La Taverne Des Sommiens >> Etre beau/belle à quoi ça sert ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Août 2010 - 10:27:48
Pour répondre à la question initiale:
A se faire des meufs

Mercredi 11 Août 2010 - 10:44:20

citation :
GandhiEgo dit :
Donc quelque part, ces deux notions finissent par se rejoindre. Après si un/une obèse perd son poids pour revenir vers quelque chose de plus dans la norme, c'est peut-être nul mais mon regard (et pas seulement le mien, je suppose) changera positivement. C'est ignoble mais il y a des choses qu'on ne contrôle pas.

Ce n'est pas ignoble du tout de ta part. Au delà de la considération purement esthétique, il y aussi l'estime que l'on a de la personne qui rentre en jeu.
Un corps mince suggère que la personne fait des efforts pour s'entretenir.

Je pense que l'esprit se veut admiratif de la notion de travail et de souffrance. C'est peut être ça qui conditionne notre sens de l'esthétisme également: le fait que la personne ait subi des privations pour atteindre un résultat.  

Donc il est tout à fait sain de considérer des valeurs qui se rapprochent des valeurs du travail et de la souffrance comme bonnes et donc de ne pas être attiré par les obèses qui incarnent les valeurs contraires...

Mercredi 11 Août 2010 - 11:00:12
des filles bouffent comme 4 et ne grossissent pas; je suis ronde et pourtant, je bouffe pas toute la journée et évite le gras et le sucre; a 17 ans, j'étais sous nutrition artificielle, avait un aspect tres maigre au niveau des bras , du cou, des jambes mais je faisais du 38 40 car je suis large et que ca ne changera jamais ; ma toubib m'a toujours Dis que je ne serais jamais mince et que je n'y pourrais rien. Et avoir une Obsession sur le physique peut s'avérer débile ; si ta copine ne parvient pas à perdre après ses grossesses malgré ses effort, ou si elle prend du poids à cause d'un traitement médical, tu fais quoi, tu la largues ?
Je préfère être aimée pour ce que je suis , avec mes rondeurs plutôt que de me faire larguer au prochain pépin physique....

Mercredi 11 Août 2010 - 11:24:15

citation :
Abigael dit : si ta copine ne parvient pas à perdre après ses grossesses malgré ses effort, ou si elle prend du poids à cause d'un traitement médical, tu fais quoi, tu la largues ?

Je ne suis pas si ignoble que ca non plus !

Mais je dois dire que probablement j'ai plus de chance que de raison, car par exemple, ma femme a perdu tout son surpoids après sa grossesse et assez rapidement d'ailleurs et personne ne pourrait se douter qu'elle accouchait il y a même pas 2 ans. Aujourd'hui elle est encore plus mince qu'avant la grossesse parce que s'occuper d'un enfant, ca demande de l'énergie.

Moi aussi  j'ai des tendances à prendre du poids facilement mais je fais gaffe.

Et pour ce qui est de la question du couple, l'amour physique et l'amour avec le grand A sont différents même si indissociables. Il y a un moment quand j'avais pris un peu trop de poids (pendant la grossesse justement...), ma femme me le disait clairement, elle m'adore mais elle n'a pas envie que son mari ressemble à un ballon de baudruche. On peut accepter plein de choses, des défauts physiques pour lesquels on ne peut rien faire, mais comme le dit Nightwing, quand c'est seulement une question de volonté, c'est un peu con de ne pas le faire.

Mercredi 11 Août 2010 - 11:26:09

citation :
Abigael dit : des filles bouffent comme 4 et ne grossissent pas; je suis ronde et pourtant, je bouffe pas toute la journée et évite le gras et le sucre; a 17 ans, j'étais sous nutrition artificielle, avait un aspect tres maigre au niveau des bras , du cou, des jambes mais je faisais du 38 40 car je suis large et que ca ne changera jamais ; ma toubib m'a toujours Dis que je ne serais jamais mince et que je n'y pourrais rien. Et avoir une Obsession sur le physique peut s'avérer débile ; si ta copine ne parvient pas à perdre après ses grossesses malgré ses effort, ou si elle prend du poids à cause d'un traitement médical, tu fais quoi, tu la largues ?
Je préfère être aimée pour ce que je suis , avec mes rondeurs plutôt que de me faire larguer au prochain pépin physique....

Comme je le disais plus haut, les gens qui ont des problèmes hormonaux ou qui ont une morphologie prédestinée au rondeur, c'est très différent. Dans ce cas là, la volonté rentre peu en jeu.
Néanmoins, quelque soit les prédispositions physiques à être enrobé ou pas, ça n'empêche pas de faire des efforts.

Même si les résultats ne sont pas flagrants, ça prouve que la personne subit des privations, qu'elle mène un combat et ça je trouve que c'est beau pour le coup.

Mercredi 11 Août 2010 - 11:41:45
Ca n'empêche pas que j'ai pas envie de passer une vie de privation pour que tu puisses trouver ça beau 0   Je fais attention car j'ai pas envie d'être obèse et de rencontrer des soucis mais je vais pas aller jusqu'à peser tous les aliments. Et je me fous de ce que pense les autres de ma tête, de mes fesses ou du reste..
Et je parle surtout des personnes qui sont trop axées sur le physique ; ca peut vraiment être probélmatique. Personne n'est à l'abris d'un Accident, d'un problème de santé, d'opérations .. s'arrêter sur le physique peut t'empêcher de vivre si tu rencontres un de ces problèmes.

Mercredi 11 Août 2010 - 12:07:03
C'est une notion très subjective même si la société tente de nous Imposer (elle y arrive très bien d'ailleurs) des canons de beauté qui ne correspondent pas vraiment à la réalité...

Mercredi 11 Août 2010 - 15:40:49

citation :
GandhiEgo dit :
 Aujourd'hui elle est encore plus mince qu'avant la grossesse parce que s'occuper d'un enfant, ca demande de l'énergie.

y'a des lois comme ça qui ne sont pas universelles, moi, même avec 2 tornades à la maison je perds pas 1 gramme
et oui on n'est pas tous égaux question morphologie, je mange moins qu'avant ma première grossesse, je fais du sport alors qu'à l'époque j'en  faisais pas et pourtant j'ai des kilos qui sont restés et qui ne partent plus, et comme je fais partie des personnes qui aiment se faire plaisir, je n'ai pas envie de suivre un régime, je mange équilibré c'est déjà bien je trouve.
Sinon la beauté on aura beau dire le contraire c'est important, le physique compte, une personne laide et négligée a tendance à être repoussante, aussi riche intérieurement soit elle. Pour moi le pire ce sont les personnes mal fagotées, vulgaires ou qui puent la transpiration, qu'on ne vienne pas me dire qu'elles donnent envie d'en découvrir plus.
Et pourtant certaines d'entres elles sont peut être très intelligentes ou cultivées.
Ceci dit bien entendu que la richesse intérieure est importante, c'est un tout et de nos jours avec l'arrivée d'internet ce n'est plus forcément le physique que l'on voit en premier lieu.
Je prends l'exemple de la rencontre avec mon mari c'était via internet et j'ai d'abord craqué sur un caractère vu qu'il n'avait aucune photo à me faire parvenir. Quand on s'est rencontré je souhaitais vraiment qu'il me plaise physiquement et si ça n'avait pas été le cas ça n'aurait pas été possible, ça me parait tout à fait normal.
Et vice versa une personne peut plaire physiquement et pas mentalement, dans un cas comme ça ça ne marche pas non plus, que ce soit en amour en amitié ou autre...
Donc non le physique ne fait pas tout. Il est juste là pour donner envie d'aller voir plus loin ou (comme dans mon cas) pour nous conforter qu'une personne nous plait.

Par contre je déplore le culte de la beauté et de l'esthétique qui a envahit notre société, même si s'entretenir reste quelque chose d'important à mes yeux il faudrait qu'il y ait un  rééquilibre avec tout ce qui touche à la culture et aux capacités individuelles, y'en a ras le bol de voir des personnes qui réussissent grâce à leurs fesses et qui n'ont aucun talent au final.
Et autre chose, il faudrait aussi que soit remis en valeur les femmes, celles qui ont des formes, pas ces brindilles longilignes qui incarnent tout sauf la féminité, une femme est faite pour avoir des formes, qu'on aime ou pas ça, là n'est pas la question, la plupart des femmes ont des seins, des fesses, des cuisses et de la cellulite et ce depuis la nuit des temps.
Cela éviterait bien des complexes et des Crises d'anorexie juvéniles qui peuvent être graves.

Mercredi 11 Août 2010 - 15:47:28
On peut être "forte" et être belle... la beauté ne se mesure pas au tour de taille...

Mercredi 11 Août 2010 - 16:15:40

citation :
Abigael dit : Ca n'empêche pas que j'ai pas envie de passer une vie de privation pour que tu puisses trouver ça beau 0   Je fais attention car j'ai pas envie d'être obèse et de rencontrer des soucis mais je vais pas aller jusqu'à peser tous les aliments. Et je me fous de ce que pense les autres de ma tête, de mes fesses ou du reste..
Et je parle surtout des personnes qui sont trop axées sur le physique ; ca peut vraiment être probélmatique. Personne n'est à l'abris d'un Accident, d'un problème de santé, d'opérations .. s'arrêter sur le physique peut t'empêcher de vivre si tu rencontres un de ces problèmes.

Je n'ai jamais proné la privation à outrance non plus...
Apparemment toi même tu fais attention à ce que tu manges, donc tu fais un bel effort...
Bravo, tu as toute mon estime Abigael! 0

Et puis, des quelques photos que j'ai vu de toi sur les forums tu étais très bien ( ton visage et tes fesses inclus... 0 )