Parlons un peu politique... >> FN au pouvoir en 2017 possible ou pas?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 01 Octobre 2014 - 12:46:34

Je sais qu'on est HS mais je suis têtu.


citation :
"Profiter" est définitivement le terme adequat, cela dit c'est
malheureusement la seule chose nous maintenant encore debout.


Que veux-tu... L'individu roi a prit sa place, le symbolique a été fracassé, on est dans une sorte de monothéisme ou le marché a prit la place de l'église et où Seul l'égocentrisme et la poursuite de l'intérêt privé forment la main invisible de l'organisation... Certains te diront que c'est l'ordre logique d'un parcours de l'homme vers la liberté. Sauf que le mode d'exploitation n'a pas vraiment changé. On a bénéficié d'avancées considérables dans la recherche, ce serait dommage de nier ces apports sur le plan matériel.
Oui, ce monde est étroit, surrationnel, calculateur, opportuniste et goinfre. Qu'est ce qu'il faut pour le casser?


citation :


Le FN a toujours tendance à surjouer le victimisation, c'est vrai, mais le FN est aussi victime : l'ensemble de la caste journalistique, politique, médiatique et culturelle le rejette en masse. Impossible d'écouter un débat sans entendre le fameux : "Attention ça fait monter le FN".


Perso je pense que ce système marchait avant. Aujourd'hui, les tactiques de diaboisation employées par les médias ne fonctionnent plus  ( pourtant ils s'y adonnent toujours et se tirent les balles dans le pied ). En fait, j'ai l'impression que la seule chose qui retient une grande partie des électeurs ajd'hui, c'est la question du nationalisme et l'image que ces médias ont laissé dans le crâne des plus de trente ans. 



citation :
Moi j'en ai marre de voir le mot réactionnaire systématiquement utilisé de façon négative ou péjorative, réagir par rapport à des changements qui nous paraissent mauvais est au contraire un honneur. Oui, je suis réac et j'en suis fier perso !


Ok alors disons des "gens qui à la vue d'un slave/basané/bridé font une réaction épidermique de peur d'une prochaine invasion barbare". T'en fais partie? Non, je pense pas.




citation :
On leur fait croire ???? Tu expliqueras ça aux gars de GAD en Bretagne qui se font virer pour être remplacés par des croates ou des moldaves payés deux fois moins qu'eux......
Faut pas prendre les ouvriers pour des cons : c'est ce qu'a fait Mélenchon et maintenant il chiale dans son coin.


Je me doute BG que ce soit le cas. Mais est-ce parce que l'immigré est arrivé ou parce que le patron à décidé de l'engager. J'imagine le discours ( caricatural ) à la victoire du FN.

Marine : Yessss, on a gagné. Maintenant, croate, serbes, moldaves, vous restez à la porte
Immigrés : Et meerde
Boss : Puisque c'est comme ça, je me casse...

Voici le monde du chacun sa gueule. Marine, solution?



citation :
Ce dont la France a besoin, ce sont des dirigeants qui aient réellement pour but le bien de la France, pas des toutous qui s’aplatissent devant des merdes comme Netanyahou, qui obéissent sagement aux USA avec des traités qui vont servir à nous étrangler, qui écoutent des conseillers occultes de merde qui les force à agir pour des intérêts communautaires ou des pays étrangers, et qui déclarent une guerre économique à la Russie qui pourrait au contraire être un précieux allié sur ce plan là.


Bien d'accord sur tout. Mais pas de fatalisme non plus, ces problèmes sont de plus en plus soulevés et les gens ne gobent pas forcément tout. Chaque article de Russian Bashing, chaque déclaration de Valls par rapport à Israël, chaque news sur le TTIP sont accueillies aussi par une volée de pierre.  C'est d'ailleurs pour ça que ça coince à la commission et que certaines presses ont brutalement retourné leurs vestes ces derniers temps. Tiens, encore un indicateur du taux d'intégrité des institutions...








Mercredi 01 Octobre 2014 - 13:51:53


citation :
ArchEvil dit :
Je sais qu'on est HS mais je suis têtu.


Déjà je suis têtu aussi, et ensuite je pense que ce n'est pas si HS que ça, la façon dont est perçu le FN comptera bien évidemment pour savoir si il peut gagner ou pas en 2017.



citation :
ArchEvil dit :
Perso je pense que ce système marchait avant. Aujourd'hui, les tactiques de diaboisation employées par les médias ne fonctionnent plus  ( pourtant ils s'y adonnent toujours et se tirent les balles dans le pied ). En fait, j'ai l'impression que la seule chose qui retient une grande partie des électeurs ajd'hui, c'est la question du nationalisme et l'image que ces médias ont laissé dans le crâne des plus de trente ans.


C'est ce que je disais Pus haut : les techniques classiques de diabolisation marchent moins, du coup ils en inventent d'autres... Je n'irais pas jusqu'à dire que les vieux trucs ne marchent plus car certains sont encore très sensibles à ce genre de propagande, il n'y a qu'à voir ici même, certains parlent du fameux bal sur lequel MLP s'est expliqué 200 fois, et on rabâche encore les fameuses blagues de son père sur Durafour crématoire notamment, comme si les blagues sur les juifs devaient bénéficier d'un statut particulier...
En revanche, personne ne fait écho à une autre expression de Jean Marie Le Pen : "la ripou-blique", tout cela est savamment orienté.




citation :
ArchEvil dit :
Ok alors disons des "gens qui à la vue d'un slave/basané/bridé font une réaction épidermique de peur d'une prochaine invasion barbare". T'en fais partie? Non, je pense pas.


Le problème n'est pas là à mon sens, qu'il soit arabe, suédois, albanais ou australien, la France n'a pas besoin de davantage d'immigration, la gauche (et même la droite) sont encore sur le schéma que l'immigration est bénéfique, ce qui n'est pas faux, à condition qu'elle soit sérieusement filtrée et qu'on arrête de jouer les mères poules envers les réfugiés, sans papiers et autres catégorie en infraction sur notre territoire, on aura a y gagner tant économiquement que pour la paix sociale.
Nous ne sommes plus en 1945 avec un pays à reconstruire avec un gros besoin de main d'oeuvre, nous sommes au contraire incapable de fournir du Taf aux nationaux qui sont en règle (également parce que le système social permet à certains d'entre eux de s'en sortir sans rien branler, mais c'est un autre sujet).

Et donc pour recentrer, le FN me semble le Seul parti (avec quelques autres petits mouvement souverainistes qui vont faire entre 0,3 et 2 %, donc inutiles) qui semble sur cette ligne, car même Sarkozy avec sa grande gueule et sa petite bite n'ont rien fait à ce niveau là.




citation :
ArchEvil dit :
Marine : Yessss, on a gagné. Maintenant, croate, serbes, moldaves, vous restez à la porte
Immigrés : Et meerde
Boss : Puisque c'est comme ça, je me casse...

Voici le monde du chacun sa gueule. Marine, solution?


Pour que les Boss ne se cassent pas (les vrais, pas les quelques uns du CAC 40) c'est très simple : tu diminues drastiquement les charges patronales et salariales, et tu verras que ça va embaucher grave, et pas forcément des moldaves !!!! En faisant le ménage dans les nombreuses dépenses sociales incongrues, tu financeras tranquille.
Les seuls qui peuvent créer de l'emploi et qui ont même parfois des entreprises non délocalisables, ce sont les petits patrons et les artisans, et pourtant ce sont ceux qu'on emmerde le plus.

Nous faire croire que la France ne peut pas s'en sortir sans les moldaves, les marocains et les croates, franchement Arch, c'est digne d'un discours de Harlem Désir


Mercredi 01 Octobre 2014 - 14:13:35

Moi je pense que le FN ne passera pas en 2017 car il est possible que si Le Pen passe au deuxième tour les gens votent pour l'autre candidat comme quand il y a eu au deuxième tour "Chirac VS Le Pen" en 2002 .
Par contre pour 2022 ça craint un peu !

Le problème c'est que la France à en ce moment du mal à croire en son gouvernement avec toutes ces histoires de fraudes fiscales par les hommes politiques... Le FN à pour l'instant un casier complètement vierge...
Mais le FN reste un partit avecun fond parfois raciste ce qui remet en cause les valeurs d'égalité et de fraternité !


Mercredi 01 Octobre 2014 - 14:24:02

"Le FN a pour l'instant un casier judiciaire complètement vierge ..." ou presque. Voici son casier judicaire :

Le Front National 1992-1996, condamné pour avoir vendu une investiture.

Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé de manière dévalorisante l’image d’une personne.

Le Front National 2002, condamné pour avoir utilisé sur son site les clichés protégés de l’AFP.

Le Front National 2008, condamné pour avoir utilisé sans autorisation, en la détournant, la célèbre photo du « Che au béret et à l’étoile ».

Le Front National 2007-2009, condamné à rembourser plus de 6,3 millions d’euros de dettes majorées de près de 600 000 euros d’intérêts à Fernand Le Rachinel.

Le Front National 2009, condamné à détruire ses tracts.

Le Front National 2010, condamné à retirer ses affiches litigieuses.

1995, trois colleurs d’affiches du Front National ont été condamnés pour le meurtre d’Ibrahim Ali-Abdallah.

2004, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen et écroué pour la Profanation de 127 tombes du Cimetière juif de Herrlisheim.

2007, un membre du Front National dont l’identité n’a pas été révélée a été mis en examen pour l’assassinat de Karim Zaiter, un pilote de quad, la veille de Noël, puis incarcéré. Il affirme avoir tiré au hasard sur un des engins qui tournaient sur le square sans vouloir tuer.

2009, quatre membres du Front National dont les noms n’ont pas été révélés ont été condamnés pour coups et blessures après avoir attaqué un homme noir une fois le repas patriotique organisé par le FN terminé.

Alexandre Gabriac (FN) 2007, mis en examen pour ses liens étroits avec un Commando d’extrême-droite ayant tenté de cambrioler un stand de tir à Saint-Andéol-le-Château, dont l’aventure s’est terminée par le meurtre du Gendarme Ambrosse.

2009, condamné pour apologie de crime contre l’humanité, injures à caractère raciste et violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail supérieure à 8 jours

Alexandre Simonnot (FN) 2006-2010, condamné pour avoir détruit un préservatif géant à l’occasion de la journée mondiale contre le Sida.

Antoinette Martinet (FN) 1997 à 1998, condamnée pour provocation à la haine, à la violence et à la discrimination.

Bruno Gollnisch (FN) 2004-2007, condamné en première instance et par le Conseil d’État pour contestation de l’existence de crime contre l’humanité (négationnisme), la Cour de Cassation va pourtant casser sans renvoi l’arrêt de la cour d’appel. 2008-aujourd’hui, poursuivi en Justice pour incitation à la haine raciale.

Bruno Mégret (Fondateur du MNR et membre du FN) 1998, condamné pour avoir tenu des propos sur l’inégalité des races. 2002-2002, condamné pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer sa candidature pour l’élection présidentielle.

2006, condamné pour détournement de fonds.

Calude Jaffres (FN) 1997, condamné pour usurpation de fonction.

Catherine Mégret (FN) 1998 et sa Mairie de Vitrolles furent condamnés pour discrimination et incitation à la discrimination.

2002, condamnée pour avoir envoyé aux frais de la commune de Vitrolles plusieurs milliers de lettres appelant à parrainer la candidature de son époux pour l’élection présidentielle.

2006, condamnée avec son mari pour détournement de fonds.

Cédric Bégin (FN) 1999-2002, condamné pour détention sans autorisation de munitions et d’armes, condamné pour incitation à la haine raciale.

Christophe Klein (FN) 1999-2002, condamné pour provocation à la discrimination raciale

Claude Jaffrès (FN) 1997, condamné pour abus d’autorité et usurpation de fonction.

Daniel Simonpieri (FN puis UMP), condamné pour favoritisme, fausses factures et emploi fictif. Condamné pour harcèlement moral.

Denis Monteillet (FN) 1995, condamné pour avoir inscrit plusieurs personnes de son voisinage sur la liste présentée par son parti au municipales sans les avoir prévenues. Le Conseil d’Etat a annulé les élections des conseillers municipaux FN pour « liste irrégulière ».

Emilien Bonnal (FN) 1985, ex-candidat FN aux cantonales et municipales, a été reconnu coupable de meurtre, alors qu’il collait des affiches pour le FN, pour avoir tué Abdallah Moktari, 23 ans ; qui l’avait insulté. 8 ans de prison.

Francis Watez (FN) 1995, condamné pour incitation à la discrimination raciale pour avoir

collé des affiches proclamant : « Musulmans, Barbaresques, Algériens, terroristes ou non, tous dehors » et « Refuser l’intégration de ces sauvages est un devoir national ». (2 ans d’inéligibilité et 50 000 F d’amende).

François Nicolas-Schmitt (FN) 1997, condamné pour détournement de fonds.

Gilles Lacroix (FN) 1997-1997, condamné pour complicité de violence en réunion, avec arme et préméditation et pour complicité de destruction de biens.

Georges Theil (FN) 2001, condamné pour contestation de crimes contre l’Humanité. 2004-2006, de nouveau condamné pour contestation de crimes contre l’humanité.

Guy Cannie (FN) 2009-2011, condamné pour escroquerie en bande organisée.

Jacky Codvelle (FN) 1990, condamné pour avoir mis le feu à la voiture du député du Rhône et maire PS de la ville, Jean Jacques Queyranne pour fêter le 14 juillet.

Jacques Bompard (FN) 2008-2010, mis en examen pour prise illégale d’intérêt.

Jacques Coutela (FN) 2011, mis en examen pour incitation à la haine raciale suite à son apologie d’Anders Behring Breivik, auteur des attentats d’Oslo.

Jean Holtzer (FN) 1990, ex-candidat FN aux cantonales a été reconnu coupable de vol à main armé pour avoir braqué une banque (8 ans fermes). Cet ancien avocat général avait un jour réclamé la peine de mort pour une histoire identique.

Jean-Claude Poulet (FN) 1992, condamné pour avoir battu sa femme pendant quinze ans pour « la stimuler au travail… Il fallait que je la stimule assez fréquemment »

Jean-Marc Maurice (FN) 2004 à 2009- 2010 à 2011, 6 condamnations. Condamné pour outrage à agent dépositaire de l’autorité publique, vol, escroquerie, banqueroute, travail dissimulé et non déclaré, abus de bien sociaux.

Jean-Marie Le Chevallier (FN), condamné pour subornation de témoin dans l’affaire du meurtre de son directeur de cabinet.

Jean-Yves Douissard (FN) 1999-2002, condamné pour incitation à la haine raciale.

Jean-Yves Le Gallou (FN) 1991-1998, condamné pour provocation à la haine raciale.

Joël Klein (FN) 1998, condamné pour coups et blessures sur un Nord-Africain.

Laurent Mirabeau (financier de JM LePen) 1994, condamné pour escroquerie et exercice illégal de la profession de banquier.

Louis Aliot (FN) 2008, condamné pour diffamation.

Louis de Noëll (FN) 1997, condamné pour détournement de fond. Il avait utilisé de l’argent de la société dont il est le gérant pour s’acheter un appartement à Paris, un autre à Perpignan et une villa sur la mer. 1 an avec sursis et 50000F d’amende.

Marc Georges (FN) 1995, condamné pour avoir blessé par balle un jeune homme.

Marc Lyoen (FN) 1997, condamné pour avoir employé des clandestins.

2008 : Candidat régulier du F.N condamné cette fois pour fraude au RSA. L’ancien dirigeant départemental du FN devra payer une amende de 500 euros et rembourser 15 000 euros au Conseil Général de Maine et Loire.

Marcel Mazières (FN) 1995, condamné pour avoir envoyé à un professeur de philosophie une lettre anonyme injurieuse. Extrait : « Vous transformez nos classes en goulag politique, votre aspect physique est disgracieux et, apprenant que vous êtes homo, cela est risible ».

Marine Le Pen (FN) 2008, condamnée pour diffamation.

Pascal-Bernard de Leersnyder (FN) 1991, condamné pour actes de torture sur un enfant de cinq ans.

reconnu coupable de violence sur mineur pour avoir appris l’allemand au fils de sa compagne à coup de poing (jusqu’au sang) et pour lui avoir plongé la tête dans les WC ( « Il n’était pas digne de la salle de bains » ). 13 mois de prison dont 10 fermes.

Patrick Bassot (FN) élu dans le Vaucluse 2012, a été condamné à 1.000 euros d’amende pour « incitation à la discrimination, à la haine et à la violence à l’encontre des immigrés ».

Patrick Binder (FN) 2010-2011, condamné pour injure publique et provocation à la haine raciale. 2004-2005, condamné pour injures racistes en public.

Philippe Bernard (FN) 2004-2008, mis en examen pour faux et falsification, abus de confiance et escroquerie.

Philippe Viard (FN) 1998, mis en examen et probablement condamné depuis pour discrimination en raison de l’origine, de l’appartenance ou la non-appartenance vraie ou supposée à une ethnie, une nation ou une religion non déterminée. Condamné pour injures et pour délit de fuite après avoir renversé un enfant.

Pierre Van Dorpe (FN) 1989, condamné pour avoir tiré à l’aide de son fusil à pompe sur un groupe de jeunes d’origines maghrébine en blessant au dos l’un d’eux parce qu’il faisait trop de bruit. Le FN lui paye ses 15 000F de caution. 15 mois avec sursis.

Raynald Liekens (FN) 1994, condamné pour le meurtre d’une juive. Il a déclaré : « Elle était plus gentille avec moi que personne ne l’avait été jusque-là. Mais, quand j’ai appris qu’elle était juive, j’ai décidé de la tuer car les juifs sont les ennemis de la race blanche ».

Richard Jacob (FN) 2010-2011, condamné pour outrage et rébellion.

Roger Fabregues (FN) 1996, condamné pour trafic de drogues. Il avait profité d’un voyage au Maroc pour importer du haschisch (2 ans de prison).

Sylvain Ferrua (FN) 1996, condamné pour proxénétisme 1 ans avec sursis et 50000 F d’amende.

Tanguy Deshayes (FN) 2008-2009, mis en examen pour menaces de mort, il a confirmé en être l’auteur. Quelques années auparavant il avait été condamné pour bagarre ainsi que pour port d’arme.

Valls et André (FN), condamnés pour violence avec arme

Xavier Voute (FN) 1997, condamné pour avoir aspergé de gaz lacrymogène des militants de Ras l’Front (mouvement anti-FN).

Yannick Lecointre (FN) 2010-2011, condamné pour trafic de drogue (transport, détention, acquisition, cession et emploi non autorisés de stupéfiants).

Jean-Marie Le Pen (FN) : reconnu coupable par le tribunal administratif de fraude fiscale

(Redressement de 1,4 Millions de Francs), reconnu coupable d’apologie de crime de guerre dont la déportation pour l’édition d’un disque sur lequel on peut entendre « un hymne du parti nazi » et « Vive Hitler », reconnu coupable d’antisémitisme insidieux, reconnu coupable de banalisation d’actes jugés constitutifs de crimes contre l’humanité (11/10/1989) pour avoir qualifié les chambres à gaz de « point de détail » de la 2ème guerre mondiale, reconnu coupable de captation d’héritage, 5000F à verser, reconnu coupable d’agression d’un candidate socialiste, 3 mois avec sursis, 20 000F d’amende, 2 ans d’inéligibilité, reconnu coupable d’avoir tenu des propos sur l’inégalité des races avec B.Megret. Condamné à verser 10 000F a L’UEJF (Union des Etudiants Juifs de France) et à publier à ses frais le jugement dans 3 hebdomadaires (30 000F par publication).

Liste de ses condamnations :

1960, condamné pour menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de Police.

1964, condamné pour coups et blessures volontaires.

1969, condamné pour coups et blessures volontaires.

1971, condamné pour apologie de crime de guerre.

1986, condamné pour antisémitisme insidieux.

1986, condamné pour apologie de crimes de guerre dont la déportation.

1987, condamné pour provocation à la haine, à la discrimination et à la violence raciale.

1991, condamné pour trouble manifestement illicite à l’ordre public.

1991, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

1992, condamné pour diffamation.

1993, condamné pour injure publique.

1995, condamné pour oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer.

1996, condamné pour avoir tenu des propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d’Auch.

1997, condamné pour avoir injurié l’association Ras l’front (mouvement anti-FN) de « mouvement de tueurs de flics ».

1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme.

1997, condamné pour banalisation de crimes contre l’humanité et consentement à l’horrible.

1998, condamné pour injures publiques et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique dans l’exercice de ses fonctions.

1998, condamné pour avoir présenté une tête en carton à l’effigie de Catherine Trautmann.

1998, condamné pour avoir déclaré « Je crois à l’inégalité des races ».

1999, condamné pour incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre.

2002, condamné pour avoir reproduit sans autorisation un reportage de treize photographies prises par l’AFP.

2004, condamné pour provocation à la haine raciale.

2005, condamné pour incitation à la haine raciale.

2008, condamné pour complicité d’apologie de crimes de guerre et contestation de crime contre l’humanité.




Je répondrais plus tard aux messages d'ordre politique, dont ceux de morgothduverdon.


Mercredi 01 Octobre 2014 - 14:32:35

Ouais mais sur le dernier mandat il n'y a rien ou du moins rien qui a fait polémique...
Mais soyons rationnels le FN ne passera pas


Mercredi 01 Octobre 2014 - 14:54:33




citation :
Nous faire croire que la France ne peut pas s'en sortir sans les
moldaves, les marocains et les croates, franchement Arch, c'est digne
d'un discours de Harlem Désir


Ais-je dit ça quelque part?

Non, ni la France ni la Belgique n'ont aujourd'hui clairement besoin d'immigration ( certains diront que c'est une parade contre le vieillissement de la population mais on peut faire dire ce que l'on veut à un canard ) et oui celle-ci doit être filtrée.
Le problème est aussi géo-politique. On peut fermer les frontières, mais qu'est ce que cela engendrera? Quand je vois le pouvoir que les organismes de financement internationaux et les agences de notations ont à travers le monde... Il faudrait que la France brasse solidement ses institution et crée ses propres fonds monétaires.

Alors oui, les artisans et petites entreprises sont les plus gros créateurs d'innovation sur le plan du financement et, selon moi, les seuls modes de production durable à l'échelle d'un état ( et aussi la préservation des circuits courts... tiens avec l'ère du tout jetable, des tas d'artisan pourraient monter une boîte de maintenance qui répare les appareils récents défectueux. En plus d'être un soutien économique et écologique, il y aurait du Taf là dedans ). Mais imaginons que tu baisses les charges salariales, que tu brises les syndicats... ok. L'entreprise reviendra théoriquement. Mais à partir du moment ou tu imposes des règles plus protectionnistes et que les gros poissons se barrent, ces PME fourniront-elles assez d'emploi pour satisfaire tout le monde? Qu'est-ce qu'on Fera des chômeurs qui restent en sachant que maintenir les allocs au dessus de certains salaire est hors de propos? Le plein emploi, c'est un peu mort depuis que les monétaristes ont décrété que moins il y avait de chômage, plus il y avait d'inflation. Donc c'est toute la monnaie qu'il faut brasser à son tour... Nos système sont devenus extrêmement complexes et statistiques. Et on essaie de trouver des coupables partout alors que c'est tout une mécanique qui grince.




Mercredi 01 Octobre 2014 - 15:04:01

Comme je vois encore des bêtises, je vais répondre directement à ça.

La France a besoin de l'immigration. C'est comme ça, malgré tout ce que peuvent dire les partis de droite.

Tout d'abord : beaucoup d'immigrés occupent des emplois délaissés par les français "de souche", comme la maçonnerie, le nettoyage, etc. Ils contribuent donc à la force économique du pays, en faisant des métiers pénibles et pour de faibles salaires.

De plus je rappelle qu'un immigré qui vit en France, et bien il consomme aussi en France, il paie ses impôts en France, il fait vivre la France quoi. Finalement, d'un point de vue strictement financier, ils rapportent plus à la France que ce que la France leur reverse (aides sociales par exemple). Les immigrés sont-ils donc une mauvaise chose pour la France alors ?

Sans compter donc le premier point ci-dessus, qu'il est impossible de quantifier en euros, et sans compter aussi que la présence d'immigrés en France nous enrichit culturellement. Un exemple tout con : qui n'aime pas manger au restaurant chinois ? Nous avons énormément à apprendre des étrangers, ne l'oublions pas.

EDIT : Et quand je Dis que le FN n'est pas un parti "moral", je fais référence bien évidemment à la liste des condamnations ci-dessus (donc beaucoup à propos d'incitation à la haine), mais aussi par exemple, quand Marine Le Pen réclame la démission de François Hollande, ce n'est pas "moral". François Hollande a été élu démocratiquement par le peuple français, et réclamer sa démission est anti-démocratique.


Mercredi 01 Octobre 2014 - 15:28:04

Y'en a qui mettent des œillères pour pas se rendre compte qu'il y a un problème de compatibilité entre les français "de souche" et la majorité des immigrés ? Qui de leur côté, en majorité, ne font rien pour s'intégrer mais revendiquent avec la plus grande ferveur leur fierté d'appartenir à tel ou tel pays tout en crachant sur celui qui les accueille ? Bien sur, on va venir me rétorquer que je me fais manipuler par les médias de masse, qu'on me manipule et que - comme un mouton - je tombe aveuglément dans le panneau. Il y tellement d'hypocrisie qu'on s'embourbe dans notre propre façon de faire. Au point, comme dit plus haut, qu'on en perds notre identité nationale et qu'aujourd'hui, "français" ne veut plus rien dire. Franchement, qu'on soit tolérant je veux bien, mais qu'on accepte de se faire mettre grassement, ça je comprends pas. On peut m'expliquer en quoi la France, avec un patrimoine culturel de moins en moins reconnaissable, est "enrichit" par la Culture du Maghreb par exemple ? Désolé mais pour reprendre une citation de Robert Brasillach : "Mon pays m'a fait mal".

Edit : "1997, condamné pour avoir injurié le président de SOS-Racisme." -> pourquoi ne pas dans ce cas aborder la condamnation du président d'SOS racisme, voir-même de l'organisme en lui-même ? http://www.ndf.fr/nos-breves/09-08-2012/le-president-de-sos-racisme-condamne-pour-avoir-defigure-son-ex-compagne#.VCwCKvl_sUs

Et ce n'est qu'un exemple. La politique suit plus ou moins le même chemin, il n'y a pas que le FN qui a les mains sales.


Mercredi 01 Octobre 2014 - 16:05:21


citation :
LeLoupArctique dit :
Comme je vois encore des bêtises, je vais répondre directement à ça.

La France a besoin de l'immigration.

Non, justement.
Au jour d'aujourd'hui, il n'y a pas assez d'emplois pour les Français de souche et ceux d'origine étrangère qui ont la nationalité (grandement accentué par la crise récente). Alors pourquoi en faire venir plus ? Pour ces gens qui viendront d'arriver : pas de travail, pas de logement, etc. Alors à quoi bon...? Les aides?? Et encore... Je veux pas être méchant mais des associations vont encore venir pleurer alors qu'on a pas la place.

Et culturellement, franchement, je suis pas convaincu. On a certaines retombées aujourd'hui comme par exemple (des sujets qui fâchent), prenons un cas : dans certaines cantines, le hallal est imposé. Merci bien, on est un pays laïc, on doit refuser et remettre la nourriture d'origine.
Ensuite, le chapitre Harlem Désir. Ce type nous fait une propagande pour nous faire croire que les Français ne seraient rien sans les immigrés. Belle insulte envers la Culture française et le reste, si un politique avait dit ça dans le sens inverse, j'imagine même pas le scandale que ça aurait créé. C'est ce genre de chose que je reproche aussi aux associations anti-racistes, ça doit aller seulement dans un sens, jamais dans l'autre.

Qu'on s'occupe déjà des personnes française et de ceux d'origine étrangère qui ont acquis la nationalité avant de s'occuper du reste au-delà de nos frontières, je pense que c'en est même une priorité pour la stabilisation financière du pays.

Quand tu parles des faibles salaires, tu m'excuses, mais je connais pas mal de personnes qui ne sont qu'au smic, et pas que de ma génération, et pour la plupart des Français (certains ont dépassé la cinquantaine).
M'enfin, il est vrai que le Français bôf de base préfère jouer sur les aides qu'aller au taf.


citation :

[...] quand Marine Le Pen réclame la démission de François Hollande, ce n'est pas "moral". François Hollande a été élu démocratiquement par le peuple français, et réclamer sa démission est anti-démocratique.

Je préfère rappeler que l'anti-sarkozysme l'a élu au pouvoir, oui. Mais je trouve ça parfaitement moral que MLP demande sa démission, car le président a berné tout le monde, même ses propres électeurs de 2012. Et d'ailleurs y a pas beaucoup de résultats positifs depuis deux ans et demi. Mais beaucoup de négatifs.
On avait beau dire que Sarkozy était une raclure durant son mandat, mais je crois qu'avec Hollande, on a atteint des sommets sans précédents.

Perso, j'ai + de respect envers les parents d'immigrés que leurs enfants car ces gens-là ont le sens du travail, certains sont même plus polis que le Français de base.
Mais leurs enfants et les Français de ma génération, purée, elle veut pas travailler, je vois ça très souvent. Et ça, ça aide pas du tout pour notre économie et marché du travail. Ca préfère rester chez papa et maman à rien branler.
Dans le secteur où je travaille (boucherie), on a fait plusieurs recrutements cette année. On a misé que sur les jeunes (tu m'étonnes, il y a de moins en moins de bouchers, c'est un métier qui se perd), allant de 19 à 26 ans. Aucun n'a tenu une semaine. Certains ne venaient que deux jours puis Abandon de poste, un autre venait de Pôle Emploi (un boucher chez PE ça existe sérieux??) et celui-là (en période d'été, donc y a presque personne au magasin, c'est relativement calme), faisait du travail dégueulasse, était lent, bref, incompétent, et a arrêté au bout de trois jours nous prétextant que ça allait trop vite . Du coup nous on ne recrute plus de jeune mais on se retrouve emmerdé car on a recruté trois bouchers approchant de la soixantaine et donc de la retraite dans quelques années (dont un arabe de la vieille école, et lui c'est un bon!).

Ce que je voulais dire qu'avec tout ça, comme ni l'UMP ni le PS n'ont su résoudre toutes ces choses, ben ça leur retombe dessus aujourd'hui et grâce à la stratégie de communication du FN, il est normal qu'ils fassent une percée.



Mercredi 01 Octobre 2014 - 16:09:22

Citation de Robert Brasillach ? Ah oui là y'a du niveau Je rappelle qu'il était très proche des nazis quand même, la citation n'est peut-être pas très appropriée ...

Bon déjà, il va falloir définir un immigré. Quasiment tout le monde a un membre de sa famille immigré, donc Ton problème de compatibilité tu le places où ?

"Qui de leur côté, en majorité, ne font rien pour s'intégrer mais revendiquent avec la plus grande ferveur leur fierté d'appartenir à tel ou tel pays tout en crachant sur celui qui les accueille"
Alors là c'est absolument n'importe quoi, ce n'est le cas que de quelques-uns, l'immense majorité des immigrés n'est pas comme ça, Ton argument semble très imprégné de racisme là ... M'enfin, vu la citation hein ...

"Au point, comme dit plus haut, qu'on en perd notre identité nationale et qu'aujourd'hui, "français" ne veut plus rien dire." Je corrige les fautes de français au passage. Encore une fois c'est une absurdité. On perd notre identité ? Comment ça ? Où l'ai-je perdue ? On m'a volé mon passeport ? Non mais sans blague, où a-t-on perdu notre identité nationale ? "Français" signifie toujours habiter en France, posséder la nationalité française, avoir un passeport français et tout le barda, je vois pas pourquoi le mot "français" n'existerait plus.

"Franchement, qu'on soit tolérant je veux bien, mais qu'on accepte de se faire mettre grassement, ça je comprends pas." Alors ça, ça ne regarde que toi, je ne veux pas en savoir plus.

"la France, avec un patrimoine culturel de moins en moins reconnaissable" Et en quoi ?

Pour la Culture du Maghreb, on peut reparler nourriture si tu veux, personnellement je suis très content que les immigrés maghrébins aient apporté le couscous, le tajine, la pastilla, le thé à la menthe, les pâtisseries orientales ... Prenons Gad Elmaleh, qui est de Casablanca, fait des sketchs en français, il a la nationalité française, etc. Prenons l'équipe de foot française, beaucoup de joueurs sont issus de l'immigration, s'ils sont dans l'équipe c'est qu'ils sont meilleurs que les français "de souche", donc ils sont utiles l'équipe. Prenons la musique, beaucoup de musiciens français reconnus (notamment dans le monde du rap et de la world music) sont issus de l'immigration aussi, et ils mélangent leur Culture de naissance à celle d'adoption ce qui donne un mélange très riche.





Sinon tu veux comparer le nombre de condamnation (et leur gravité) de SOS-Racisme avec celles du FN ?

EDIT : Je réponds ici à QuintessenceS, j'avais pas vu que vous aviez répondu entre-temps.