Paranormal Activities >> Expériences étranges
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Fevrier 2011 - 05:03:48

citation :
S4v3_Us dit : M'est déjà arrivé ça, il y a 4/5 mois. Ça m'avait fait vachement flippé car je voyais mon grand-père, décédé, me fixer dans le fond de ma chambre. J'ai essayé d'appeler de l'aide, mes parents, mes sœurs, mais aucun son n'est sorti de ma bouche et pas moyen de bouger. Je me suis rendormi quelques minutes et au réveil j'étais tout secoué... Je me suis senti mal à l'aise pendant 2/3 heures.
Et j'ai également fait des recherches, où j'ai trouvé à peu près la même explication que toi. Victime d'une hallu'... Depuis j'espère revivre ce genre de truc : des hallu' sans rien consommer mais j'veux pas de bad trip

En tout cas, je confirme, c'est vraiment quelque chose de très étrange, autant au niveau de la sensation que de ce que j'ai vu...
Mes recherches m'ont d'ailleurs, menées à des "découvertes", apparemment certaines personnes affirmant s'être faites enlevées par des extra-terrestres, seraient en réalité victimes de ce phénomène : elles ont des hallu' et voient des êtres dans leur chambre, impossible de bouger et se rendorment. Au réveil, elles ne comprennent pas tellement l'expérience est déstabilisante.

Je crois que c'est en lien avec le phénomène du Rêve Lucide, quelque chose de complètement normal il paraît. Un extrait sur Wankepedia :

Les termes « paralysie du sommeil » décrivent à la fois l'atonie musculaire caractéristique du sommeil paradoxal et une parasomnie
qui se produit au moment de l’endormissement ou du réveil. Dans le
trouble du sommeil, le sujet se sent paralysé, incapable de bouger ou de
parler. La paralysie peut également s’accompagner d’hallucinations
visuelles, auditives ou tactiles. Certaines méthodes d'induction de rêve
lucide visent à obtenir cet état afin d'entrer consciemment dans un
rêve.

Lundi 21 Fevrier 2011 - 14:34:58
C'était y a longtemps, j'étais petit. Mais je m'en souviens très bien !
C'était chez mes grands-parents. J'essayais de m'endormir et je laissais ma porte ouverte avec la lumière. Mais comme je n'arrivais pas à dormir, je restais les yeux ouverts. Puis je vois un vieux débarquer et ouvrir mon coffre de jeux de société comme ça normal. Evidemment, ça m'a fait flipper alors j'avais mis mon corps entier sous ma couette et quand j'avais sorti ma tête au bout d'un moment, le type s'était retourné et allait vers moi. Je m'occupais pas de regarder son visage, j'étais horrifié qu'un inconnu ait pénétré ici et rebelote tout mon corps sous la couette. Ensuite j'étais sorti de cette putain de couette et j'avais appelé ma grand-mère. Puis je me suis fait engueulé parce que je l'ai réveillée et qu'il y avait personne. Et je me suis fait engueulé aussi pour avoir "joué" aux jeux de société la nuit alors que je devais dormir... Pourtant j'avais même pas approché la valise de jeux... 'fin zarb quoi.

Plus tard, j'ai appris que ni mes grands-parents, ni mon père se sentaient en totale "sécurité" dans cette barraque, à certains moments, ils entendaient des bruits bizarres. Rien de très flagrant (quoique des fois...), mais c'était régulier. Comme un bruit qui s'approche de vous puis au bout d'un moment qui va de plus en plus loin de vous. Même le chien avait les chetons puis des fenêtres qui s'ouvraient toute seule discrètement (quand il n'y avait pas de vent, comme par hasard), la télé, la radio qui s'allumaient tout seuls... 'fin vraiment zarb.

A priori, j'y ai jamais vraiment cru aux "fantômes". Disons seulement que j'accepte qu'il y a des "lois" (de la physique ?) qu'on ne connaît vraiment pas. Bref, quand je repense à ça, je me sens dépassé, donc je cherche pas à en savoir davantage.

Euh au fait... Tant que j'y suis : savez-vous ce que c'est qu'une grosse fumée qui embaume la pièce vient comme ça sans prévenir (aucune odeur, moi qui suit pourtant allergique à la fumée de cigarette, je n'avais aucune sensation cette fois-là) et se barre dans une autre pièce au bout de 5 min alors qu'il y avait les fenêtres grandes ouvertes (logiquement elle serait parti par là... mais non) ? Je me suis même demandé si j'avais rêvé. Mais non, j'avais vraiment vu ça. Quelqu'un a déjà vu ce jour de truc??

Lundi 21 Fevrier 2011 - 15:12:30
J'en fait souvent des rêves lucide/éveillés oui et c'est vraiment pas agréable...
A force, je commence à etre habitué mais pour ceux qui vivent ça qu'une seule fois et sont pas au courant que c'est un rêve, ca doit faire vraiment bizarre... et je pense que c'est l'explication a pas mal de témoignages surnaturels car la plupart ont lieux la nuit, dans notre chambre et "avant de s'endormir" ou quand "on se reveille".

Le melange de rêve avec la realité donne des hallucinations super realistes donc beaucoup de monde sont sûr et certains que certaines choses se sont réellement passées...Souvent on est totalement paralysé oui, ce qui est normal en phase de rêve mais c'est très désagréable quand on tente de mettre fin à la chose sans y arriver.Il faut se provoquer un "choc psychologique" nous même pour forcer le réveil en sursaut et là encore, ça fait pas du bien.

Enfin... les premières fois, je pensais réellement devenir fou mais par la suite, je m'y suis fait.

Mardi 22 Fevrier 2011 - 23:35:27

citation :
Vertex dit :
Enfin... les premières fois, je pensais réellement devenir fou mais par la suite, je m'y suis fait.

En gros t'es devenu fou.

ça m'est arrivé une seule fois cette histoire, j'ai eu droit a des araignées énormes dans toute ma chambre. Je vous Dis pas la chiasse que j'ai eu.

Mercredi 23 Fevrier 2011 - 19:14:14
Moi je n'ai fait qu'un Seul faux réveil. J'entendais des bourdonnements et un de mes très anciens amis me fixait au bout de mon lit. Plutôt étrange, c'est vrai.

Mercredi 02 Mars 2011 - 13:44:57
sa m'est arrivé il y a quelque jours et plusieurs fois en plus de ça une horrible douleur de chaleur me parcourait les jambes fin bref c'est assez flippant .

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:31:05
Bon ce topic a l'air un peu endormi mais je voudrais bien savoir votre avis. On est que très moyennement paranormal dans la famille, à part mon père qui faisait des rêves prémonitoires mais moi je ne fais que des sales cauchemars pleins de catastrophes et de désolation.

Fin bref, c'est une longue histoire entre mon voisin du dessus et moi même.
C'est une personne âgée qui aime bien bricoler et par la même occasion me faire chier moi qui dors avec la tête à quelques centimètres du plafond (je suis en mezzanine).
On avait droit au bruit de perceuse à 6h du mat, ou au toc toc du maillet sur le carrelage un peu à n'importe quelle heure de la nuit, rien de bien méchant mais plutôt chiant quand même. On en a parlé à sa femme qui s'est excusée et a promis que ça n'arriverait plus.
Au bout d'un mois environs les toc toc on repris. Des trucs qui tombent, des trucs qui roulent..
Après d'une semaine de torture j'en reparle vite fait à ma mère qui avait omis de me dire que ce monsieur était mort la semaine passée.
Aujourd'hui encore, le bordel continue, mais plus personne contre qui râler -_-'

Jeudi 02 Juin 2011 - 17:39:54
C'est sa femme qui l'a buté et tente de l'emmurer discrètement.

Dimanche 05 Juin 2011 - 11:04:15
C'était il y a environ 3 ans. Je rentrais dans mon lycée et à l'entrée il y a des grandes baies vitrés. Puis j'entends au coin de mon oreille un ricaillement, et je vois derrière moi un type avec des cheuveux longs (surement un metalleux0 ). Donc je me retourne et personne derrière moi, pas un rat !
Sur le coup je me suis dit que j'ai rêvé, mais ça c'est reproduit plusieurs fois. La seconde c'était chez moi, on était à table avec des amis, c'était le soir, je regarde par la fenêtre et je vois une main qui claque des doigts juste à coté de moi. J'ai donc demander qui a fait ça, c'était personne. Soit c'était une blague ou alors j'ai le don de voir des mecs (ou femmes) dans les fenêtres.
C'est arrivé une dernière fois, cette fois là ça m'a vraiment fait flippé ! Au lycée, encore je vois dans une petite fenêtre qui sont dans les porte un regard qui me fixe, ça dure une seconde tout au plus, mais c'était pas humain et il n'y avait personne derrière cette fenêtre.

Je pense qu'il y a une raison à toutes ces "apparitions", et je crois même savoir laquelle. Mais ceci est trop personnel je ne le dirais donc pas sur le forum.
Si quelqu'un connait bien les phénomènes paranormaux et autres trucs dans ce genre, merci de bien vouloir me dire ce que tout ça signifie.

Dimanche 05 Juin 2011 - 11:59:36
hallucinations tout bêtement...