Parlons un peu politique... >> FN au pouvoir en 2017 possible ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 10 Janvier 2015 - 19:38:56

DUPONT AIGNAN PRESIDENT !!!!
Hollande/Valls : HORS DE QUESTION
Sarkozy ou Le Pen : JE FUIE LE PAYS
Bayrou : WHY NOT
Juppé : JE VEUX BIEN
MELENCHON : JE SORS DANS LA RUE !

Voilà c'est mieux que d'écrire des pavés xD
Je voudrais un président capable de réformer correctement l'armée avec plus de moyens et d'effectifs.

Merci et vive la France !

Samedi 10 Janvier 2015 - 19:49:50

CHEVÉNEMENT PRESIDENT

Mardi 07 Juin 2016 - 14:44:36

Etant moi-même proche politiquement du FN je ne pense pas que le parti passera en 2017, soyons réaliste et objectif.

Premièrement, les journalistes et autres partis politique ne parlent sans cesse du FN comme d'un parti destructeur qui représenterai une terrible menace pour la France et l'Europe, un parti fermé sur les autres et soit disant qui surferait sur les thèses obscures de la seconde guerre mondiale.

Deuxièmement, la peur des électeurs !
Les électeurs sont sensible aux paroles des médias, les jeunes très à l'écoute de leurs professeurs (à 90 % favorable au PS ou PCF d'ailleurs)

Troisièmement, le front Républicain !
Dès que le FN est en position de force, toutes les stratégies sont mises en place pour faire barrage et écarter toutes chances de victoire au FN.
Cela s'est vu par le retrait de certains candidats (UMP, PS ou Verts entre autre) ainsi que par la Fusion de territoires de force du FN avec d'autres moins propice à leur victoire.

Ensuite, il y a aussi la position de force d'Alain Juppé actuellement qui à toutes les faveurs des sondages, que ce soit par rapport à Marine Le Pen, que Nicolas Sarkozy ou François Hollande (logique..)

Et dernièrement, la guerre interne au FN qui pourrai refroidir certains électeurs du parti.
On remarque deux clans : les pro Marine Le Pen et les pro Jean Marie Le Pen.

Puis avec l'émergence de Robert Ménard (Oz Ta Droite), hypothétique retour de Philippe de Villiers (MPF) ou encore Debout la France de Nicolas Dupont Aignan qui peuvent aussi récupérer des électeurs FN.

Donc sauf un improbable et impossible second tour Hollande-Le Pen, le FN ne sera pas victorieux en 2017 ça semble inéluctable.

Mardi 07 Juin 2016 - 14:46:50

Après pour continuer mes propos, les autres formations politique cités à la fin de mon message sont aussi très bonnes en solution pour la France.

J'ai moi-même voter pour Nicolas Dupont Aignan lors des dernières élections car son programme en matière d'éducation et d'économie me semble bien au dessus du FN.

Vendredi 19 Août 2016 - 11:13:26

De toute façon, que ce soit la droite, la gauche, les extrêmes, les verts ou les centristes, ce sont tous les même. Comme le dit très bien un professeur d'économie de la fac de Marseille, qui se nomme Etienne Chouard, et qui est un militant politique : tant que nous mettrons au gouvernement, des gens qui veulent le pouvoir et qui créent des lois pour défendre leur propre intérêt, voter ne sers à rien.
Tant que nous, le peuple, ne pouvons voter pour nos propres lois, nous n'aurons que les mêmes truands pour nous représenter.

Désolé, ce n'est peut-être pas le bon topic pour parler de ça. Mais ça m'énerve!

Une petite vidéo de 3 minutes pour étayer mon propos :

Vendredi 19 Août 2016 - 11:18:35

citation :
Tant que nous, le peuple, ne pouvons voter pour nos propres lois,

Que propose tu pour que chaque citoyen puisse voter ses propres lois ?

Vendredi 19 Août 2016 - 12:05:24

citation :
Orileus dit :Que propose tu pour que chaque citoyen puisse voter ses propres lois ?

Et bien qu'on nous demande un peu notre avis , comme un référendum sauf que si c'est non, ben c'est non. Pas comme la loi de travail et le passage en force via le 49-3.

Je l'avoue, je ne connais pas grand chose en droit ou en politique, c'est pas du tout mon domaine. Mais à ma macro échelle je me dis qu'il y a des choses à améliorer. Comptabilisation du vote blanc, mise en place d'un quorum pour les présidentielles...

Vendredi 19 Août 2016 - 12:20:22

Le referendum c'est bien beau, mais tu veux dire que pour chaque loi il devrait y avoir referendum ?
Surtout que perso la majorité des textes sont sur des sujets que je ne maitrise pas....

Le vote blanc comptabilisé oui, mais si il y a 50% de vote blanc on fait quoi ? On recommence ?

Vendredi 19 Août 2016 - 13:07:48

Non pas un référendum à chaque fois évidemment!

Si on reprend une conférence du Mr dont j'ai parlé précédemment, il parle de la "démocratie athénienne". En fait cela consisterait à élire sur un laps de temps très court (quinze jours/un mois) un citoyen tiré au hasard. Ce dernier doit édicter durant son mandat un certain nombre de lois. Pour chaque lois ensuite sont encore tiré au sort un certain nombre de personnes dans la population qui votent oui ou non.

Dans ces cas là, nous aurons des gens au pouvoir mais qui ne le désire pas. Ils établiraient des lois qui seraient dicté par et pour le peuple donc.

Je ne dis pas que c'est la solution idoine, loin de là, mais que ça pourrait être une solution.

Pour ce qui est du vote blanc, oui on le comptabilise, et s'il est majoritaire soit ils changent leur programme, soit ils se retirent et on change de candidats (radical!!). Plus honnêtement je ne sais pas la bonne solution mais il faut que ce soit comptabilisé. Il faut pouvoir exprimer son désaccord autrement que par l'abstention.

Dimanche 21 Août 2016 - 17:42:50

Comment mener un/des projets à long terme dans ces conditions ?