Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Juin 2016 - 00:03:26

Ce qui est édifiant, c'est que je pourrais presque faire un copié-collé du commentaire que j'avais fait sur la Belgique ici même en 2014. J'ai l'impression que cette équipe n'a pas évolué, ou du moins pas suffisamment quand on voit le potentiel impressionnant qu'elle a. J'ai toujours l'impression de voir une somme d'individualités qui ne jouent pas en équipe, contrairement à une Italie avec peut-être moins de talent, mais une défense en béton (la meilleure d'Europe, qui joue toutes les semaines ensemble) et un bloc équipe parfaitement huilé. Alors certes, devant c'est plus Inzaghi ou Del Piero, mais au final ça fait deux très beaux buts et pas tant d'occasions pour la Belgique.

Le point noir pour l'Italie est que deux de ses trois centraux ont pris un jaune, plus d'autres joueurs (quasiment la moitié de l'équipe en fait), et c'est problématique quant à la suite de la compétition. Mais en tout cas j'ai vu une équipe d'Italie cohérente, forte, efficace, toujours présente quand on ne l'attend pas. Bon, je ne me fais pas trop de soucis quant à la capacité des Belges à sortir des poules, mais pour la suite il va falloir sérieusement augmenter leur niveau de jeu, de même que pour tous les favoris.

Ah oui, je voulais aussi dire que je suis vraiment déçu de ne pas avoir vu Michy sur la pelouse ce soir, plutôt qu'un Origi qui a tout raté.

Mardi 14 Juin 2016 - 00:15:57

citation :
megalex1986 dit :
Lukaku n'a pas été mauvais. Il a été pris par trois défenseurs qu'on fait un taff remarquable. S'il avait mis son but, il aurait été encensé.

Mais justement, il n'a pas marqué. Et je l'ai trouvé plutôt maladroit sur certaines prises de balle.

Mardi 14 Juin 2016 - 15:50:35

L'Italie est pour le moment l'équipe qui m'a fait la meilleure impression. Belle prestation collective, autant avec la défense à l'ancienne qui a beaucoup d'expérience qu'avec les nouveaux attaquants. Dommage que Marchisio et Verratti ne puissent être présents au milieu. N'empêche que la maîtrise était parfaite.

Mardi 14 Juin 2016 - 17:02:38

Oui, l'Italie a été présente, pas inhibée pour une lire, avec un bémol quand même : au moins deux Italiens auraient dû être expulsés (les jaunes), au vu des fautes grossières (quasiment derniers défenseurs, limites plaquages). J'ai trouvé l'arbitre bien indulgent.

Mardi 14 Juin 2016 - 17:20:39

C'est ça qui est frustrant car le jaune était peu sévère et le rouge trop... Mais ça ne justifie pas la défaite des diables. Notre jeu est stéréotypé et trop statique. On s'est pris une claque. Et elle est bien belle. A voir pour la suite même si ça devrait aller face à l'Irlande et à la Suède. Mais que d'erreurs de coaching, on a été complétement dépassé.

Mardi 14 Juin 2016 - 17:28:57

J'ai été déçu par cette équipe belge qui était plutôt considérée comme attrayante et réel outsider de l'Euro (classement FIFA). Mais bon, l'avant centre m'a semblé emprunté et les fulgurances de hazard bien esseulées et inoffensives. Peu d'occases, pas de créativité et dans la tronche ça m'a l'air en dessous (duels perdus) mentalement. Un peu comme les Français sans Payet vendredi dernier, finalement.

Mardi 14 Juin 2016 - 18:53:57

citation :
LeMoustre dit :  
Mais bon, l'avant centre m'a semblé emprunté

Lukaku a tenté une "Bellone 84", le même piqué du gauche un peu excentré, sauf qu'il l'a raté....Putain cet euro c'est la cata au niveau de la finition, illustration en une minute de Hongrie / Autriche : un autrichien qui vendange une passe de Arnautovic en tirant sur son propre bras, dans la continuité de l'action un hongrois en bonne position balance un tir 15 fois trop croisé qui part au poteau de corner....Le niveau des équipes présentes, c'est quand même indigent.

Mardi 14 Juin 2016 - 19:23:33

J'ai vraiment été agréablement surpris par cette Italie pleine d'envie face à des belges qui se sont vu trop beau à être premier ou deuxième au classement FIFA et désigné comme l'un des favoris de la compétition...

Mardi 14 Juin 2016 - 19:24:18

Pas vu un match encore...

Mardi 14 Juin 2016 - 22:31:08

La finition, ouais t'as raison, et puis on a que des matches à 3 buts max. C'est serré, les "gros" n'y sont pas. Les goals font aussi de beaux arrêts, mais dans l'ensemble, c'est un peu le temps des vendeanges.