Discussions sur le Metal >> Evolution de la musique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
D'après vous, pourquoi n'y a-t-il pas de véritable relève dans le monde du metal pour succéder aux grands groupes des années 80 qui résistent plutôt bien à l'épreuve du temps ?

Jeudi 17 Mars 2011 - 16:49:06
Depuis quelques temps, on constate que les "anciens" tiennent plutôt bien la marée, que ce soit l affluence à leurs concerts ou la qualité de leurs albums.
Comment expliquez-vous qu on ne voit aucun groupe "jeune" prendre la relève ?

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:04:46
Il n'arrive pas à prendre la relève à quel niveau? Et un groupe devient "vieux" à partir de combien d'années d'existence?

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:11:13
Quelle relève?
Tu parles de quoi, de popularité, de style, de "qualité"?

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:12:04
J'ai voté pour le premier choix du sondage, qui me semble plus pertinent.

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:12:26

citation :
Doctor_Megalo dit : J'ai voté pour le premier choix du sondage, qui me semble plus pertinent.

De même .

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:21:55

citation :
PsyStorm dit : Quelle relève?
Tu parles de quoi, de popularité, de style, de "qualité"?

Dans quel mouvance?

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:44:30

citation :
zabuza dit :

citation :
Doctor_Megalo dit : J'ai voté pour le premier choix du sondage, qui me semble plus pertinent.

De même .

Tsss... Bande d'ignorants ! C'est évident que c'est la réponse deux !
Vous êtes vraiment des trends !

Pour moi, il n'y a aucun problème au niveau de la relève, quel que soit le style. Je pense que cette impression qu'on peut avoir qu'il n'y a aucune relève vient surtout du fait qu'on manque de recul par rapport à notre époque et surtout du fait que grâce à internet, la notion de reconnaissance a énormément évolué. Un groupe qui enregistre dans son garage peut avoir des fans en Ouzbékistan. Alors que dans les années 80, les noms connus mondialement étaient plus rares.
Des futurs groupes cultes, il y en a toujours, c'est juste qu'on ne s'en rendra vraiment compte que dans une vingtaine d'année.

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:45:28
Si mon avis peux apporter un élément de réponse, je pense qu'il est plus compliqué de se faire connaître de nos jours que 15-20ans auparavant.

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:54:56
Je suis d'accord avec Darkkeeper, et c'est notamment dû au fait qu'il y a aujourd'hui une quantité de groupes de Metal qu'il n'y avait pas auparavant, et c'est donc plus dûr pour un groupe de se démarquer. Si on peut dire ça, c'est aussi car il n'y pas vraiment de "the" groupe dans un genre, ou même par exemple une poignée de groupes cultes.
Prenons le Power Mélodique. Il y a un nombre significatif de grands groupes (Helloween, Sabaton, Stratovarius, Firewind, Blind Guardian, Sonata Artica, la liste est longue) mais pas vraiment un ou deux groupes au-dessus.

Jeudi 17 Mars 2011 - 17:59:24

citation :
Darkkeeper dit : Si mon avis peux apporter un élément de réponse, je pense qu'il est plus compliqué de se faire connaître de nos jours que 15-20ans auparavant.

Je ne peux qu'approuver, quand je vois la galère que j'ai à faire connaitre mon projet solo alors que je fais de la pub un peu partout ...