Etant moi-même proche politiquement du FN je ne pense pas que le parti passera en 2017, soyons réaliste et objectif.
Premièrement, les journalistes et autres partis politique ne parlent sans cesse du FN comme d'un parti destructeur qui représenterai une terrible menace pour la France et l'Europe, un parti fermé sur les autres et soit disant qui surferait sur les thèses obscures de la seconde guerre mondiale.
Deuxièmement, la peur des électeurs !
Les électeurs sont sensible aux paroles des médias, les jeunes très à l'écoute de leurs professeurs (à 90 % favorable au PS ou PCF d'ailleurs)
Troisièmement, le front Républicain !
Dès que le FN est en position de force, toutes les stratégies sont mises en place pour faire barrage et écarter toutes chances de victoire au FN.
Cela s'est vu par le retrait de certains candidats (UMP, PS ou Verts entre autre) ainsi que par la
Fusion de territoires de force du FN avec d'autres moins propice à leur victoire.
Ensuite, il y a aussi la position de force d'Alain Juppé actuellement qui à toutes les faveurs des sondages, que ce soit par rapport à Marine Le Pen, que Nicolas Sarkozy ou François Hollande (logique..)
Et dernièrement, la guerre interne au FN qui pourrai refroidir certains électeurs du parti.
On remarque deux clans : les pro Marine Le Pen et les pro Jean Marie Le Pen.
Puis avec l'émergence de Robert Ménard (Oz Ta Droite), hypothétique retour de Philippe de Villiers (MPF) ou encore Debout la France de Nicolas Dupont Aignan qui peuvent aussi récupérer des électeurs FN.
Donc sauf un improbable et impossible second tour Hollande-Le Pen, le FN ne sera pas victorieux en 2017 ça semble inéluctable.
Joe Panzer !!!