Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Jeudi 30 Décembre 2010 - 23:44:27
Je connais quelques bribes d'histoires du Québec. Il y a eu un fort sursaut dans les années 60, mais je remarque que celà va en s'essoufflant. La thèse souverrainiste est de moins en moins crédible aux yeux de la population.
Le "Vive le Québec libre" passe pour être complètement désuet en France. Il y a bien Philippe Seguin et Ségolène Royal qui l'ont tenté (pour se faire mousser), mais vu de France celà ne rime plus à rien. Il faut dire que l'on a bien d'autres préoccupations plus urgentes que le sauvetage de la langue ou le maintien de la co-fraternité avec le Québec.

Samedi 01 Janvier 2011 - 21:57:40

citation :
AlonewithL dit : Je connais quelques bribes d'histoires du Québec. Il y a eu un fort sursaut dans les années 60, mais je remarque que celà va en s'essoufflant. La thèse souverrainiste est de moins en moins crédible aux yeux de la population.
Le "Vive le Québec libre" passe pour être complètement désuet en France. Il y a bien Philippe Seguin et Ségolène Royal qui l'ont tenté (pour se faire mousser), mais vu de France celà ne rime plus à rien. Il faut dire que l'on a bien d'autres préoccupations plus urgentes que le sauvetage de la langue ou le maintien de la co-fraternité avec le Québec.

C'est une histoire , qui ,pour moi ne drevrait pas avoir lieu dans ces temps-ci.
Les souverainnistes ne ressemblent a plus grand chose( les politiciens ) .

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:44:39
Je parlais surtout d'un point de vue historique il y a 200 ans lors du régime britannique, en 2011 la souveraineté n'a plus aucun sens de toute manière.

Lundi 03 Janvier 2011 - 21:52:29

citation :
Karaladh dit : Je parlais surtout d'un point de vue historique il y a 200 ans lors du régime britannique, en 2011 la souveraineté n'a plus aucun sens de toute manière.

Ce qui n'empêche pas certains d'y croire encore. C'est un peu comme une religion.

Mardi 04 Janvier 2011 - 20:05:31
La vraie séparation pour moi, c'était lorsque René Lévesque était premier ministre du Québec et chef du parti Québécois. Lévesque était un homme charismatique qui avait beaucoup de classe et qui s'exprimait dans un français impeccable. La chef actuelle du parti Québécois est une bornée uni-linguiste enfermée dans son château luxueux qui ne ferait pas grand chose de bon pour le Québec si jamais il se séparait. Dommage ...

Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:56:24

citation :
ChazyMetal dit : 0 Je suis très fier d'être souvreniste car le Québec pour moi est deja un pays que les "Fucking" anglais le veuillent oui ou non... je pourais en parlé lontemps...0

On a tout les atouts d'un pays... sauf qu'on a aucun contrôle sur notre économie, en réalité. On va avoir l'indépendance, c'est sur!... sauf qu'il faudrait que les québécois se réveil une foit pour toute!! 0

Mercredi 12 Janvier 2011 - 22:58:52
Et qu'ils fassent honneur a leur langue en l'écrivant correctement aussi (c't important)

Mercredi 12 Janvier 2011 - 23:01:15

citation :
Koraath dit : Et qu'ils fassent honneur a leur langue en l'écrivant correctement aussi (c't important)

+1

Vendredi 14 Janvier 2011 - 05:54:55

citation :
Koraath dit : Et qu'ils fassent honneur a leur langue en l'écrivant correctement aussi (c't important)

Ce problème ne concerne pas seulement les gens du Québec et il faut noter que certains Québécois s'amusent à retranscrire le joual, un sociolecte Québécois contenant plusieurs expressions forcément incompréhensibles pour les Français.

Mercredi 26 Janvier 2011 - 22:32:35
Moi je suis Souverainiste a 100%, il est temps qu'on se gouverne par nous même.