La Taverne Des Sommiens >> Etre beau/belle à quoi ça sert ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 27 Août 2010 - 06:36:45
Ceci dit, je suis assez d'accord avec Babouche sur le fait qu'une femme très directe aura toujours plus de mal à se trouver quelqu'un (ou au moins à le garder) car elle sera vue comme la chieuse de service.

@hells : tu m'as Dis quoi y a pas longtemps sur ce sujet concernant mes ex ? Finalement, tu as confirmé ce que vient de dire Babouche.

Quand tu mets un homme face à ses contradictions, quand tu lui Dis ouvertement ce que tu penses, et quand tu n'es pas du genre à tout accepter, et bien ça ne plait pas ou ca déstabilise tellement qu'il prend la fuite ou te pourri pour que se soit toi qui t'éloigne.
Que les hommes repensent à tout ce qu'ils ont fait (en conneries, jeux de séduction, sorties, beuveries; les heures passées devant le net ou la télé [avec leurs bières] etc....) ; auraient-ils acceptés que leur femme fasse de même ?  Y a peu de chances...    Donc oui, quand on regarde la majorité des couples, la femme est souvent bien plus compréhensive.
Après, des hommes soumis ça existe mais je ne pense pas que ce soit la majorité. (Je ne suis pas en train de dire que les couples heureux de vivre ensemble n'existent pas et heureusement)

@Darko : pour réagir à ce que tu Dis, je suis d'accord dans l'ensemble mais c'est vrai que quelqu'un de "beau" aura plus de facilité à draguer et mettre dans son lit que l'inverse. L'homme laid ou la femme laide sera plus souvent l'ami ou le confident ...  après, si on est attiré par autre chose que la beauté, ca sera plus facile pour faire des rencontres et c'est là que je pense que les chiffres ne tiennent pas debout puisque je pense que la majorité ne rentrent pas dans les critères physiques des magasines et ne recherchent pas forcément ces deniers chez l'autre.
Alors je te connais plutôt bien et je sais comment tu fonctionnes mais non, tous les hommes ne sont pas comme toi

Vendredi 27 Août 2010 - 08:18:47

citation :
Babouche dit :  Pas mal de gens préfèrent une nana qui va se la fermer et se contentera d'être gentille et de sourire qu'une pépette qui dit ce qu'elle pense sans sourciller. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater. Si vous avez des contre exemples, allez-y!

Ma femme, la femme de Hells et pas mal d'autres copines

Vendredi 27 Août 2010 - 08:30:30
@Abi: je le sais bien qu'il y a des gens bien plus attirés par l'apparence que par le caractère plus profond de ce que sont leurs partenaires. Mais moi je crois fondamentalement que c'est lié, surtout, à une certaine immaturité.

De toute façon croire que la beauté est une arme de séduction massive est le leurre le plus prégnant de l'adolescence. Tout dans cette séduction spontané et rapide est une question de rencontre, d'attirance, de désir. Les gens beaux, ou qui se pensent comme tel, ont simplement l'assurance suffisante pour faire ce premier pas qui les mène à la rencontre.

Et lorsque, soit dit entre nous, on voit, sur internet par exemple, jusqu'à où se nichent les attirances et les désirs des uns ou des autres, il devient alors difficile d'imaginer que la rencontre devient insurmontable pour certain.

En fait les plus grands freins à la rencontre amoureuse sporadique sont, souvent, en nous. Parfois il suffirait de faire le premier pas...

Vendredi 27 Août 2010 - 08:34:15
@Steph : ça me fait penser à cette chanson que j'ai du supporter durant des années .. merci Maman !   Pour la peine, t'y a droit aussi ..

Vendredi 27 Août 2010 - 08:43:41
C'est un peu ce que je penses.

Sincèrement, nous connaissons tous des gens complexés qui pensent être la lie de notre société lorsqu'ils se comparent aux cannons admis de la beauté (d'ailleurs peu d'entre nous sont réellement capable de soutenir cette comparaison. Si l'on regarde la réalité en face, il y a quand même beaucoup plus de gens comme nous que de gens comme Adriana ou Brad...). Et pourtant ces gens, qui pensent être les pires, s'il se donnent la peine de faire l'effort minimum adéquat, plaisent...

Vendredi 27 Août 2010 - 08:47:30

citation :
van14 dit :

citation :
Babouche dit :  Pas mal de gens préfèrent une nana qui va se la fermer et se contentera d'être gentille et de sourire qu'une pépette qui dit ce qu'elle pense sans sourciller. C'est en tout cas ce que j'ai pu constater. Si vous avez des contre exemples, allez-y!

Ma femme, la femme de Hells et pas mal d'autres copines

La mienne aussi n'a pas peur d'affirmer sa personalité.

C'est une drôle d'idée du couple de penser que l'homme (ou la femme) préfère la docilité et la soumission? Un tel duo (comment l'appeler couple?) offre une piètre vision de celui qui accepte de se soumettre. Etre à deux, c'est échanger librement, non?

Vendredi 27 Août 2010 - 09:16:03
@steph : Je vise personne ici, je préfère le dire pour ne pas avoir des réactions vives.
Mais ce genre de phrase, je l'entends de beaucoup de potes et quand tu observes ce qui se passe, tu vois des femmes qui ne partiront pas par peur de la solitude , parce que se gérer seule, c'est dur et se retrouver dans la merde, bin faut pouvoir le gérer et partir avec des enfants , c'est pas tjs facile (Endhigo disait justement je ne sais plus où ; une femme peut se passer d'un mec physiquement à la rigueur mais a du mal à vivre seule pour X raisons que je vais pas énumérer ici et je suis d'accord avec lui).
Je ne sais pas si ces hommes qui pensent avoir une vie de couple équilibrée se voilent la face ou mentent tout simplement mais ceci dit, faut pas être con pour voir de la tristesse ou de la lassitude dans le regard d'une femme.
Après, certaines aiment leur sécurité et leur vie pépère donc préfèrent ne pas être trop chieuses histoire de préserver cette tranquillité.

Dans tous les cas, quand je vois le nombre de personnes aller draguer ailleurs, on peut effectivement se demander pour quelles raisons elles restent en couple ... 

Vendredi 27 Août 2010 - 09:38:10
Pour toutes les raisons que tu as évoquée toi même plus haut...

La peur d'être seule, de prendre un risque, de se retrouver dans une situation inconfortable, de tout perdre...il y a une habitude et un certain confort à se complaire dans une habitude, si désagréable soit-elle.

Dans l'absolu, pour répondre au topic, je pense que la notion d'être beau/belle reste très personnel. Je pense réellement que c'est à partir du moment où l'on parvient à s'assumer et à se plaire que l'on plaira aux autres. Les complexes se ressentent, une personne qui ne s'accepte pas ne se mettra pas en valeur...l'inverse est donc vrai. Etre beau est subjectif, se plaire est réel...et il n'y a que de cette façon, selon moi, que la séduction aura lieu...(dans la limite de la décence sans tomber dans le narcissisme...).

Vendredi 27 Août 2010 - 10:01:38

Vendredi 27 Août 2010 - 10:37:31
@abi: Je comprends les raisons qui font qu'un couple reste ensemble. Ceci dit, les comprendre ne les rends pas meilleures. Sans amour, un couple n'est qu'un duo...