Parlons un peu politique... >> FN au pouvoir en 2017 possible ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 01 Octobre 2014 - 22:02:30

Et quand bien même la Justice serait partiale, elle est inégalitaire. Les meilleurs avocats sont réservés à ceux qui ont de l'argent.... en gros si t'es pauvre t'a pas de défense.

Et avoir un ministre de la Justice nommé par le gouvernement, ça empêche forcément toute partialité (chaque ministre place tout ses potes aux postes clés...)

Mercredi 01 Octobre 2014 - 22:35:06

citation :
Orileus dit :
Et avoir un ministre de la Justice nommé par le gouvernement, ça empêche forcément toute[COLOR="Red"] partialité[/COLOR] (chaque ministre place tout ses potes aux postes clés...)

Çà empêche toute impartialité plutôt .

Rajoutons à tout ces éléments, le fait que l'étalement médiatique ou pas des histoires, Fera que tu seras jugé et défendu différemment.
Bref, à part des jeunes étudiants en droit qui sortent fraîchement de l'école, je me demande qui peut croire que la Justice est impartiale en matière d'affaires politiques...

PS : Là par contre on commence à s'éloigner du sujet, recentrons un peu svp

Mercredi 01 Octobre 2014 - 23:52:44

Ouai on s'est pas mal éloigner meme si les précédent posts sont très interressants

Retour donc au suget svp

Jeudi 02 Octobre 2014 - 06:47:31

citation :
Impnaz100 dit :
Retour donc au suget svp

Mon Dieu, que de souvenirs, cette faute !

Jeudi 02 Octobre 2014 - 11:04:36

C'est fait exprès

Mardi 07 Octobre 2014 - 13:49:26

Pour ajouter mon avis:

Je pense pas que cela soit possible que le fn soit au pouvoir. Je les vois au second tour ( à moins que Hollande nous sorte le grand jeu pendant le peu de laps de temps qu' il lui reste, on peut toujours y croire..) mais je pense ( et je peux me tromper bien évidemment) que si ils sont au second tour, ca fera comme en 2002, avec un écart bien moins important mais ils ne passeront pas quand même.

Ensuite, j' attends de voir un gars comme Dupont Aignan...selon comme il se comporte, il peut faire de l' ombre au Fn.

Je m' attends à voir beaucoup d' abstentionniste en 2017, ce qui laissera le champs libre au fn pour le premier tour, puis être obligé de voter pour l' autre menteur au second.

Puis les médias feront leur boulot bien il comme faut aussi ( reportage sur le fn et tout, les dérives blablabla) pour que tout le monde reparte dans le même sens.

2017 , peut être un peu tôt encore. 2022, je Dis pas.

En tout cas, ils deviendront de plus en plus influent, c est incontestable.

Mercredi 08 Octobre 2014 - 16:29:49

De toute façon, comme tout gouvernement, ils nous passeront la pommade ( ou la vaseline ) 1 an, 1 an 1/2 avant les prochaines élections afin d' espérer passer.
Je me pose de plus en plus la question à savoir si Hollande ne ferait pas tout justement pour permettre au FN de passer au second tour pour avoir l' hypothétique chance de remporter un second mandat ? Hollande est perfide et vicelard comme le fut Mitterand et fera tout ce qu' il peut pour détruire une UMP divisée et Sarkozy ( qui apparament ne fait pas l' unanimité aussi bien chez les partisans que les français en général et dont le nombre d' affaires le concernant commencent sacrément à s' empiler.) qu 'il voit comme son adversaire direct.
Quand au FN, bah je suis assez perplexe... Les quelques communes rafflées aux municipales devront servir de "test" pour savoir de quoi sont ils vraiment capable mais quand je vois le bordel à la mairie d' Hayange, pas loin de chez moi, je me Dis que c' est pas gagné... Après il parait que Mesnard à Béziers, même si il n' est pas directement estampillé FN fait du bon boulot.

Mercredi 08 Octobre 2014 - 16:33:05

Out façons, Marine ne peut plus conduire la France
Elle a plus de point sur son pérmis

Jeudi 09 Octobre 2014 - 17:28:37

citation :
Daweed dit :
Je m' attends à voir beaucoup d' abstentionniste en 2017, ce qui laissera le champs libre au fn pour le premier tour

La légende qui veut que l'abstention profite au FN est fausse.
Au contraire, les gens qui ne votent pas le font parce qu'ils en ont marre des gouvernants successifs, si finalement ils se déplacent, beaucoup voteront pour le parti le plus opposé à ces mêmes gouvernants, en l’occurrence le FN, puisque tous les autres ont participé de près ou de loin à l'appareil d'état ces trente dernières années.

citation :
Daweed dit :
Puis les médias feront leur boulot bien il comme faut aussi ( reportage sur le fn et tout, les dérives blablabla) pour que tout le monde reparte dans le même sens.

Le fait que certains reportages influencent certaines personne à voter FN n'est certainement pas volontaire de la part des médias, nul besoin de zone interdite ou je ne sais quelle émission pour constater le laxisme ambiant et les dérives;
Et puis dans toutes les émissions politiques, les journalistes et éditorialistes font tout pour dissuader les gens de voter FN. Et lorsque l'un d'entre eux a un raisonnement qui s'apparente parfois aux idées FN comme Zemmour, il se fait dézinguer de tous côtés.

Cela dit il y a une bonne partie de gens encore conditionnés pour avoir peur du Front National, donc au deuxième tour, que ce soit Hollande, Valls, ou Sarko en face, il sera élu. Même Eva Joly aurait ses chances face à Le Pen

Vendredi 17 Octobre 2014 - 14:15:02

citation :
Et puis dans toutes les émissions politiques, les journalistes et
éditorialistes font tout pour dissuader les gens de voter FN. Et lorsque
l'un d'entre eux a un raisonnement qui s'apparente parfois aux idées FN
comme Zemmour, il se fait dézinguer de tous côtés.
Il se fait dézinguer mais est tout le temps invité par les medias, donc consciemment ou non les medias dominants lui font de la pub. Les vrais contestaires eux disparaissent des medias et ne sont jamais invités.