La Taverne Des Sommiens >> Etre beau/belle à quoi ça sert ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 11 Octobre 2010 - 23:12:55
Ce qui me marque, c'est que la beauté apparaît comme universellement reconnue par tout le monde alors que non. Chacun a ses propres goûts, et même si il y a toujours des filles ou des mecs qui auront toujours plus de votes ça ne fait pas d'eux des beautés pour autant.

Je suis peut-être un des seuls à penser ça mais, je trouve que les mannequins qui défilent sur les podiums sont absolument horribles. Il en va de même pour Megan Fox, qu'on qualifie de "bombe". Moi quand je la vois, son visage me bloque.
Il faut savoir que tous les goûts sont dans la nature, il n'y a donc pas de canon absolu de beauté, c'est du bourrage de crâne.

Pourquoi l'apparence extérieure compte-t-elle autant pour l'être humain ? A quoi ça sert d'avoir les traits symétriques, d'être grand, bodybuildé ? Que gagne-t-on ? Est-ce que l'amour qui va en découler sera plus fort ? Je ne pense pas, tout ça est une question de désir et donc de plaisir sexuel.

Mais il est vrai qu'on a du mal à se défaire nous-mêmes de tout ça car on se fie tous plus ou moins à la première impression, dégagée par la vue.
C'est comme un CD. Un album qui propose une sublime pochette (sublime est subjectif bien entendu) vous attirera, vous donnera confiance, alors qu'un album doté d'une couverture hideuse aura tendance à vous rebuter, c'est naturel et humain, on n'y peut pas grand chose. Est-ce bien ou mal ? Doit-t-on se blâmer d'être attiré par ce qui brille ?
J'ai envie de répondre non en ce qui concerne le cadre de la vie privée.
Mais en ce qui concerne le cadre professionel c'est une autre histoire. Lorsque l'emplois d'une personne motivée est en jeu et qu'on préfère une autre personne au physique plus gracile il faut admettre que c'est quand même injuste.

Même si je ne suis pas un mec superficiel, j'essaie quand même de me mettre en valeur. Pourquoi ? A quoi ça sert ? Je n'en sais rien, mais je me sens obligé. C'est un besoin physiologique de plaire, enfin de le vouloir (ne croyez pas que je prend la grosse tête hein). Après tout, c'est comme manger, boire, dormir. On se pose pas de question mais on le fait car on en a besoin.

Lundi 11 Octobre 2010 - 23:30:06

citation :
clek dit : Je suis peut-être un des seuls à penser ça mais, je trouve que les mannequins qui défilent sur les podiums sont absolument horribles. Il en va de même pour Megan Fox, qu'on qualifie de "bombe". Moi quand je la vois, son visage me bloque.

+ 1

Je suis d'accord avec ça, la plupart des mannequins et des "icônes" de la beauté me rebutent. Je ne leur trouve rien de beau/belle.
Le naturel me plait et ce n'est pas dans ce monde là ( monde médiatique ) qu'on le rencontre.

J'ai ma propre vision de la beauté, ça me suffit largement.

A quoi ça sert d'être beau/belle ? Comme dit juste au dessus de moi c'est surement dans la nature humaine, nous sommes attirés par ce qui est beau. Du moins ce que nous trouvons beau du premier coups d'oeil ...
Ensuite les besoins des hommes font le reste, que ce soit pour la reproduction, etc ... Je veux dire par là que l'envie de trouver sa moitié, avoir une progéniture, fonder une famille est en chacun de nous, c'est naturel. Le truc c'est que nous avons Conscience que la beauté est tout ce qui fait la "première approche" ... Nous souhaitons donc paraître beau.

Donc être beau/belle ne signifie plus grand chose, car il y aura dans la plupart des cas toujours une personne pour nous trouver beau ( sans pousser le tout à l'extrème )

Le vrai problème, c'est que l'on essaie de nos jours, de donner une unique définition de la beauté pour tous.

Lundi 11 Octobre 2010 - 23:50:56
Dans notre société de merde le paraitre vaut plus que l'étre.Ce qui est absurde et est a l'image l'homme,cette a dire froid et impitoyable.

Pour peut que l'on soit trop petit,trop gros ou trop moche ,on est mit a l'écart,de nos jours il est trés facile de devenir un Paria,un simple strabisme suffit au moment de l'enfance.Car les humains ne sont que des bandes de vautour,s'en prenant toujour au faible ou a la différence animé par cette peur et cette haine de ce qui est "pas pareil".

Lundi 11 Octobre 2010 - 23:54:00
Ouh mais qu'est ce qu'il est optimiste, ce garçon...

Mardi 12 Octobre 2010 - 00:02:17

citation :
Vigilant_Guardian dit : Dans notre société de merde le paraitre vaut plus que l'étre.Ce qui est absurde et est a l'image l'homme,cette a dire froid et impitoyable.

Pour peut que l'on soit trop petit,trop gros ou trop moche ,on est mit a l'écart,de nos jours il est trés facile de devenir un Paria,un simple strabisme suffit au moment de l'enfance.Car les humains ne sont que des bandes de vautour,s'en prenant toujour au faible ou a la différence animé par cette peur et cette haine de ce qui est "pas pareil".

Arrêtes, tu vas en traumatiser plusieurs ...

Pas la peine de faire tout un cas. Je me suis toujours foutu de ce que les autres pensaient de moi, et je fuis les " idéaux selon people magazine " comme la peste. Je me lave, je me rase, je bouffe trois repas par jour, je dois avoir pris un ou deux kilos ces dernières semaines et pourtant j'ai la même copine depuis trois ans, pas mince ni grosse, mais ça je m'en fou car ce n'est pas pour ça que je l'aime. Faut arrêter de vivre en fonction des autres, surtout que l'humain n'est pas aussi puéril que ça ...

Mardi 12 Octobre 2010 - 00:12:31

citation :
Je me suis toujours foutu de ce que les autres pensaient de moi,

Pareil.C'est sans doute une des raisons qui ma pousser a devenir métalleux et a m'habillé comme tel.

citation :
Arrêtes, tu vas en traumatiser plusieurs ..

Uniquement ceux qui ont peur de la vérité.

citation :
Faut arrêter de vivre en fonction des autres

Faudrait dire ca au personne qui n'ont aucune personnalité,qui se contente de suivre la mode,les courants pseudo musicaux ou culturel,et de faire les choses comme le reste de la masse,les authentique moutons de panurge.Genre dans mon coin je ne compte plus les sois disant "beau gosse clubers",qui me donne autant envie de gerber qu'une viélle part de ragout qui aurait mal viéllit.

citation :
surtout que l'humain n'est pas aussi puéril que ça

Celle la par contre elle passe pas.L'humain n'est pas puéril ? Faudrait sortir un peu de temps en temps,voir de quel maniére pour des broutille les drames peuvent arrivé,et l'acharnement que subice durant leur jeunes annés les personnes "différente".

Plus le temps passe et plus les gens me font gerbé....

Mardi 12 Octobre 2010 - 01:48:23

citation :
Vigilant_Guardian dit :

Pareil.C'est sans doute une des raisons qui ma pousser a devenir métalleux et a m'habillé comme tel.

Ouais c'est ça, et mon cul c'est Brigitte Bardot...

citation :

Uniquement ceux qui ont peur de la vérité.

TA vérité.

citation :

Faudrait dire ca au personne qui n'ont aucune personnalité,qui se contente de suivre la mode,les courants pseudo musicaux ou culturel,et de faire les choses comme le reste de la masse,les authentique moutons de panurge.Genre dans mon coin je ne compte plus les sois disant "beau gosse clubers",qui me donne autant envie de gerber qu'une viélle part de ragout qui aurait mal viéllit.

En quoi t'aurais plus de personnalité qu'eux? A te lire, on dirait plutôt un vilain petit canard qui tente de se trouver une identité "rebelle" ( pardon pour la grossièreté ) au milieu d'un cercle qui le rejette.

citation :

Celle la par contre elle passe pas.L'humain n'est pas puéril ? Faudrait sortir un peu de temps en temps,voir de quel maniére pour des broutille les drames peuvent arrivé,et l'acharnement que subice durant leur jeunes annés les personnes "différente".

Oh là là... les pauvres... Je plains leur mère qui doit s'en vouloir à mort d'avoir eu un gosse incapable de serrer les poings et de se battre. Au lieu de ça, il préfère pleurer sur SoM et maudire ce monde ingrat.

Ce qui me fait gerber, c'est de lire ces conneries, c'est Delarue sous bad trip ce soir ou quoi?

Par pitié, arrête de geindre ! T'as des opportunités, t'as deux bras, deux jambes, une tête, peut être vide mais qui a dit qu'il fallait s'appeler Einstein pour s'en sortir. J'en connais des gars qui n'ont pas été gâtés par la nature. Ben ils se sont battus quand même ! Ils ont relevé leur putain de crâne et ont fixé leur problème droit dans les mirettes ! Tous le monde n'est pas fort. Mais tout le monde peut le devenir.

Putain j'ai assez lu d'inepties pour ce soir.

Mardi 12 Octobre 2010 - 01:55:41

citation :
en ils se sont battus quand même ! Ils ont relevé leur putain de crâne et ont fixé leur problème droit dans les mirettes

C'est normal.Soit on affronte ses problémes comme un grand soit on se couche et toute le monde nous marchent dessus.Sois tu bouffe sois tu te fais bouffer c'est peut étre simpliste mais réaliste.

Et a aucun moment je ne me pleins,je fais simplement des constat sur notre société et les gens en général,qui de toute facon rien n'est reluisant.Je ne suis pas un adpete du tout le monde il est beau tout le monde il est gentil trés loin de la.

citation :
peut être vide

Pure spéculation de ta part.Sur quoi te base tu pour dire ca ? Mes conneries sur le topic de la corrida,mes dérapages sur les forums politiques,mon orthographe hasardeuse ? Moarf.Ce n'est pas de cette maniére que l'on juge la valeur d'un individue.

Mardi 12 Octobre 2010 - 20:43:13
À quoi ça sert d'être beau/Belle?

Tout simplement à avoir le plus de chance possible d'attirer la femelle/le mâle, et ainsi Baiser, et donc certainement se reproduire, et perpétuer l'espèce humaine...

Tout comme le paon fait la roue, l'oiseau de paradis sa danse, le pigeon se gonfle le jabot, l'humain se fait beau/belle. Et si il est beau/belle naturellement, ben il aura plus de chances.
Mais tout ça, c'est reproductif. Bien que nous soyons plus ou moins subtils, il ne faut pas oublier que nous sommes jamais que des primates...

Et pour les gros, je me permet d'envoyer cette vidéo, qui détendra un peu l'atmosphère.

Mardi 12 Octobre 2010 - 20:59:06

citation :
Vigilant_Guardian dit :
Dans notre société de merde le paraitre vaut plus que l'étre.Ce qui est absurde et est a l'image l'homme,cette a dire froid et impitoyable.

citation :
Vigilant_Guardian dit :

Tu n'est pas en train de faire dans la 2ème citation ce que tu rejettes et décris comme pitoyable dans la première ?
Si tu préfères la solitude et montrer une différence par rapport aux autres notamment vestimentaire, pourquoi pas, mais alors qu'est ce que tu as contre ceux qui préfèrent être plus classiques et rechercher plus les contacts humains ?
J'ai peut-être tord, mais c'est ce que j'ai compris à tes posts...