Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 12 Juillet 2016 - 00:10:46

Perso, j'ai bien apprécier cet euro c'était hyper tactique, stratégique, jusqu'a la fin ça restait indécis et ce suspense, cette dramaturgie pour moi c'est ça qui fait la beauté du foot, même le dominé peut l'emporter sur un coup de génie, à la toute dernière minute, c'est frustrant comme jouissif!

Jeudi 14 Juillet 2016 - 21:35:43

Je rejoins ce qui a été dit précédemment, c'était conservateur dans le jeu, de la possession pas forcément orientée vers l'avant, des blocs placés bas, de la rugosité dans les duels, on a eu droit à tout ça. Pas hyper intéressant tout ça, d'ailleurs j'ai suivi la plupart des matches en fond pendant que je faisais autre chose, à part les matches des Bleus et quelques affiches qui ont tenu leurs promesses (France - Allemagne par ex) ou dépassé les attentes (Portugal - Hongrie par ex).

Par contre je vais dire quelque chose qui me tient à coeur, c'est pas forcément accusateur ou dirigé envers ceux qui critiquent l'antijeu ici, c'est juste qu'on en parle alors voilà mon grain de sel en tant que joueur et fan de football, on adhère ou pas :

L'antijeu dans le football ce n'est pas nouveau, et oui c'est la norme, et pour un vrai gagneur ça l'a toujours été. Je ne sais plus qui disait sur ce topic qu'il découperait volontiers un attaquant qui file seul au but si ça lui permet de sauver le match, bah mec tu as raison à 200%. Je l'ai déjà fait pendant un match décisif pour le titre (DHR), et je n'appelle pas ça de l'antijeu, j'appelle ça du sacrifice pour le collectif. J'ai pris mon rouge direct, je n'ai pas contesté car l'arbitre avait raison de m'exclure, tout comme j'avais eu raison de prendre mes responsabilités en tant que 6, et capitaine de surcroit. Plus tard dans le vestiaire toute l'équipe (y compris le coach) m'a remercié parce que ça nous a permis de conserver notre avantage au score, d'être champions de DHR et donc promus en DH.
Peut-être que ce n'était pas la peine ? Peut-être que l'attaquant aurait croqué ? Peut-être que mon gardien aurait réalisé un exploit ? Mais je préfère ne pas prendre de risques inconsidérés. En fin de rencontre, mieux vaut défendre l'avantage à 10 contre 11 que devoir marquer à but à 11 contre 11...

S'il s'agit d'un match couperet dans une grande compétition internationale, j'imagine même pas comment tu peux envisager de ne pas le faire ! On ne parle pas de casser la jambe du type ou de lui faire mal, juste de lui faire un petit croche-patte ou une bonne poussette pour le faire tomber, rien de dangereux, je vois pas ce qu'il y a d'infamant là-dedans...

Si tu ne le fais pas tu t'en voudras après coup, parce que le type en face, s'il peut te faire un coup de p*** pour faire gagner son équipe, il le fera sans ciller, et il recommencera cinq minutes plus tard s'il le doit.

On dit souvent que seule la victoire est belle, ce n'est pas entièrement vrai, le spectacle est important, mais il y a tout de même une certaine part de vérité dans ce dicton, parfois il faut retrousser les manches et aller au charbon, ne pas avoir peur du sale boulot, de devoir commettra la faute tactique, sinon tu ne gagneras jamais rien... ou en tout cas pas au football.

Vendredi 15 Juillet 2016 - 08:23:24

Belle mentalité...

Vendredi 15 Juillet 2016 - 10:57:49

Mentalité à chier oui! On est à l'opposé des valeurs sportives dans ce discours puant.

Vendredi 15 Juillet 2016 - 12:19:40

citation :
DECIMATOR dit :
Mentalité à chier oui! On est à l'opposé des valeurs sportives dans ce discours puant.

Faut voir, je comprends le coup du tacle assassin à la dernière minute pour sauver le match; c'est un "sacrifice" pour l'équipe.

Par contre ouais les mecs qui simulent à longueur de temps, qui foutent des taquets de pute (Motta...); la ouais c'est à gerber.

Pour en revenir à l'Euro, faut rappeler que le Portugal n'avait jamais gagné de titre, donc l'enjeu prenait vraiment le pas sur le jeu. On voit d'ailleurs la différence avec certaines équipes plus titrées (Bresil, Allemagne, Espagne...) qui en plus du résultat ont une obligation de beau jeu derrière.

Vendredi 15 Juillet 2016 - 12:24:09

Je comprends le discours de Merengue, mais je dois être trop idéaliste pour approuver.

On a la société que l'on mérite.

Salut à vous quand même.

Samedi 16 Juillet 2016 - 09:06:00

citation :
frykt dit :
Bah non pour moi, ce n'est pas fair-play donc ce n'est pas du football comme je le conçois. Je suis contre la "faute utile" qui est pour moi de l'anti-jeu.
Mais je comprends que c'est la vision actuelle du football.
Je me doutais à ta question que tu est pour un football de bourrin et de truqueur.
J'ai pas le souvenir que l'anti-jeu était si présent. Mon souvenir c'est les années 90.  

Alors là tu ne pouvais pas plus mal tomber pour étayer ton argumentation : le mondial 1990 fût certainement le plus horrible à regarder depuis la création de cette compétition.

Samedi 16 Juillet 2016 - 10:31:47

Ahah c'est vrai, il a une grosse réputation de purge ce mondial.

D'ailleurs un grand moment de l'esprit Coubertin dans le foot il y a le RFA-Autriche de '82.....

Samedi 16 Juillet 2016 - 10:35:26

82 c'est un souvenir trop douloureux...je préfère ne pas y penser...

Samedi 16 Juillet 2016 - 14:51:38

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
frykt dit :
Bah non pour moi, ce n'est pas fair-play donc ce n'est pas du football comme je le conçois. Je suis contre la "faute utile" qui est pour moi de l'anti-jeu.
Mais je comprends que c'est la vision actuelle du football.
Je me doutais à ta question que tu est pour un football de bourrin et de truqueur.
J'ai pas le souvenir que l'anti-jeu était si présent. Mon souvenir c'est les années 90.  

Alors là tu ne pouvais pas plus mal tomber pour étayer ton argumentation : le mondial 1990 fût certainement le plus horrible à regarder depuis la création de cette compétition.

Désolé mais tu te trompes. Je crois que tu n'as pas lu tous mes commentaires et ce n'est pas grave.

Donc, je parlais du mondial 1994. Dans mon souvenir d'adolescent, ce n'était pas axé  à 90% sur l'anti jeu pour gagner.

Un article sur la simulation dans l'histoire du foot.
http://www.slate.fr/story/89821/histoire-simulation-football