Comme tu le
Dis, c'était en 1928. Tout le monde envisageait la perspective d'une croissance illimitée, et crac! Ensuite, si tu lis les livres d'Histoire, tu remarqueras que c'est en partie de la faute des Français et des Anglais si la Guerre à eu lieu car ils ont fermé les yeux sur la remilitarisation de la Rhénanie qu'avait entreprit Hitler (violant par là le traité de
Versailles), les Français étant plus préoccupés par les éléctions municipales et le Front Populaire (oui oui!). Si on avait réagi a temps et envoyé l'armée, le programme d'Hitler aurait capoté et la Guerre n'aurait certainement pas eu lieu. J'avoue que tu as raison sur un point. Si les Allemands ont élu l'autre teubé, c'est parce que le peuple, terrassé par la crise de 1929, ne savait vers qui se tourner, et ils ont eu la connerie d'avoir été séduits par les idées nazies.
Si ça peut arriver dans 15 ans? Franchement, je ne pense pas. Aujourd'hui, ce sont les grandes puissances qui dominent le monde que ce soit avec leur puissance économique, ou même la bombe atomique. Les grandes puissances étant très interdépendantes, il est quasi impossible qu'elles se bouffent le nez. Pour les pays du genre Iran et consorts, ils savent bien que si ils tentent quoi que se soit de préjudiciable, ils se feront dégommer.
Au vu des tensions internationnales qui règnent, je comprends le pourquoi de ta question. Mais je pense que tu peux te rassurer un peu quand même.
Soyez plus fort que votre passé. Le futur vous accordera peut-être une chance.