Paranormal Activities >> Expériences étranges
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 01 Juin 2009 - 03:58:22

citation :
Tarl dit : Je viens de penser a un truc: Si un ange n'a jamais été humain, qu'il est comme ça depuis toujours, alors il n'est pas mort donc c'est pas une communication avec un esprit. Non??

Les anges n'existent pas.

c'est une fabulation de la religion chrétienne

qd on communique avec l'au delà, c'est avec les royaume des morts.

a mon sens on ne peut communiquer qu'avec des proches disparus. Pas avec un inconnu...

et la communication est matérielle...

(et Castaneda n'est qune grosse bite de toxico)

Samedi 06 Juin 2009 - 14:56:07

citation :
volverine dit :

a mon sens on ne peut communiquer qu'avec des proches disparus. Pas avec un inconnu...

Pour Castañeda, certes, il a fait beaucoup appel aux plantes psychotropes mais dans les pratiques chamans elles aident essentiellement à l'éveil spirituel et à la perception d'autres univers (parait il). C'est pas comme une quelconque coc' à la con ou un simple bédo pour se sentir cool et à laise... aucun intérêt.

En revanche on ne peut pas affirmer que les anges n'existent pas. Si le monde des morts existe, pourquoi pas celui des anges ? Après tout, peut-être qu'eux aussi sont des spectres à forme humaine (ou non). Les religions ont peut-être tout créé, mais à partir de choses déjà faites. On retrouve le paradis, l'au-delà, la résurrection et tout le tralala dans toutes les religions, qu'elles soient basées sur le culte du soleil, de la lune, d'un ou de plusieurs dieux...

Samedi 05 Septembre 2009 - 15:59:20
Si les anges existent
tu le saura le jour du jugement

Samedi 05 Septembre 2009 - 18:19:05
Et si tu es un Troll, on le saura aussi le jour du jugement ?

Dimanche 06 Septembre 2009 - 14:12:11
Non je crois que ça on le sait déjà....

Dimanche 06 Septembre 2009 - 16:50:17
Mouaih, même les trolls sont plus ce qu'ils étaient içi: pas de répondant, pas de suite dans les idées.

Dimanche 06 Septembre 2009 - 23:06:40

citation :
Razort dit :

citation :
volverine dit :

Pour Castañeda, certes, il a fait beaucoup appel aux plantes psychotropes mais dans les pratiques chamans elles aident essentiellement à l'éveil spirituel et à la perception d'autres univers (parait il). C'est pas comme une quelconque coc' à la con ou un simple bédo pour se sentir cool et à laise... aucun intérêt.

ting, j'ia écrit ça moi ? y'a pas si longtemps en plus!

mais bon c'est exact que je le pense...

Castaneda à part chopper des psychotropes, il fout pâs grand chose

j'avais essayer de lire un de ses ouvrages, j'en avait vite ras le bol

Et je ne pense pas que les psychotropes aident à avoir des visions réelles, mais juste des hallucinations et des transes, ce qui peut faire du bien, comme dans les pays européens où l'ont consomme de l'alcool, tout cela est un exutoire parfois nécessaire.
Les effets de certains psychotropes ont été étudiés, les champignons hallucinogène par exemple, bloquent le thalamus (une glande du cerveau qui gère les sens), et génère des hallucinations, prise comme des révélations ou visions divines par les chamanes.

citation :
En revanche on ne peut pas affirmer que les anges n'existent pas. Si le monde des morts existe, pourquoi pas celui des anges ? Après tout, peut-être qu'eux aussi sont des spectres à forme humaine (ou non).

Dans le contexte où on admet le monde des morts, effectivement, on peut aussi admettre des êtres immatériels n'ayant pas exister sous forme vivante sur Terre.

Ce n'est pas ma vision, j'ia plutôt tendance à croire que les vivants se réincarnent, que la vie est un cycle entre les morts et les naissances, tout comme elle est un cycle sur Terre (où je situe également le Royaume des Morts),  dans les chaines alimentaires, notament le recylcage des morts par les animaux , bactéries qui sont nécrophages. La mort se reconverti en vivant.

citation :

Les religions ont peut-être tout créé, mais à partir de choses déjà faites. On retrouve le paradis, l'au-delà, la résurrection et tout le tralala dans toutes les religions, qu'elles soient basées sur le culte du soleil, de la lune, d'un ou de plusieurs dieux...

Mais il semble que les capacité dites "cognitives" de l'Homme à enterrer ses morts remontent assez loin.

C'est un fait que lorsque l'on ne peut se résoudre à accepter la mort d'un proche (c'est mon cas aussi, et c'est pour cela que j'ia des formes de "croyances"), on a lieu d'inventer un monde imaginaire, où on les voit vivants, tels que l'ont les a connus.

après ces histoires de paradis et d'enfer, ce n'est pas parceque les hommes le disent que ça possède la moindre forme de vérité .
C'est juste un rève, une invention, faite pour se rassurer.

Samedi 26 Septembre 2009 - 12:52:41
J'ai l'impression de voir des ombres et des spectres en ce moment,
surement des hallucinations c'est dommage j'aimerais bien discuter avec un fantôme.

Samedi 26 Septembre 2009 - 13:15:02
ben alors? fatigué Krueg'? carences alimentaires?

fait gaffe les hallucinations c'est pas sympa...le point de chute c'est généralement l'HP!

Samedi 26 Septembre 2009 - 14:44:35
Darkprincess; non tu n'est pas la seule a voir des visages sur les murs... la seule différence entre toi et moi c'est que moi je connais le visage... c'est le visage d'une amie qui est morte... je la voi en générale quand la journée, je porte la bague qu'elle m'avait donné en tant que meilleure amie... et le soir, elle me sourit...