liberté de la presse. Faut arrêter la victimisation un moment donné.

Samedi 26 Novembre 2016 - 20:39:26

La liberté de la presse ça ne signifie pas la liberté d'expression absolue.
C'est une loi.
Comme la radio libre.
je ne me pose pas en opposition à toi ni à qui que se soit.
J'aimerai juste qu'on ouvre les yeux et qu'on modére plus ses pensées.
Ce qui est impossible avec les extrêmes.
Et j'y ai passé quelques temps.

Samedi 26 Novembre 2016 - 20:45:03

Perso je n'ai passé du temps dans aucun parti et aucune chance que ça arrive un jour, mais honnêtement Pierrot, entre liberté et liberté d'expression, je ne savais pas que la différence était aussi grande...

Dans un sens tu reconnais à mot couvert que le journalisme est partisan, c'est juste que tu trouves ça normal et que moi je trouve ça scandaleux.

Samedi 26 Novembre 2016 - 20:49:31

Concernant la presse, oui, il y a des journalistes et donc des journaux de gauche, de droite, d'extrême gauche et d'extrême droite.

Mais, il est en pratique mieux vu de partager un article de l'Humanité qu'un article de Minute, un article de Libé' que de Causeur. Imaginez un enseignant faire un travail à ses élèves à partir d'un article d'un journal conservateur, genre Valeurs Actuelles (privé récemment des subventions que l'on alloue aux autres journaux), je vous fais pas dire ensuite l'ambiance avec les collègues et syndicats.
Et oui, il y a des corps de métiers qui sont plus gagnés par des courants politiques que d'autres.

Samedi 26 Novembre 2016 - 20:52:55

Rien que tenter d'affirmer que tu n'es pas de gauche dans une salle des profs, ça revient à faire ton coming out lyonnais au milieu du cop stéphanois.

Samedi 26 Novembre 2016 - 21:09:07

Je ne dis pas le contraire.
C'est pas le propos de ma pensée.
Ce qui est normal c'est que des citoyens puissent avoir des convictions.
Et les journalistes en font partie.
Le Figaro qui a aussi dans sa rédaction des journalistes de Valeurs Actuelles ou L'Huma qui a aussi des mecs de Libé ont toujours publié des articles plus ou moins orientés. C'est comme ça.
Le discernement n'est pas vendu avec le canard que tu lis le matin. Mais il peut être appris et enseigné. Ce que malheureusement la presse ne veut pas faire et les médias en général.
Je me souviens que des potes de mon bahut qui étaient dans le même syndicat que moi voulaient malmener de beaucoup de manières possible un prof élu FN. Un prof d'histoire.
On était quelques uns à être scandalisés par ça. Perso j'aurais pas apprécié à l'époque qu'on vienne me les briser parce-que j'étais de tel ou tel bord.

Samedi 26 Novembre 2016 - 21:12:18

Moi j'ai des convictions aussi, et ma conviction du moment c'est que je suis plein comme un huitre, allez bonne nuit les copains, et votez Chassaigne, Auvergne power !!!!!!!! Rigolez pas, je suis sérieux !!