Nain porte quoi >> Etes vous un geek, un nerd, un otaku, un nolife...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Etes vous un geek, un nerd, un otaku ou bien un Nolife?
Bien sur, j'ai meme vu "suck my geek" et pas sur C !
Oui et j'ai meme vu "suck my geek"
Oui
Non
Quesque c'est ?

Lundi 24 Mars 2008 - 19:15:54
Norton effectivement, un bon antivirus à la con, payant au bout de X jours, et fourni par défaut avec Windows...
Quand tu débutes en informatique, et que tu ne sais pas ce qui est le plus efficace (je n'ai pas dit le meilleur car, assurément, "le meilleur" n'existe pas), tu essaies Norton par défaut. Puis, beaucoup se font avoir par les comparatifs qui mettent Avast! au top du top. Mais Avast!, hormis sa bonne protection en temps réel (qui peut cependant vite devenir dérangeante dès lors que le prog' nous repère un malware...), est une véritable passoire, doublée d'une mule (entendre par là qu'il n'obéit vraiment qu'à l'action de supprimer les fichiers infectés. Avec moi, il n'entendait rien à la mise en 40aine ).

Mercredi 26 Mars 2008 - 10:47:06
continuons sur la lancee geek :

j'ai 2 laptops vaio...
1 - ubuntu feisty fawn (je suis un semi-geek)

2 - windows xp

concernant les bons antivirus, je plussoie Antivir pour le gratos et pour le payant (celui que j'ai avec windows xp) : NOD32 d'Eset en complement avec Outpost firewall d'Agnitum

Norton est une merde surtout parce qu'il cree des clefs de registre un peu partout et que s'il n'est pas correctement desinstalle il fout toujours un peu la merde...

Sinon Flint en outils de securite (moi aussi j'ai eu une periode parano), je m'etais fait le cocktail 'free' suivant :

- Antivir (antivirus)
- Zone Alarm (firewall)
- Spybot Search 'n Destroy avec module Tea Timer (anti-spyware)
- Ad-aware (anti-spyware)
- a-squared (anti-trojan)
- CWS Shredder (anti-spyware)
- SpywareBlaster (anti-ActiveX)
- SpywareGuard (anti-spyware temps reel)
+
CCleaner
XP-antispy
Firefox avec modules 'Track Me Not', 'Adblock+' et a l'occasion par proxy...
+
Hijakc this au cas ou

voila plus parano tu meurs.. mais je me suis calme puisque les 2 outils payants que j'ai sont extra et sur ubuntu pas de pb de securite (et puis j'en avais marre de faire des maj tous les 2 jours...)

PS: mais surtout pas de msn a la con et je n'utilise pas IE et tous les programmes type wmp sont configures dans le firewall...

(ca fait 3/4 ans que je n'ai pas eu le moindre virus / spyware / trojan...)

Mercredi 26 Mars 2008 - 11:07:33
[...]

J'ai déjà lu le terme de "vaio", mais ne sais plus ce que ça signifie...
Bon, je suis pas une "true geek", juste une internaute lambda parano, et j'hésite encore à me taper le pingouin un jour... mais je m'intéresse de plus en plus à l'informatique...

Mercredi 26 Mars 2008 - 11:33:34
Vaio ce seont des portables sony tout simplement

Perso j'avais spybot et ad-aware car sur certains scans spybot merdait et vice versa. Avec Outpost Firewall qui fait office d'anti-spyware et de firewall, je ne me prends plus la tete.

Qu'est-ce que tu entends par 'bac a sable'?

Sinon je recommande tres fortement la maj des drivers (touslesdrivers.com) REGULIEREMENT.

Pour firefox, en plugins je recommande egalement l'install du dictionnaire, mouse gestures, downthemall, IE tab (utile pour aller sur microsoft update) et le grandissime STUMBLEUPON, la meilleure invention du net depuis google...

Et maintenant qu'on est parti...

Qu'utilisez vous comme progs pour lire mp3 et avi ?

avi : VLC Videolan
mp3 : Foobar

@Flint: Ubuntu est relativement intuitif, les seuls 'problemes' qui peuvent se poser a un debutant : config du wi-fi (et encore) et installation du pilote proprio de ta carte graphique pour acceder a l'acceleration 3d (et avoir un bureau en forme de cube ;) ) et encore si ta CG est relativement recente ca ne devrait poser aucun probleme...

Mercredi 26 Mars 2008 - 17:19:50
Je savais meme pas que mon topics été encore en vie

@Flint, je pense que tu peut continuer la conversation ici, ca colle parfaitement, apres si tu crois que plus de gens le verra dans le forum informatique...

Pour tourner sur linux, le plus simple c'est d'avoir un Mac...
Pour pas se fair chier avec un antivirus, le plus simple c'est d'avoir un Mac...
Dailleur en parlant d'antivirus, sous Vista, vous me conseillerai quoi?

Je tourne maintenant sur :
-IMac Intel
-Acer Vista (portable de ma copine que j'utilise le moin possible)
-Dell XP Pro (portable du boulot)

MP3 :  Itunes (certe j'ai un ipod, mais sans ca je trouve que c'est le plus simple et le plus complet gratuit)
AVI : VLC (restons classique)

Et pour les extensions de FF, j'en utilise peut mais tres utile pour une partie de mon taf : Firebug et Wed developer

Mercredi 26 Mars 2008 - 17:21:33
Precisions : vaio ne sont pas que des portables sony, ce sont aussi des pc sony
Ensuite, en antivirus j'aime bien SmitFraudFix (ca m'a bien été utile le jour ou j'ai eu un virus-a-la-con, rebootage en mode sans echec, on lance le prog', il passe tout au peigne fin, et basta)

Bon ceci dit +1 pour contineur dans le forum informatique, parce que la je crois qu'on fait peur aux autres SoMmiens !

Jeudi 27 Mars 2008 - 17:12:39

Samedi 05 Avril 2008 - 04:25:18
Norton derniére version....

Je suis un con? Il me faudrait quoi alors, qui soit gratos et très efficace?

Avast c'est de la merde, ma copine a un Virus, et avast ne veut ni le supprimer ni le mettre en quarantaine.

Samedi 05 Avril 2008 - 09:37:14

citation :
morgothduverdon dit : Norton derniére version....

Je suis un con? Il me faudrait quoi alors, qui soit gratos et très efficace?

Avast c'est de la merde, ma copine a un Virus, et avast ne veut ni le supprimer ni le mettre en quarantaine.

on est plusieurs ici a recommander 'antivir'

Samedi 05 Avril 2008 - 15:23:37