Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Juillet 2016 - 23:47:02

citation :
Mister_Magoo dit :

Tu n'as pas honte... Bon, soyons bons joueurs bravo à nos amis portugais!

tout ça me donne envie d'écouter ceci!

Lundi 11 Juillet 2016 - 00:19:58

Un grand bravo à notre équipe de France qui a joué un magnifique euro, avec coeur et fierté. Le résultat est ce qu'il est, peu importe. Perdre avec honneur est la plus belle des victoires.

Lundi 11 Juillet 2016 - 00:29:58

citation :
DECIMATOR dit :
Un grand bravo à notre équipe de France qui a joué un magnifique euro, avec coeur et fierté. Le résultat est ce qu'il est, peu importe. Perdre avec honneur est la plus belle des victoires.

Amen.

C'était l'Euro des surprises et des fins de séries :

-L'Allemagne ne gagnait pas contre l'Italie.
-La France ne gagnait pas contre l'Allemagne.
-Le Portugal ne gagnait pas contre la France.

Lundi 11 Juillet 2016 - 09:18:51

Au final, un Euro plutôt insipide avec assez peu de beau jeu, des joueurs souvent fatigués par des championnats de plus en plus longs et des équipes qui cherchent souvent plus à ne pas prendre de but qu'à en marquer.

Lundi 11 Juillet 2016 - 11:37:13

C'est vrai que niveau jeu, pas beaucoup de match extraordinaires (l'Italie, l'Allemagne); mais au moins on a vu de nouvelles équipes (Islande, Galle).

Au final, les seuls qui ont été en dessous de ce qu'ils avaient annoncé pour l'Euro, c'est l'Etat Islamique.

Lundi 11 Juillet 2016 - 15:00:15

Ce qui m'a marqué c'est le manque de fair-play général.
ça fait longtemps que je n'avais pas suivi une compétition entiérement mais j'ai eu l'impression que l'anti-jeu est devenu la norme et une nouvelle règle du football.
Ce qui me fait penser qu'il y a un grand laxisme dans le corps arbitral.

Lundi 11 Juillet 2016 - 15:02:44

Quel anti-jeu en particulier ?

Lundi 11 Juillet 2016 - 15:16:34

citation :
Orileus dit :
Quel anti-jeu en particulier ?

En final, lors d'un corner français, le portugais qui fait tomber gratos un français.
Tout ce qui est croche-patte; tirage de maillot à gogo, les charges de rugbymen, la simulation de blessure exagérée (Pepe est le roi), le ceinturage obligatoire
les gardiens et les frappeurs de coup-franc qui gagne du temps avant de renvoyer la balle.
Les joueurs qui manifestent à chaque fois leur désaccord lors de chaque décision prise par le corps arbitrale.
La passe à 10 jusqu'au gardien pour gagner du temps.
Gagner du temps n'est pas fair-play.
En général, j'ai vu des joueurs brutaux et très nerveux.

J'ai entendu un truc ahurissant de la part des commentateurs, c'est l'idée de  "faute utile". Si ça c'est pas de l'anti-jeu/manque de fair-play en règle.

Une court et intéressant sur les deux points de vue.
http://www.francetvsport.fr/euro/debat-faut-il-renforcer-les-sanctions-contre-les-fautes-d-antijeu-340173

Je suis pour le respect total de la loi 12.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_12_du_football

Lundi 11 Juillet 2016 - 15:30:58

citation :
En final, lors d'un corner français, le portugais qui fait tomber gratos un français.
Tout ce qui est croche-patte; tirage de maillot à gogo, les charges de rugbymen, la simulation de blessure exagérée (Pepe est le roi)
les gardiens et les frappeurs de coup-franc qui gagne du temps avant de renvoyer la balle.
Les joueurs qui manifestent à chaque fois leur désaccord lors de chaque décision prise par le corps arbitrale.
La passe à 10 jusqu'au gardien pour gagner du temps.
Gagner du temps n'est pas fair-play.

Bah c'est du foot quoi...tous les matchs, toutes les compétitions tu a ce genre de comportement.

citation :
J'ai entendu un truc ahurissant de la part des commentateurs, c'est l'idée de "faute utile". Si ça c'est pas de l'anti-jeu/manque de fair-play en règle.

Bah non, si je gagne 1-0, qu'un attaquant adverse file seul au but, ben je le découpe. C'est une "faute utile".

A ce niveau, et le Portugal l'a rappelé, l'objectif c'est de gagner. Le reste est secondaire.

Lundi 11 Juillet 2016 - 15:43:39

Bah non pour moi, ce n'est pas fair-play donc ce n'est pas du football comme je le conçois. Je suis contre la "faute utile" qui est pour moi de l'anti-jeu.
Mais je comprends que c'est la vision actuelle du football.
Je me doutais à ta question que tu est pour un football de bourrin et de truqueur.
J'ai pas le souvenir que l'anti-jeu était si présent. Mon souvenir c'est les années 90.
ça date du mondial 1994 alors je me doutais bien que le jeu avait changé mais pas à ce point et aussi mal. ça fait 1 an que je suis de nouveau le football sans regardé beaucoup de match. Je pensais pas que l'anti-jeu était devenu une norme.
ça fait combien de temps que c'est comme ça?