Ce qui est édifiant, c'est que je pourrais presque faire un copié-collé du commentaire que j'avais fait sur la Belgique ici même en 2014. J'ai l'impression que cette équipe n'a pas évolué, ou du moins pas suffisamment quand on voit le potentiel impressionnant qu'elle a. J'ai toujours l'impression de voir une somme d'individualités qui ne jouent pas en équipe, contrairement à une Italie avec peut-être moins de talent, mais une défense en béton (la meilleure d'Europe, qui joue toutes les semaines ensemble) et un bloc équipe parfaitement huilé. Alors certes, devant c'est plus Inzaghi ou Del Piero, mais au final ça fait deux très beaux buts et pas tant d'occasions pour la Belgique.
Le point noir pour l'Italie est que deux de ses trois centraux ont pris un jaune, plus d'autres joueurs (quasiment la moitié de l'équipe en fait), et c'est problématique quant à la suite de la compétition. Mais en tout cas j'ai vu une équipe d'Italie cohérente, forte, efficace, toujours présente quand on ne l'attend pas. Bon, je ne me fais pas trop de soucis quant à la capacité des Belges à sortir des poules, mais pour la suite il va falloir sérieusement augmenter leur niveau de jeu, de même que pour tous les favoris.
Ah oui, je voulais aussi dire que je suis vraiment déçu de ne pas avoir vu Michy sur la pelouse ce soir, plutôt qu'un Origi qui a tout raté.