Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Evanescence : sondage
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
D'après vous, dans quel style devrait-être classé Evanescence ?
Métal Mélodique
Rock-Métal
Métal Gothique
Métal Symphonique
Métal Alternatif
Néo Métal
Autre
Sans Opinion

Ce topic est verrouillé

Dimanche 31 Juillet 2011 - 20:59:39
Quoi ?

Dimanche 31 Juillet 2011 - 21:04:10
Impossible de modifier l'orthographe des sondages une fois qu'ils sont validés.

Dimanche 31 Juillet 2011 - 21:04:47
Bien c'qu'il m'avait semblé ... merci !

Samedi 12 Novembre 2011 - 01:48:46
Re tout le monde. Ca va donc bientôt faire un an qu'Evanescence est classé en tant que groupe de Metal Symphonique sur SoM et que ce sondage est ouvert. Depuis le temps la formation a sorti un nouvel album, déjà plus facilement classable en metal qu'en pop (pas vrai Eternalis ? ) que ne pouvais l'être The Open Door ou certaines balades de Fallen.

Bref nous avons 60 votes et la majorité est de 26% en faveur de rock/metal, la deuxième tendance quasi ex equo est de 25% pour le Metal Alternatif (mais minoritaire quand même - z'avez vu, je suis pas mauvais perdant ).

Au moins deux choix s'offrent à nous, les mêmes depuis des mois déjà : on peut encore attendre de nouveaux avis ou faire débloquer le style du groupe pour le faire re-bloquer sur celui qu'il aura été décidé (à savoir pour l'instant "rock-metal" - on débattra plus tard sur ce qu'on entend par là si l'on opte pour ce second choix).
Quoi qu'il en soit, il est clair que la majorité a décidé qu'Evanescence n'est ni sympho ni goth : aucun des 60 votants n'a opté pour le Metal Symphonique, preuve qu'à l'unanimité il est dans l'esprit qu'Evanescence n'a rien à faire classé dans ce style. Seulement 5% d'entre nous est en faveur de l'étiquette metalgoth, même le mélodique et même le neo a plus de votes.

Alors, que faisons-nous ?

Samedi 12 Novembre 2011 - 02:33:33
Bah effectivement ce serait bien de revoir cette appellation "cul entre 2 chaises" de Rock/Metal. Soit c'est Rock et ça va sur SoR, soit c'est Metal et ça reste sur SoM. Pourquoi ne pas coller tout simplement ce groupe dans le style Metal qui est sans doute le style fourre-tout mais qui devrait contenter la plupart...

Samedi 12 Novembre 2011 - 11:10:28
Parce que c'est pas du Metal

J'ai réécouté Fallen dernièrement (enfin ça fait quelques mois) et j'ai été frappé par en fait l'absence de riffs vraiment viables, intéressant...même le fameux Bring Me to Life est affligeant de facilité en fait alors que dans mon esprit, ça restait un "hit" mais en fait, un pur pétard mouillé.

Le dernier clip du groupe se fourvoie carrément dans un electro rock qui n'a absolument plus rien à faire ici...alors si on compte les pseudos gothiques de 13 ans et demi qui trouvent que Evanescence est gothique, on peut le laisser ici mais, en toute objectivité musicale, ils ont leur place sur SoR bien plus qu'ici...

Samedi 12 Novembre 2011 - 12:28:04
Ben perso, quand je vois que 30 Seconds To Mars est sur SoM, je ne vois pas pourquoi Evanescence devrait être relégué sur SoR. Je viens de regarder les styles dispos là-bas, et on les mettrait où ? Rock électronique ? Rock mélodique ? Pop rock ? Rock Gothique ?
Je les vois beaucoup plus dans le style juste metal de SoM ou bien metal alternatif. Au passage, HIM vient d'y être classé et, chose extrêmement surprenante, personne n'a encore tenté de le remettre dans Metal Gothique (!!).
Bref, pour Evanescence je ne sais pas si vous avez écouté leur dernier album, moi un peu, on a des riffs certes facile mais beaucoup plus lourds que sur Fallen. On a aussi une grosse injection d'electronique, mais bon c'est tellement à la mode dans le neo, l'indus, l'altern et même ce que les gens continuent d'appeler le goth que je ne sais pas si ça vaut la peine de le préciser.

Samedi 12 Novembre 2011 - 12:51:52
Pas beaucoup de choix à mon avis si on considère que ce groupe n'a rien à voir avec le Metal. Donc, par élimination => Autre

Samedi 12 Novembre 2011 - 14:48:13

citation :
Vrael dit :
Bref, pour Evanescence je ne sais pas si vous avez écouté leur dernier album, moi un peu, on a des riffs certes facile mais beaucoup plus lourds que sur Fallen.

J'ai écouté plusieurs de leurs morceaux hier et les riffs sont bien présents et effectivement plus lourds que sur Fallen. Si on commence à considérer qu'Evanescence, c'est pas du Metal, on est parti pour faire un écrémage de SoM qui va nous faire une belle cure d'amaigrissement. On peut très bien le mettre à la fois sur SoR et sur SoM (mais il reste sur SoM) comme c'est déjà le cas pour certains groupes.

Samedi 12 Novembre 2011 - 16:39:59
Voté Rock-Metal en considérant que ce n'est pas l'un et l'autre mais bien du Rock à tendances neo-metal.

Après je veux pas faire le rabat-joie mais c'était vraiment utile tout ce topic et toute cette attente sur un groupe aussi quelconque et formaté?