Parfois lorsque je dors, je me met à rêver (jusque là tout est normal). Mais des fois mon rêve est un peu "perturbé", comme des parasites qui brouille une chaîne tv, et j'entends des mots incompréhensibles.
Ces mots forment une phrase tout aussi étrange dont il m'est impossible d'identifier les mots.
Néanmoins, je distingue vaguement la syllabe "nyar", qui peut être la première syllabe du nom "Nyarlathothep", dans le Mythe de Cthulhu.
J'ai découvert ça après des recherches Internet, puis je suis tombé sur "Nyarlathothep, le Chaos Rampant".
Des dessins d'artistes datant du Moyen-Âge à aujourd'hui, en passant par le XVIII° siècle, montraient tous la même créature: une sorte d'immondice noire qui ne serait autre que l'avatar de la mort, elle-même générée par
Azathoth, un "Dieu extérieur", que l'on a dépeint en squelette maniant la faux ou en forme noire immatérielle.
J'ai découvert depuis cette religion qu'est le Mythe de Cthulhu. L'écrivain Howard Phillips Lovecraft a écrit des nouvelles entières basées dessus. Un prince arabe fou dont j'ai oublié le nom a écrit le
Necronomicon, le Livre du Savoir Interdit, dont l'Eglise aurait dû brûler tous les exemplaire ainsi que leur auteur au XIII° siècle.
Je vais sans doute finir par écrire un sujet à part sur le Mythe, qui est aujourd'hui la seule religion au monde dont les faits n'ont jamais pu être démentis (contrairement aux religions que je qualifierais de "spirituelle").
Et pour en revenir aux mots du départ, ils se répètent (de manière irrégulière) tous les 2 ou 3 mois.
Et lorsque je me réveille après ceci, j'ai toujours un mal de crâne abominable.