Cinquième cercle Inscrit le : 23-11-2011
Messages: 1015
Réputation:
citation :
On a bénéficié d'avancées considérables dans la recherche, ce serait dommage de nier ces apports sur le plan matériel.
En comparaison de tout le savoir oublié ça ne pèse pas lourd, et je ne tombe pas dans le créneau du néo-évhémérisme, du Raëlisme ou que sais-je encore en disant cela.
Un monde uniquement tourné sur le plan matériel est un monde malade.
citation :
Oui, ce monde est étroit, surrationnel, calculateur, opportuniste et goinfre. Qu'est ce qu'il faut pour le casser?
Espoir et volonté.
On a toutes les cartes en mains.
@LeLoupArctique: fais une liste des casseroles que traînent nos représentants du camp du bien qu'on rigole un peu.
citation :
Comme je vois encore des bêtises, je vais répondre directement à ça.
Heureusement que t'es là... merci, humblement.
citation :
qui n'aime pas manger au restaurant chinois ?
citation :
Un exemple tout con
Voilà.
citation :
Marine Le Pen réclame la démission de François Hollande, ce n'est pas "moral". François Hollande a été élu démocratiquement par le peuple français, et réclamer sa démission est anti-démocratique.
Une minorité de gens au regard de la réalité.
La démocratie (ou du moins ce que l'on nomme comme tel) prévaudrait-elle sur le Bon Sens ?
Quid des promesses non tenues ?
Le mensonge est la manipulation, c'est moral ?
citation :
Désolé mais pour reprendre une citation de Robert Brasillach : "Mon pays m'a fait mal".
C'est bien t'as prévu le coup, tu t'excuses d'avance.
modérateur du forum Quatrième cercle Inscrit le : 21-04-2007
Messages: 13392
Réputation:
citation :
LeLoupArctique dit : Tout d'abord : beaucoup d'immigrés occupent des emplois délaissés par les français "de souche", comme la maçonnerie, le nettoyage, etc. Ils contribuent donc à la force économique du pays, en faisant des métiers pénibles et pour de faibles salaires.
Ca c'est pertinent jusqu'à un certain point. Il y a déjà une espèce de dévalorisation passive des métiers manuels ( quand tu vois déjà l'opposition entre manuel-intellectuel qui est tracée arbitrairement, cela signifie qu'un mécanicien, qu'un menuisier ne se sert pas de sa tête et ne reste qu'un exécutant... alors que toute personne travaillant dans ce secteur sait que c'est un réalité déformée ). Si dévalorisation il y a et qu'en plus on est arrivé à un stade de la Division du travail ou le prescrit et l'action sont toujours plus séparé l'un de l'autre, en rajoutant une économie privée de plus en plus orientée vers les services, on a le résultat qu'on mérite. Ensuite, oui beaucoup d'immigrés font le Taf que les Belges ( j'évite tant bien que mal de parler au nom d'un pays qui n'est pas le bien, et les deux situations se rejoignent ) ne veulent pas faire. Pourtant, il reste une cohorte de chômeurs même si tu parviens à caser tout le monde. Le problème ne vient pas forcément du fait que les gens ne veulent systématiquement plus travailler mais de l'emploi qui disparaît.
citation :
De plus je rappelle qu'un immigré qui vit en France, et bien il consomme aussi en France, il paie ses impôts en France, il fait vivre la France quoi. Finalement, d'un point de vue strictement financier, ils rapportent plus à la France que ce que la France leur reverse (aides sociales par exemple). Les immigrés sont-ils donc une mauvaise chose pour la France alors ?
A partir du moment ou un immigré est installé en France, paie ses impôt, étudie et travaille en France, il est français. Point. C'est inscrit sur la carte d'identité de ma copine qui est venue du Rwanda à ses neuf ans. Il reste la question des communautarismes qui engendrent des tensions. C'est lié à un contexte générationnel aussi.
citation :
Sans compter donc le premier point ci-dessus, qu'il est impossible de quantifier en euros, et sans compter aussi que la présence d'immigrés en France nous enrichit culturellement. Un exemple tout con : qui n'aime pas manger au restaurant chinois ? Nous avons énormément à apprendre des étrangers, ne l'oublions pas.
Tout est une question d'équilibre. On ne peut pas favoriser une Culture venue d'ailleurs par rapport à une Culture locale sinon c'est la mort de cette dernière. La diversité culturelle est un cadeau, oui. Et je prends l'exemple à Bruxelles, celle-ci à atteint un certain paradigme. Le problème, c'est que certaines assoc' en réclament toujours plus. Comment veux-tu faire connaître une Culture à 100% sans aller voir à la source, càd à la terre mère. Le fait de préserver sa Culture est un procédé gagnant-gagnant, aussi bien pour le pays d'accueil que pour le pays de souche ( sur le plan humain et identitaire en tout cas ). On parle des arabes, mais c'est la même chose quand c'est venu d'outre-atlantique ( ceux qui diront "oui mais ils sont plus proches de nous" et bien "je ne me sens pas plus proche de l'islam que du mode de consommation de la classe moyenne amerloque de la côte est..." )
citation :
En comparaison de tout le savoir oublié ça ne pèse pas lourd, et je ne
tombe pas dans le créneau du néo-évhémérisme, du Raëlisme ou que sais-je
encore en disant cela. Un monde uniquement tourné sur le plan matériel est un monde malade.
EDIT : Necromaniac : Je suis bien d'accord sur le fait que ca ne pèse pas lourd vu comme ça. Mais tout dépend de quel oeil on le voit. Cette espèce de goinfrerie matérialiste a permis à la recherche scientifique de se développer. Pourquoi ne pas profiter des atouts qu'elle nous offre dans l'avenir? La question est plutôt :"qu'est ce qu'on n'en fait". Pour ce qui est des savoirs oubliés, c'est revenu à l'initiative privée de se cultiver et de vouloir comprendre pour de vrai. Et pourtant, nous disposons d'outils pour la faire valoir aujourd'hui. L'homme est juste confronté à sa propre responsabilité de faire le pas. ( pour ce qui est de l'éducation officielle, je n'en sais rien. Jamais fait l'unif. Toujours acheté des bouquins et lu. Mal placé pour juger donc. Mais j'ai eu pas mal de points de vue qui rejoignaient le tien )
Cinquième cercle Inscrit le : 23-11-2011
Messages: 1015
Réputation:
@ArchEvil: Question de point de vue, tout à fait. Disons que je suis de ceux trouvant ce monde insupportable, quels qu'en soient les points positifs, parce que oui, il y en a malgré tout.
citation :
L'homme est juste confronté à sa propre responsabilité de faire le pas.
Pour peu qu'il prenne Conscience du monde dans lequel il vit.
Mais après tout... heureux les ignorants, je veux déranger personne, surtout pas.
De mon côté je tente de chevaucher le tigre.
Jamais fais d'études non plus, j'apprends comme toi, chaque jour.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31395
Réputation:
Moi aussi je vois encore des bêtises, mais je ne peux pas toutes toute les relever, ça ferait sûrement saturer la bande passante de Spirit Of Metal, comme si on faisait une même liste avec les gens condamnés de l'UMP et du PS : ça serait pas très moral non plus....
Si les français laissent certains travaux aux immigrés, c'est justement parce que le système est mal fait et leur permet de vivre quasiment aussi bien sans travailler.
Personne n'a dit qu'il fallait mettre tous les immigrés dehors, même pas le FN d'ailleurs, juste ceux qui ne sont pas en règle, et également faire en sorte de choisir nous même le profil des entrants, pas de subir l'entrée de tous les péquins qui cherchent l'eldorado social.
D'ailleurs, je ne sais plus où j'avais vu ce sondage, mais la plupart des immigrés qui viennent en France le font pour les avantages sociaux, tandis que ceux qui vont en Grande Bretagne le font pour trouver du travail, c'est bien qu'il y a un problème quelque part avec l'immigration chez nous, et pas besoin d'être un horrible néo nazi pour remarquer ça.
Tout cela n'a aucun rapport avec les restos chinois, les kebabs ou je ne sais quoi, d'ailleurs pour tenter de revenir un minimum au sujet, tu prends un type du FN comme Bruno Gollnisch, ses meilleurs potes sont portugais et sa femme est japonaise, pas très bleu-blanc-rouge pour un mec sensé être un affreux facho mangeur d'enfants.
Cinquième cercle Inscrit le : 24-07-2013
Messages: 1339
Réputation:
citation :
ArchEvil dit :
La diversité culturelle est un cadeau, oui.
Mouais...j'y vois surtout la principale cause de nos problèmes. Y'a qu'a voir le Japon, ils sont à peu près tous pareils dans la rue, et ils n'ont pas l'air d'avoir toutes nos emmerdes.
Superman porte un pyjama Chuck Norris . Chuck Norris porte un pyjama Øystein Aarseth
Cinquième cercle Inscrit le : 18-08-2012
Messages: 652
Réputation:
Le FN au pouvoir en 2017, ça me parait encore peu crédible, car le parti garde à mon avis une partie non éthique qui effraie encore, malgré la dédiabolisation en cours, en votant FN je pense qu'encore une majorité de Français ont l'impression de faire le mal (et c'est surement ce qui séduit aussi une partie de son électorat) du en partit au rapprochement effectué à juste titre ou pas avec ce que nous avons connu durant la seconde guerre mondiale. Par contre il risque de rester un bon moment en bonne place sur l'échiquier politique car il se nourrit des Crises et de la situation catastrophique de notre pays sur le plan politique qui risque de perdurer.
modérateur du forum Troisième cercle Inscrit le : 30-07-2006
Messages: 31291
Réputation:
Je répondrai plus tard de manière bien argumentée (d'ailleurs, LeLoupArtique, j'ai survolé, mais il ne m'a pas semblé voir de réponse à mon post. Ce n'est pas une obligation, mais j'ai écris ce pavé pour te répondre, quand même. J'ajoute que, d'une part, je ne suis pas certain que la Justice de notre pays soit très partiale. Ensuite, par honnêteté intellectuelle, tu aurais du également mettre la liste des condamnations des autres partis).
Pour ceux qui disent ou pensent que dans les têtes pensantes du FN il y a du racisme, ce n'est franchement pas ce qui ressort des discours que j'ai écouté de Jean Marie Le Pen (et j'en ai écouté et réécouté un paquet, pour voir et entendre par MOI-MÊME) ou encore (et surtout ai-je envie de dire) Roger Holeindre, qui traite de débiles les gens qui espèrent que le front national balancera tout les étrangers dans des bateaux pour une de ses éventuelles arrivées au pouvoir.
Ce que veulent ces gens, c'est une France française, avec des gens qui se considèrent et se sentent français, au dessus des communautarismes, peu importe leur religion ou leur couleur de peau.
Je suis sidéré de voir qu'une énorme partie des gens qui sont outré dès qu'on parle de la France en tant que patrie, ou qu'on sort un drapeau français, sont les mêmes qui se réjouissent dès qu'un pays du monde, peu importe lequel, prend son indépendance (et devient donc une Nation, avec un drapeau et certains valeurs… incohérences…).
Un drapeau de n'importe quel pays, c'est cool, le drapeau français ça serait mal ? Il faudrait savoir...
Qu'il y ait des racistes dans ses électeurs, dans certains des ses membres, sans aucun doute, ce n'est pas pour autant que je considère ce parti comme raciste, et j'estime que l'argument du racisme contre le FN est irrecevable, du moins quand on ne se vautre pas dans le terrorisme intellectuel.
Et puisque j'aime bien illustrer :
Et de grâce, si on doit réagir à ces vidéos, qu'on ait l'honnêteté de les écouter en entières (et de les comprendre, c'est mieux. Quand à un moment il parle de 70, je comprends qu'il parle de 1870)
Ah, et si on sort des citations de Brasillach, c'est pas la peine de monter dans les brancards. Oui, il a collaboré (comme énormément d'autres, avec lesquels on est pourtant bien moins sévères…), et alors ? À partir du moment où la citation n'a aucun rapport avec ça, je ne vois pas où est le problème…
Mon prof d'histoire de Fac, spécialiste de la question de l'antisémitisme dans les années 30, Juif d'origine, titulaire d'une thèse d'état, nous disait qu'il trouvait honteux qu'on n'enseigne plus les poèmes de Brasillach à l'école, car, au delà de l'idéologie personnelle du bonhomme, ses textes sont très beaux.
Alors, s'il vous plaît, inutile de polémiquer sur ces choses là.
Second cercle Inscrit le : 12-04-2012
Messages: 3212
Réputation:
Oui Morgoth j'y répondrai à Ton post, mais ça prend du temps, en puis ça débite sur ce topic, on peut pas répondre à tout ...
"J'ajoute que, d'une part, je ne suis pas certain que la Justice de notre pays soit très partiale." Une preuve ? La Justice peut se tromper parfois, mais de là à dire que la Justice dans sa globalité est impartiale ... Je veux des preuves.
"Ensuite, par honnêteté intellectuelle, tu aurais du également mettre la liste des condamnations des autres partis" J'ai mis cette liste juste pour montrer que le casier judiciaire du FN est loin d'être vide comme certains semblaient le penser. Il n'est absolument pas question d'honnêteté intellectuelle, avec cette liste j'ai un argument plus que valable, et ça ne concernait pas les autres partis. D'ailleurs j'ai cherché pour les autres partis, et je n'en ai pas trouvé de complètes (à celle de l'UMP manquait les condamnations de Chirac, et ça fait du lourd). Mais je peux t'assurer que de ce que j'ai trouvé, celle du FN est la plus longue, et comporte les choses les plus graves. Il y a quand même cinq meurtres et de nombreux cas de violences dans la liste du FN. C'est hallucinant vous ne trouvez pas ?
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Messages: 31395
Réputation:
citation :
LeLoupArctique dit :
"J'ajoute que, d'une part, je ne suis pas certain que la Justice de notre pays soit très partiale." Une preuve ?
Une preuve ? Mais on peut en fournir des tas des preuves, le mur des cons au hasard ???? C'est la plus flagrante preuve qu'une petite caste fait sa loi à elle sans l'impartialité qui devrait pourtant incomber à la fonction.
Kemi Seba, Alain Soral ou Dieudonné harcelés pour des broutilles alors que certains ont des casseroles et un passif bien plus importants. Seulement ils représentent ce que craint l'état, la vrai Dissidence qui met le doigt là où ça fait mal.
Valls qui saisit en une heure le conseil d'état pour obtenir gain de cause au mépris des règles de droits élémentaires.
Les juges ont tous des copains parmi les politiques, ils se protègent entre eux et s'arrangent pour Charger ceux qu'ils n'apprécient pas, au premier rang desquels figurent bien entendu les membres du FN, cela va de soit.
Bien sûr que la Justice est souvent partiale et orientée, a Fortiori pour les affaires politiques.