Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Juillet 2016 - 16:09:25

citation :
Je me doutais à ta question que tu est pour un football de bourrin et de truqueur.

T'es mignon mais présume de rien. J'aimerais que toute les équipes proposent un football fluide, organisé et fair-play; sauf que c'est impossible.
L'objectif c'est la victoire,si possible avec la manière, mais tu ne trouvera pas de footballeur par dire que le résultat ne compte pas.
Par exemple je reprocherais pas aux Grecs en 2004 leur absence de jeu, ils ont fait avec leurs moyens.

Les Portugais avec les joueurs qu'ils ont aurait pu faire mieux en terme de jeu, mais avec les soucis qu'ils ont eu en qualifications, ils ont pris l'option d'un jeu dégueulasse et défensif où seul le résultat compte.

Quand au c'était mieux avant, laisse moi rire :

Un exemple parmi d'innombrables qu'avant aussi l'enjeu prenait le pas sur le jeu.

Sans parler de la "main de Dieu", Seville 82'....

Lundi 11 Juillet 2016 - 16:32:45

La main de dieu c'était en 86

Lundi 11 Juillet 2016 - 16:34:46

Je voulais parler des actes d'antijeu célèbre : la main de Dieu (86') et Schumacher à Séville en 82'.

Avant 90' quoi...

Lundi 11 Juillet 2016 - 17:49:39

ok c'est vrai qu'il y a rien de nouveau, a part que les niveaux des équipes entre gros et petits, c'est considérablement rapproché, ceux qui fait qu'on a eu des matchs souvent bloqués, ou la défense primait. Pour moi, malgré sa défaite en demi, seule l'Allemagne a dominé son sujet a chaque rencontre, elle est encore de loin la meilleur équipe, même si comme on a pu le constater, encore hier sor, dominer ne veut pas dire gagner.

Lundi 11 Juillet 2016 - 17:56:14

on a perdu l'euro mais on a gagné une équipe de France...donc je me dis que le bilan est bon, avec ce qu'ils viennent de vivre ça va les souder pour le mondial, ils auront plus de maturité, ils jouent collectif sans gueguerre d'ego alors moi ça me vas.

Lundi 11 Juillet 2016 - 18:03:28

Finale a l'image du tournoi : une vraie purge.

Hier, j'etais meme pas stresse/angoisse tant qu'on etait a 0-0, je me faisais juste chier et quand le but est tombe, j'en avais plus rien a branler.

Les Portugais ont certes ferme le jeu, mais putain si nous on joue pas vers l'avant, forcement ca va pas arranger nos affaires. Pogba trop bas, Sagna qui sait pas qu'on a aussi le droit de ne pas faire que des passes vers l'arriere, Matuidi qui a part faire le guerrier, etc, etc. Et puis Payet etait deja crame depuis deux matches donc pourquoi perdre du temps a le mettre sur la pelouse d'office ? On a joue trop defensivement : pour pas s'exposer ? la belle affaire.

Bref, chiant a mourir.

Lundi 11 Juillet 2016 - 18:51:09

citation :
EgoVaste dit :
Finale a l'image du tournoi : une vraie purge.

Bref, chiant a mourir.

C'est faux, on a joué notre jeu, et on les a mangé dans les duels
presque tout le match, on a tenté de marquer avec nos attaques placées, on s'est donné à fond, j'en
veux pour preuve la bonne dizaine d'accélérations de Sissoko qui a
cassé les lignes à chaque fois qu'il avait le ballon (héros national ce
mec !) Et oui je suis d'accord avec Doc, on a gagné une équipe de France
(Sans Benzema ne me rabattez plus jamais les oreilles avec lui), on a
un trio d'attaque efficace, et un bel esprit d'équipe. J'ai envie de
dire, les éliminatoires de la coupe du monde me tardent

Lundi 11 Juillet 2016 - 19:43:02

D'accord avec EgoVaste. Quand on est prés de la surface de l'équipe adverse et qu'au lieu de centrer on se fait des passes en arrière jusqu'a revenir dans sa propre surface, faut changer de métier.

Lundi 11 Juillet 2016 - 19:54:58

le footballeur est égoïste, il ne pense pas qu'au plaisir du télé spectateur, il pense avant tout à la victoire, quels que soient les moyens, et tous ce qui va avec

Lundi 11 Juillet 2016 - 20:21:19

citation :
Orileus dit :

citation :
Je me doutais à ta question que tu est pour un football de bourrin et de truqueur.

L'objectif c'est la victoire,si possible avec la manière, mais tu ne trouvera pas de footballeur par dire que le résultat ne compte pas.

Je n'ai jamais dis que  l'anti-jeu n'existait pas avant alors pas besoin de sortir de grands exemples d'autrefois.
Je dis juste que j'ai été désagréablement  surpris de voir que dans cet Euro moisi, les joueurs se reposaient surtout dans le sacrifice facile et stupide de l'anti-jeu pour une pseudo intelligence de jeu.
Et cela par rapport aux début des 90's quand je suivait plus assidument le foot.
Pour faire simple, l'anti-jeu à toujours exister mais ce que j'ai vu dans cet Euro va bien au-delà de quelques joueurs. Maintenant tout le monde en use et en abuse pour une victoire de tricheur.
Tu comprends ou pas mon point de vu.
Je trouve cela très dommageable tout ce manque de fair-play.
Il n'y a que des enfoirés sournois dans le football?