Discussions sur le Metal >> Evolution de la musique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
D'après vous, pourquoi n'y a-t-il pas de véritable relève dans le monde du metal pour succéder aux grands groupes des années 80 qui résistent plutôt bien à l'épreuve du temps ?

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:04:00
Tout est dit ? On ferme !

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:05:14
La question est débile et/ou mal posée.

Des "jeunes" groupes qui deviennent aussi renommé que les "anciens" il y en a à la pelle (Obscura, 1349,Epica,COB...)

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:06:34
Le souci n'est pas tant le fait qu'il y ait énormément de groupe mais le fait qu'avec les technologie moderne (internet) tous soit  si facilement accessibles. Aujourd'hui le moindre gus qui joue dans sa cave a son myspace, publie ses vidéo sur facebook...

Paradoxalement, cette omniprésence ne facilite pas l'écrémage...

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:07:58
... Ou a sa page SOM.

Je suis d'accord, la question n'a aucun sens...

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:09:55

citation :
Darkkeeper dit : Si mon avis peux apporter un élément de réponse, je pense qu'il est plus compliqué de se faire connaître de nos jours que 15-20ans auparavant.

Mais c'est exactement le contraire : avec les moyens de com modernes, n'importe quel péquin qui bosse dans sa cave peut se faire connaître à Bahrein ou à Trinidad et Tobago....

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:12:46

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Darkkeeper dit : Si mon avis peux apporter un élément de réponse, je pense qu'il est plus compliqué de se faire connaître de nos jours que 15-20ans auparavant.

Mais c'est exactement le contraire : avec les moyens de com modernes, n'importe quel péquin qui bosse dans sa cave peut se faire connaître à Bahrein ou à Trinidad et Tobago....

C'est exact, mais n'est-ce justement pas cela qui rend plus difficile le fait de se faire connaître ? Si n'importe qui est capable de le faire, et bien justement ce sont des centaines de jeunes groupes qui arrivent sur le Net et qui n'arrivent pas forcément à se démarquer.

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:12:59
Ouais enfin, après, ils font pas long feu, sauf pour quelques exceptions de groupes infâmes boostés par leur label... Alors que de nombreux vieux groupes inconnus dans le passé sont encore écoutés aujourd'hui, notamment grâce au systême des tributes.

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:15:42

citation :
DarkBehemoth dit :

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :

C'est exact, mais n'est-ce justement pas cela qui rend plus difficile le fait de se faire connaître ? Si n'importe qui est capable de le faire, et bien justement ce sont des centaines de jeunes groupes qui arrivent sur le Net et qui n'arrivent pas forcément à se démarquer.

Ben nan. C'est juste que maintenant, être connu, ça n'a plus la même valeur qu'à une certaine époque. On a plein de groupes connus, maintenant, plus que dans les années 80 et donc c'est difficile de faire le tri.

Jeudi 17 Mars 2011 - 18:17:31
C'est vrai, c'est un peu ce que je disais, ou du moins essayais de dire.

Jeudi 17 Mars 2011 - 20:05:19
Évidemment qu'il y a une relève, mais les gens sont tellement nostalgiques qu'ils s'attardent presque tous sur les vieux albums cultes (avec raison), ainsi les vieux groupes survivent malgré tout. Et puis, il faut avouer que le téléchargement n'aide pas les nouveaux groupes à se motiver ...