Discussions sur le Metal >> Evolution de la musique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
D'après vous, pourquoi n'y a-t-il pas de véritable relève dans le monde du metal pour succéder aux grands groupes des années 80 qui résistent plutôt bien à l'épreuve du temps ?

Jeudi 17 Mars 2011 - 20:11:11
En quoi le téléchargement n'aide pas les jeunes à se motiver?

Jeudi 17 Mars 2011 - 20:27:31

citation :
dark_omens dit : En quoi le téléchargement n'aide pas les jeunes à se motiver?

Ça me semble évident. Non seulement c'est déjà difficile de percer dans le domaine de la musique, mais avec le téléchargement qui réduit de beaucoup les chances de faire du profit, c'est plutôt démotivant si tu veux mon avis.

Jeudi 17 Mars 2011 - 20:52:19

Jeudi 17 Mars 2011 - 20:52:26
Beaucoup oublie que la musique sert d'abord à s'exprimer, partager, se faire et faire plaisir. Je sais que c'est une vision utopique et qu'ils sont nombreux à rêver de gloire et de reconnaissance mais la musique est avant tout un art. Et je ne vois pas en quoi le fait de rendre un art plus démocratique avec des outils adéquats rends ces outils pervers?

Le but premier d'un art n'est pas vraiment de faire du profit. Et faire du profit avec de l'art ça s'appelle de la pop musique ou Justin Bieber ou NRJ...

Jeudi 17 Mars 2011 - 20:59:56

citation :
dark_omens dit : Et faire du profit avec de l'art ça s'appelle de la pop musique ou Justin Bieber ou NRJ...
Oui, mais dans ce cas-là, peut-on encore parler d'art ?

edit : alors Gainsbourg avait raison, la musique est un art mineur...

Jeudi 17 Mars 2011 - 21:02:25
Il parlait de la chanson Gainsbourg, pas de le musique
désolé pour le flood.

Jeudi 17 Mars 2011 - 21:02:33
Certaines musiques mon p'tit gars...

Jeudi 17 Mars 2011 - 21:06:08

citation :
dark_omens dit : Beaucoup oublie que la musique sert d'abord à s'exprimer, partager, se faire et faire plaisir. Je sais que c'est une vision utopique et qu'ils sont nombreux à rêver de gloire et de reconnaissance mais la musique est avant tout un art. Et je ne vois pas en quoi le fait de rendre un art plus démocratique avec des outils adéquats rends ces outils pervers?

Le but premier d'un art n'est pas vraiment de faire du profit. Et faire du profit avec de l'art ça s'appelle de la pop musique ou Justin Bieber ou NRJ...

Totalement d'accord, moi ca commence à m'énerver aussi cette diabolisation du téléchargement. (mais j'ai déjà donné mon avis)
Que ca soit du coté Pro ou anti, je trouve ça totalement ridicule.
Télécharger tout les albums et se la jouer "true" qui a la culture unique et qui pense tout savoir de ses groupes et les soutenir à 200%, c'est absurde et je comprend que ça énerve.
Mais rejeter en bloc toute forme de téléchargement et nier absolument le positif que ca apporte à la scène metal est tout aussi con pour moi.

Soutenir les groupes qu'on apprécie, c'est tout à fait normal et ça se fait par bien d'autres moyens que par le fric, même si ce dernier aide forcément.

Jeudi 17 Mars 2011 - 21:20:55

citation :
dark_omens dit : Beaucoup oublie que la musique sert d'abord à s'exprimer, partager, se faire et faire plaisir. Je sais que c'est une vision utopique et qu'ils sont nombreux à rêver de gloire et de reconnaissance mais la musique est avant tout un art. Et je ne vois pas en quoi le fait de rendre un art plus démocratique avec des outils adéquats rends ces outils pervers?

Ici on ne parle pas de Justin Bieber, on parle de Métal. Et si les groupes de Métal n'arrivent pas à séduire les métalleux en leur faisant acheter leur musique, c'est une déception, c'est évident. Même si l'art c'est de la création et non de la distribution, il est toujours plaisant que le publique ciblé contribue à financer les travaux de l'artiste. L'art c'est également l'impact que ça a sur les gens et je doute que les artistes se sentent responsables d'une quelconque participation au monde de la musique lorsque leur publique télécharge.

Jeudi 17 Mars 2011 - 21:26:48

citation :
Karaladh dit :
L'art c'est également l'impact que ça a sur les gens et je doute que les artistes se sentent responsables d'une quelconque participation au monde de la musique lorsque leur publique télécharge.

Peut être que certains s'en tapent de la participation au monde de la musique justement mais qu'ils font ça juste pour eux, le plaisir et permettent aux autres d'en profiter en partageant...
On a pas tous la même vision de la chose et faudrait arriver à le comprendre.

Edit: oulà j'écris n'importe comment ce soir, j'ai corrigé