citation :GandhiEgo dit : Aujourd'hui elle est encore plus mince qu'avant la grossesse parce que s'occuper d'un enfant, ca demande de l'énergie.
|
y'a des lois comme ça qui ne sont pas universelles, moi, même avec 2 tornades à la maison je perds pas 1 gramme
et oui on n'est pas tous égaux question morphologie, je mange moins qu'avant ma première grossesse, je fais du sport alors qu'à l'époque j'en faisais pas et pourtant j'ai des kilos qui sont restés et qui ne partent plus, et comme je fais partie des personnes qui aiment se faire plaisir, je n'ai pas envie de suivre un régime, je mange équilibré c'est déjà bien je trouve.
Sinon la beauté on aura beau dire le contraire c'est important, le physique compte, une personne laide et négligée a tendance à être repoussante, aussi riche intérieurement soit elle. Pour moi le pire ce sont les personnes mal fagotées, vulgaires ou qui puent la transpiration, qu'on ne vienne pas me dire qu'elles donnent envie d'en découvrir plus.
Et pourtant certaines d'entres elles sont peut être très intelligentes ou cultivées.
Ceci dit bien entendu que la richesse intérieure est importante, c'est un tout et de nos jours avec l'arrivée d'internet ce n'est plus forcément le physique que l'on voit en premier lieu.
Je prends l'exemple de la rencontre avec mon mari c'était via internet et j'ai d'abord craqué sur un caractère vu qu'il n'avait aucune photo à me faire parvenir. Quand on s'est rencontré je souhaitais vraiment qu'il me plaise physiquement et si ça n'avait pas été le cas ça n'aurait pas été possible, ça me parait tout à fait normal.
Et vice versa une personne peut plaire physiquement et pas mentalement, dans un cas comme ça ça ne marche pas non plus, que ce soit en amour en amitié ou autre...
Donc non le physique ne fait pas tout. Il est juste là pour donner envie d'aller voir plus loin ou (comme dans mon cas) pour nous conforter qu'une personne nous plait.
Par contre je déplore le culte de la beauté et de l'esthétique qui a envahit notre société, même si s'entretenir reste quelque chose d'important à mes yeux il faudrait qu'il y ait un rééquilibre avec tout ce qui touche à la culture et aux capacités individuelles, y'en a ras le bol de voir des personnes qui réussissent grâce à leurs fesses et qui n'ont aucun talent au final.
Et autre chose, il faudrait aussi que soit remis en valeur les femmes, celles qui ont des formes, pas ces brindilles longilignes qui incarnent tout sauf la féminité, une femme est faite pour avoir des formes, qu'on aime ou pas ça, là n'est pas la question, la plupart des femmes ont des seins, des fesses, des cuisses et de la cellulite et ce depuis la nuit des temps.
Cela éviterait bien des complexes et des
Crises d'anorexie juvéniles qui peuvent être graves.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.