Parlons un peu politique... >> Europe fédérale
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:37:50
Très bon raisonnement l'ami.0  Seulement, je ne suis pas d'accord sur la "stabilité" dont tu parles. Lis donc ça, quitte à en rêver cette nuit:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_de_la_fin_du_monde

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:49:10
Mouai enfin quand on voit qu'elle n'est jamais descendu en-dessous de 23h43 je me demande à quoi elle sert.

C'est comme l'eau ça sert à rien de se demander combien de mettre il y a en-dessous puisque l'on ulitise que la partie supérieure.

En partant du principe qu'elle oscille entre 23h40 et 24h00, c'est comme si sur une horloge bien étalonée il serait environ 17h50.

Vendredi 11 Juin 2010 - 18:55:35

citation :
Surtur dit : En partant du principe qu'elle oscille entre 23h40 et 24h00, c'est comme si sur une horloge bien étalonée il serait environ 17h50.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire.0

Vendredi 11 Juin 2010 - 19:17:41

citation :
helltrain dit : J'aimerais bien savoir comment une guerre peut avoir lieu sur le territoire français, sachant que nous avons une des armées les mieux équipées du monde (terre et air), un des meilleurs services de renseignements, et la bombe atomique. En plus avec nos alliés, je ne vois pas qui serait assez fou, à part un dictateur fanatique, pour tenter une telle chose.

Exactement, un dictateur. La paix n'est jamais acquise, elle se défend... Pour continuer dans mon analogie romaine, qui aurait pu penser que quelqu'un serait assez fou pour attaquer la toute puissante Rome.. et pourtant...

Ps: j'arrive peut etre comme un cheveux sur la soupe en plein débat, je ne fais que répondre au message cité

Vendredi 11 Juin 2010 - 19:58:37

citation :
StAnger dit :

La paix n'est jamais acquise, elle se défend...

Justement, c'est ça que les grandes puissances tentent de faire, défendre la paix. Brimer l'Iran dans son programme nucléaire, combattre le terrorisme et le fanatisme religieux, renverser des pouvoir totalitaires et d'autres, c'est comme ça que la paix se défend.

Vendredi 11 Juin 2010 - 20:12:59

citation :
helltrain dit :

Brimer l'Iran dans son programme nucléaire,

La je suis d'accord. Bien que je ne me sois pas penché avec beaucoup d'attention sur le sujet: j'ai seulement lu et vu comme monsieur tout le monde ce que disent les médias.

citation :
helltrain dit :
, combattre le fanatisme religieux

Faux! Il suffit voir la monté de l'islam radical en France (entre autres).

citation :
helltrain dit :combattre le terrorisme, renverser des pouvoirs
totalitaires

Uniquement quand cela arrange, combien de dictateurs et de dictatures les USA ont ils soutenu afin de combattre l'URSS (qui n'était certes pas une terre des droits de l'Homme).

Vendredi 11 Juin 2010 - 21:24:04

citation :
StAnger dit :

citation :
helltrain dit :
, combattre le fanatisme religieux

Faux! Il suffit voir la monté de l'islam radical en France (entre autres).
Oui et non. Cette montée qui a lieu n'est pas vue du tout d'un très bon oeil par l'Etat. Cependant, celui-ci n'agit pas car il n'a pas trouvé de quoi lui imputer quelque chose d'assez grave et dérangeant.

citation :
helltrain dit :combattre le terrorisme, renverser des pouvoirs
totalitaires

Uniquement quand cela arrange, combien de dictateurs et de dictatures les USA ont ils soutenu afin de combattre l'URSS (qui n'était certes pas une terre des droits de l'Homme)

C'est un tout autre contexte ça. Je ne parlais pas de la Guerre Froide, mais plutôt de nos jours.

Samedi 12 Juin 2010 - 01:07:11
Mais tout ceci n'a rien à voir avec l'Europe Fédérale
Puisque nous sommes dans l'actualité, que pensez vous de la gouvernance économique Européenne?

Samedi 12 Juin 2010 - 11:12:28
Au vu des actuallités, je pense que l'on se dirige vers un véritable gouvernament économique européen. L’Europe a voulu envoyer un signal pour stopper la défiance qui fait chuter la monnaie unique. Elle a crée  le Fonds européen por qu'il puisse aller emprunter sur les marchés financiers aux meilleures conditions et prêter ensuite, si besoin, aux pays de l’euro qui sont le plus en difficulté comme la Grèce.

Ce qui démontre bien la solidarité Européenne.

Mercredi 30 Juin 2010 - 17:30:09

citation :
helltrain dit : Au vu des actuallités, je pense que l'on se dirige vers un véritable gouvernament économique européen. L’Europe a voulu envoyer un signal pour stopper la défiance qui fait chuter la monnaie unique. Elle a crée  le Fonds européen por qu'il puisse aller emprunter sur les marchés financiers aux meilleures conditions et prêter ensuite, si besoin, aux pays de l’euro qui sont le plus en difficulté comme la Grèce.

Ce qui démontre bien la solidarité Européenne.

Le seul bémol de cette histoire est qu'apparemment, la Grèce ne s'en sortira pas non plus, malgré l'argent que nous leur avons donné. Et comment compte-t-elle rembourser ses voisins qui lui ont prêté cet Argent ?

Je préfère retirer l'Europe économique, car elle ne sert pas à grand-chose à mon goût : on est en temps de crise, et personne ne peut s'en sortir de manière indemne (à part la Pologne, mais pour combien de temps encore ?) même en s'aidant.

La diplomatie européenne oui, c'est important qu'on la garde. Mais l'Europe économique, vaudrait mieux laisser tomber. Parce que la solidarité économique, j'y crois pas trop... Les remboursements viendraient d'où ?
Et depuis que l'Espagne a prêté à la Grèce, elle s'est foutue dans une sacré merde, elle aussi.

Alors quelle(s) solution(s) à donner ?