Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Juillet 2016 - 19:33:36

citation :
frykt dit :   
Désolé mais tu te trompes. Je crois que tu n'as pas lu tous mes commentaires et ce n'est pas grave.

Donc, je parlais du mondial 1994. Dans mon souvenir d'adolescent, ce n'était pas axé  à 90% sur l'anti jeu pour gagner.
Oui, ce mondial était beaucoup plus spectaculaire que son prédécesseur, mais ça ne change rien au fait que le "c'était mieux avant" ne fonctionne pas forcément quand on évoque 1990.

citation :
frykt dit :   
Un article sur la simulation dans l'histoire du foot.
http://www.slate.fr/story/89821/histoire-simulation-football  

Pas mal, mais enfin un article sur les simulations où ne figurent ni Ravenelli ni Gilardino, il a du être écrit par un italien...

Samedi 16 Juillet 2016 - 19:51:56

citation :

citation :

Pas mal, mais enfin un article sur les simulations où ne figurent ni Ravenelli ni Gilardino, il a du être écrit par un italien...

Tu peux rajouter un paquet de ritals dans ta liste :

Samedi 16 Juillet 2016 - 20:01:41

Je suis bien d'accord que l'anti-jeu a toujours été présent et l'article que j'ai proposé éclaire les néophytes dont j'en fais parti.
J'ai juste été déçu de découvrir que ce type de football est la mode et ça m'emmerde profondément.

Samedi 16 Juillet 2016 - 20:11:09

bof pour l'anti jeu je ne me rapelle même pas d'un carton rouge distribué (j'ai pas suivi ts les matchs)

Samedi 16 Juillet 2016 - 20:35:54

Et ce fut un problème, j'ai trouvé les arbitres très laxistes vu tout l'anti-jeu qui il y avait.
Mais bon, c'est la mode comme les looks de punk chez les footballeurs. "On est des rebelles et on fait ce que l'on veut".

Il y a eu 3 CR et des centaines de CJ. C'est pour moi beaucoup mais c'est la norme.
Depuis que je me réintéresse au foot, je n'ai jamais vu autant de cartons distribués.

Et pourtant, il parait que les arbitres sont plus sévères qu'avant. Aïe!

Samedi 16 Juillet 2016 - 20:40:46

perso, j'ai justement trouvé qu'il y avait moins d'anti jeu et que les défensseurs essayaient d'éviter la faute a moins que vraiment le danger soittrop important...Bref des perceptions différentes

Samedi 16 Juillet 2016 - 20:46:07

j'étais dans une équipe de foot, chez les poussins, c'était ma mère le coach......j'étais tout minot et déjà je m'étais dis:

" mais putain c'est quoi ce sport, t'as pas le droit de faire des croches pattes mais tout le monde t'en fait, t'as pas le droit de pousser mais tout le monde te pousse."

Après je veux bien comprendre ce qu'à dit megalex et comprendre l'urgence dans le jeux etc......mais y-a quand même des matchs ou ça joue "propre" et d'autres ou c'est festoches de coups de putes......... Alors faut comprendre les gens que ça agacent.

Samedi 16 Juillet 2016 - 20:56:03

En regardant les filles jouer (ça va venir cet été avec les JO), on se rend compte aussi de la différence sur ce point : c'est beaucoup moins roublard, et au final, très sympa à regarder, et pas que pour les jolies filles.

Samedi 16 Juillet 2016 - 20:58:20

je ne savais même pas que les filles savaient jouer au foot

Samedi 16 Juillet 2016 - 21:15:43

citation :
SEXDROME dit :
je ne savais même pas que les filles savaient jouer au foot