Troisième cercle Inscrit le : 16-05-2011
Hum ce Galles-Irlande du Nord ah j'en salive d'avance hahahaha... Vivement l'Euro à 32... Nan je déconne mais ce tableau est particulièrement déséquilibré.
Allez comme j'suis une grosse brêle en pronos : 1/2 : CRO-BEL et ITA-FRA (tu vas voir que les gallois vont aller au bout avec 4 tirs cadrés dont 3 coups-francs...)
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2014
Je trouve ça assez naze cette réforme... Sur le papier, augmenter le nombre de matchs pour aller au bout augmente les chances de se retrouver avec un champion stable et performant, mais dans les faits on se retrouve avec un tableau hyper déséquilibré et des équipes qui sortent des poules sans gagner aucun match.
Avoir l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre, la France et l'Allemagne du même côté c'est clairement n'importe quoi. De l'autre côté on a l'impression que la Croatie a un boulevard jusqu'à la finale...
C'est à se demander si j'aurais pas préféré qu'on finisse deuxièmes.
Sinon mes pronos:
QF1 : Pologne / Croatie
QF2 : Belgique / Pays de Galles
QF3 : Allemagne / Italie
QF4 : France / Angleterre
Cinquième cercle Inscrit le : 09-06-2014
Moi qui annonçait un boulevard pour les croates, c'est la désillusion dès les huitièmes Ce fut vraiment un match déplaisant à regarder. Quelques beaux gestes par ci par là mais globalement le jeu proposé n'était vraiment pas à la hauteur des deux équipes, c'est ça de trop vouloir déjouer... Un petit poteau croate à la fin des prolongations et c'est parti pour un contre portugais, Nani qui rate sa tentative de frappe se transformant finalement en passe pour Ronaldo. Tir sur le gardien qui repousse, contre favorable et c'est au fond pour Quaresma. Tout ça pour ça
Sinon j'ai bien aimé le jeu de la Pologne. Ce ne fut pas non plus un match de fous mais je les ai trouvés quand même intéressants. Sans oublier la bicyclette de Shaqiri qui dit au revoir à l'Euro en beauté :
Par contre je n'ai pas bien compris ce que les polonais sont partis faire après leur victoire aux pénos. Ils ont chambré les supporters suisses ?
Petite anecdote pour krakoukass, Gullit était invité sur le plateau de beIN ce soir
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Jusque là, en 8èmes, les équipes ont plus peur de prendre un but, qu'envie d'en mettre. Je crois que c'est le fait que sortir en 8èmes constitue un échec pour les "gros" qui n'osent se livrer, et constitue une marche énorme pour les petites équipes qui n'arrivent jamais à ce stade et semblent tétanisées par l'enjeu.
Souhaitons qu'on marque vite cet après-midi... Je n'ose penser à la tension si d'aventure on était à 0-0 à la 80ème minute.
Second cercle Inscrit le : 29-07-2010
Mi-temps : énervant ! Matuidi est perdu, Kanté avec le frein à main, les relances d'Evra et Rami pitoyables, ça se regarde jouer, et au final, sans changement majeur de joueurs (Coman à la place de Matuidi, par exemple, et urgemment !) et d'attitude, on va droit à la maison ! De toutes façons, si on est pas foutus de battre les Irlandais, on mérite pas plus.
Cinquième cercle Inscrit le : 09-09-2015
C'est comme ça depuis le début de la compétition, mais j'ai l'impression que certains se voilaient la face, grace aux résultats obtenus in extremis, je l'attends tjrs leur fameuse montée en puissace!