Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Evanescence : sondage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
D'après vous, dans quel style devrait-être classé Evanescence ?
Métal Mélodique
Rock-Métal
Métal Gothique
Métal Symphonique
Métal Alternatif
Néo Métal
Autre
Sans Opinion

Ce topic est verrouillé

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:42:19
Metal Gothique et/ou pop-rock et/ou rock alternatif... Bref, c'est de la merde.

Sanzissu a été averti pour ce message

Samedi 12 Novembre 2011 - 19:47:55

citation :
Sanzissu dit : Bref, c'est de la merde.

Merci d'argumenter sinon ce genre de commentaire ne vole pas haut ...

Samedi 12 Novembre 2011 - 20:10:36

citation :
Moribund dit : c'était vraiment utile tout ce topic et toute cette attente sur un groupe aussi quelconque et formaté?

Ca ne l'aurait pas été si le groupe n'était pas aussi "célèbre". Il a plus de quatre étoiles et même les non métalleux le connaissent, c'est... "important", si l'on considère le rôle encyclopédique de SoM.
Perso je trouve rassurant qu'il ne soit plus étiqueté "metal goth" (tout comme sympho d'ailleurs), ça pousse les non-initiés à se demander "ben c'est quoi alors" et de chercher la trveness  sur le site

Je suis d'accord avec Elvangar, Evanescence "a sa place" autant dans rock que metal puisque c'est un groupe à la fois d'un et de l'autre, tout comme pas mal de groupes de SoM. On peut se demander où les placer sur chacun des deux sites mais pas le retirer de l'un ou de l'autre, là on peut pas (plus) chipoter dessus.
Ou alors cherchez un peu, il existe sur les forums une section "SoR ou SoM ?", vous pourrez y débattre l'utilité de la présence d'Evanescence, ce topic est seulement là pour savoir où il faudrait les classer sur SoM

Reste à savoir : on le met dans "metal" ou "metal alternatif" ? Ou est-ce qu'on attend plus de votants pour savoir si finalement "neo" ou "autre" c'est mieux ? (d'ailleurs ceux qui ont voté autre... vous préfereriez quoi ? Vous êtes à 1% plus nombreux que les favorables en neo).

EDIT :
Pour info, à ceux qui n'auraient pas vu, Terrence Balsamo et William
McLowhorn, deux guitaristes de la formation, ont fait partie
respectivement de Cold et Seether, deux groupes d'altern à plus de quatre étoiles
chacun que vous connaissez peut-être, ils sont au metal altern ce
qu'Ahab et Mornful Congregation sont au funeral.

Lundi 14 Novembre 2011 - 17:47:52
Le classer en Metal Alternatif me semble le choix le plus judicieux…
En effet, selon une définition que j'ai vu du Metal Alternatif (bon d'accord, c'était sur Wikipédia, mais bon, passons outre ce détail…) le Metal Alternatif est, je cite

citation :
une musique qui évite les approches conventionnelles du metal, avec des influences variées en dehors de la scène metal.

Ca me semble convenir parfaitement au groupe en question, une base rock teinté d'éléments "métalliques".

Lundi 14 Novembre 2011 - 17:56:27

citation :
RunCold dit : Le classer en Metal Alternatif me semble le choix le plus judicieux…
En effet, selon une définition que j'ai vu du Metal Alternatif (bon d'accord, c'était sur Wikipédia, mais bon, passons outre ce détail…) le Metal Alternatif est, je cite

citation :
une musique qui évite les approches conventionnelles du metal, avec des influences variées en dehors de la scène metal.

Ca me semble convenir parfaitement au groupe en question, une base rock teinté d'éléments "métalliques".

Elles sont où dans ce que fait Evanescence ? parce qu'au mieux, de ce que j'en écoute que ce soit Fallen ou leur dernier, ça tire vers le néo, au pire, leurs compos sont quand même assez basiques dans le sens "commercial", je trouve qu'il y a tentative certaine de viser un public large, les riffs sont simples et assez répétitifs et les mélodies se retiennent facilement ... bref, du coup, est-ce que ça correspond vraiment au genre qu'est le Metal Alternatif ? je reste partagé ...

Lundi 14 Novembre 2011 - 18:47:35
Néo Metal, je vois pas trop non plus.

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:10:01
J'ai dit que ça tirait vers ... pas que c'en était ...

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:11:21
Tires pas trop fort alors, l'élastique va craquer

Lundi 14 Novembre 2011 - 19:12:49

Mardi 15 Novembre 2011 - 01:54:36
@Vrael : Au fond j'ai pas dit que c'était une mauvaise idée, seulement ça chipote un peu pendant un an pour finalement en être quasiment au même point. C'est une très bonne chose de vouloir parfaire l'étiquette des groupe et donc l'encyclopédie, mais ça pourrait être fait de manière plus globale, et surtout pour des groupes moins anecdotiques qu'Evanescence.
Là tu m'évoqueras la popularité du groupe et je dirais oui, mais celle-ci n'est plus vraiment actuelle, les quatre étoiles sont les restes de l'empreinte que le groupe a laissée via sa surmédiatisation, je ne suis pas persuadé qu'il y ait encore énormément de gens qui se considèrent réellement comme des inconditionnels d'un produit comme celui-ci, mais je me trompe peut-être...
Bref le sujet est là, tant mieux ou tant pis, je vais pas refaire le monde.

Pour ce qui est de l'étiquette Metal Alternatif, c'est un peu fourre-tout mais ça choquerait pas, je suis pour, en chipotant un peu je dirais même Rock Alternatif parce qu'objectivement ça sonne pas très metal, mais le public visé n'est pas celui de Coldplay c'est évident.
Et je te rejoins quand tu Dis que ça ne doit pas figurer dans le gothique, que ça soit rock ou metal : hors de question de les voir figurer à côté des Cure, Joy Division, ou Lacrimosa