| AlonewithL dit : Je connais quelques bribes d'histoires du Québec. Il y a eu un fort sursaut dans les années 60, mais je remarque que celà va en s'essoufflant. La thèse souverrainiste est de moins en moins crédible aux yeux de la population. Le "Vive le Québec libre" passe pour être complètement désuet en France. Il y a bien Philippe Seguin et Ségolène Royal qui l'ont tenté (pour se faire mousser), mais vu de France celà ne rime plus à rien. Il faut dire que l'on a bien d'autres préoccupations plus urgentes que le sauvetage de la langue ou le maintien de la co-fraternité avec le Québec. |
Karaladh dit : Je parlais surtout d'un point de vue historique il y a 200 ans lors du régime britannique, en 2011 la souveraineté n'a plus aucun sens de toute manière. |
ChazyMetal dit : Je suis très fier d'être souvreniste car le Québec pour moi est deja un pays que les "Fucking" anglais le veuillent oui ou non... je pourais en parlé lontemps... |
| Koraath dit : Et qu'ils fassent honneur a leur langue en l'écrivant correctement aussi (c't important) |
| Koraath dit : Et qu'ils fassent honneur a leur langue en l'écrivant correctement aussi (c't important) |