Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Juillet 2016 - 22:58:43

qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, une chose est sûr, les nazis dominent le monde

Dimanche 03 Juillet 2016 - 00:04:35

Dimanche 03 Juillet 2016 - 00:07:03

Il me vient en tète la , une phrase de la série South Park :

"Le Génie Génétique permet de corriger les plus abominables erreurs de Dieu , par exemple : les allemands."

Dimanche 03 Juillet 2016 - 00:26:45

citation :
SEXDROME dit :
qu'ils perdent ou qu'ils gagnent, une chose est sûr, les nazis dominent le monde

Ca faisait longtemps...

Dimanche 03 Juillet 2016 - 00:36:18

C'était quand même une séance de pénos plutôt originale Triste pour les italiens, ils ont vraiment montré du beau jeu et de belles prestations lors de cet Euro. Comme l'a précisé Barzagli en interview après le match, il y avait une très bonne ambiance dans le groupe et une véritable force qui se sentait sur le terrain. Dommage, j'avoue que je reste un peu sur ma faim.

J'imagine qu'une page se tourne pour la sélection vu l'âge des joueurs, notamment des défenseurs et de Buffon. Ça risque de bouger d'ici 2018.

Dimanche 03 Juillet 2016 - 00:53:44

Vu le niveau de Buffon, je pense qu'il pourra encore tenir sa place dans 2 ans, idem pour les défenseurs. Par contre, parler de beau jeu pour l'Italie, je ne suis pas d'accord. Belles prestations oui, mais on ne peut pas dire que leur jeu est beau à voir, ça défend bien, ça contre-attaque bien (sauf ce soir), c'est efficace et ça permet de battre des grosses équipes, mais c'est pas spécialement beau (en même temps, très peu d'équipes ont proposé du beau lors de cet Euro, un peu l'Espagne et la Croatie, par moments).

Dimanche 03 Juillet 2016 - 01:13:33

Un truc qui me fait marrer, c'est qu'il y a des années, on voyait Chelsea proposer un football similaire faît de défense très regroupée et de contre-attaques menées par Drogba. Tout le monde se plaignait en parlant d'un jeu très moche a contrario du Barça qui lui développait du "beau jeu".
Et actuellement, dès qu'une équipe pratique cela, elle est "intelligente", "solidaire", "impressionnante tactiquement",... 'Fin bref, ça me fait bien marrer comment on dénigrait ça alors que pour tenir 120 minutes face à l'Allemagne de cette manière, ça demande un physique et un mental colossal.

En tout cas, bravo aux Italiens et Allemands. Une séance de tirs au but inoubliable.

Dimanche 03 Juillet 2016 - 10:50:19

citation :
eclectic dit :  
C'est justement en pensant comme ça qu'on se plante. Il faut donner le meilleur, ne pas sous-estimer l'adversaire et donc le respecter.

Il faut surtout leur marcher sur la gueule et ne pas en avoir peur, c'est pas des barbus semi pro qui vont nous la faire à l'envers.

Dimanche 03 Juillet 2016 - 12:35:33

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
eclectic dit :  
C'est justement en pensant comme ça qu'on se plante. Il faut donner le meilleur, ne pas sous-estimer l'adversaire et donc le respecter.

Il faut surtout leur marcher sur la gueule et ne pas en avoir peur, c'est pas des barbus semi pro qui vont nous la faire à l'envers.

Putain, c'est ça exactement. Faut foutre une pression de fou, les étouffer d'entrée, être virevoltants et lâcher les chevaux direct. Si y'a ça, ça peut faire 4-0, facile. Les faire redescendre de leur nuage, en leur laissant pas croire à autre chose qu'une sale soirée. La titularisation possible de "la garde noire" (Sissoko, Pogba, Matuidi) devra être là pour ça : Impacter, harceler, être implacable dans les duels et inventif juste derrière avec le trio Griezmann / Giroud / Payet. Si ça suffit pas, à la mi-temps, hop : Coman et Cabaye pour tirer de loin, et Gignac dans les 10/15 dernières minutes. Avec un état d'esprit de mort de faim (trop rarement vu), ça va le faire nickel, et on arrivera même pas fatigués en demies (très bonne nouvelle la suspension de Hummels, et l'absence probable de Khedira.

Pour le reste : une demi Portugal (je gagne sans gagner) / Pays de Galles, ça ouvre quand même un boulevard au vainqueur de Allemagne / France (si on gâche rien).

Dimanche 03 Juillet 2016 - 14:45:05

Exactement. On est censé les manger.

Il faut respecter tous les adversaires et ne sous-estimer personne, c'est clair. Une équipe réputée faible peut se retrouvée transcendée et être très bonne sur une compétition majeure, mais n'empêche que si on se fait sortir par l'Islande, ça sera faute professionnelle. Il faut être juste.