| MetalarKt dit : comment ça désavantagées ? |
| =XGV= dit : citation :
Si elles sont en concurrence avec un fille au physique moins avantageux, cette dernière passera en priorité. |
| Afterlife dit : Les critères de beauté sont tous définis dans la presse et à la télé, et on ne voit que de belles femmes d'ailleurs dedans. Si on regarde dans les magasines people (ça fait bien longtemps que je ne lis plus ces conneries ), le moindre défaut physique d'une célébrité est ridiculisé. Déjà on voit qu'on est dans une société où on cherche à être parfait... Si y'avait déjà pas ce genre de mentalité chez la plupart des gens, y'aurait pas autant de différence de chances entre les "beaux" et les "moches". Après ça n'explique pas tout... |
| MetalarKt dit : Ensuite, quelles conséquences cette beauté va avoir ? - En général, les gens beaux sont considérés comme plus sociables que les autres (à la rigueur, ça peut se comprendre), mais aussi plus intelligents, talentueux, sensibles, honnêtes ! |
| Flint dit : Mais bon pour rebondir sur ce qu'a dit Abigael, la minceur reste une Conception de notre époque là où, au Moyen Âge et un peu après, avoir des rondeurs était signe de bonne santé puisque la mort était omniprésente et que la maigreur signifait la pauvreté. Aujourd'hui, avoir des rondeurs signifie être dans la démesure alimentaire et donc, psychiquement, dépravé. Passer d'un extrême à l'autre comme ça, c'est grave. Il n'y a plus de juste milieu, et si ça se trouve, malheureusement, y'en a jamais eu. |
| Il n'y a plus de juste milieu, et si ça se trouve, malheureusement, y'en a jamais eu. |
| GandhiEgo dit : Ces critères ne tombent pas du ciel, c'est nous qui nous les imposons hein. Inutile donc de pointer du doigt les média, ils ne font que nous montrer ce que la majorité a envie de voir. Moi je remarque aussi une autre tendance vicieuse dans cette course à la beauté. C'est que certains partent "battus" et donc ne font par conséquent plus du tout attention à leur apparence, une sorte de fuck off, et c'est pour cela qu'on a des grosses tendances à l'obésité. En Angleterre, on rejoint les USA et en France, cela ne va pas tarder. |
| Nightwing dit : Ce sont deux notions complètement différentes. Avec le surpoids, nous parlons d'une caractérisitique qui est modifiable selon notre volonté. |