Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Mercredi 22 Décembre 2010 - 19:37:54
voilà un bon résumé de la situation.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 17:47:00
pour ma part,non je ne suit pas souverainiste.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 20:47:51
j'aimerais bien voir Québec un pays, mais pour ma part je sais que cela entrainerait plutôt des problèmes que de bonne conséquences.
Disons que à voir certains pays essayer de garder l'équilibre vaut mieux en rester ainsi et regler ce qu'il y a déjà comme problème.

Jeudi 23 Décembre 2010 - 21:03:52
Je suis pas canadien, mais j'aimerais bien avoir un avis sur la pertinence d'une séparation. En regardant de plus prêt on s'apperçoit que le Québec est assez enclavé au milieu des états anglophones, notamment avec celui de Terre Neuve qui lui coupe un peu l'accès à la mer, sachant que le principal accès commercial passe par le saint laurent.
De plus on remarque que le Quebec (qu'il soit indépendant ou non) est et restera sous la dépendance de ses voisins anglophones.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 01:26:44

citation :
boule dit : `La souveraineté est dépassé.
Vivons dans un grand pays , il faut profiter de cette situation.
Faisons le québec une grande province.
Voivoid a bien réussi , aux québécois de continuer.
Manu

C,est ca et laissons-nous nous faire marcher sur les pieds et laissons notre belle langue francaise mourir à petit feu causé par l'oppression canadienne. Les criss d'anglophones qui on tout a ganger de nous exploiter financierement et de voler nos richesses territoriaux.
Apres le référendum, la sitation a empiré, les anglophones nous exploites plus que jamais. Il nous contrôle et tue notre langue et notre culture. Toute nos richesses leur appartient et toute cette Argent est très mal réparti.
Notre langue va mourir on restera pauvre et on continura de ce faire niaser par des criss d'anglophones. FUCK L'UNIFOLIÉ!!! 0  0  0  0  0  0  0  0

Mercredi 29 Décembre 2010 - 02:38:54

citation :
MetalMusique dit :
C,est ca et laissons-nous nous faire marcher sur les pieds et laissons notre belle langue francaise mourir à petit feu causé par l'oppression canadienne. Les criss d'anglophones qui on tout a ganger de nous exploiter financierement et de voler nos richesses territoriaux.
Apres le référendum, la sitation a empiré, les anglophones nous exploites plus que jamais. Il nous contrôle et tue notre langue et notre culture. Toute nos richesses leur appartient et toute cette Argent est très mal réparti.
Notre langue va mourir on restera pauvre et on continura de ce faire niaser par des criss d'anglophones. FUCK L'UNIFOLIÉ!!! 0  0  0  0  0  0  0  0

Je suis assez d'accord avec toi dans l'essence même de ce qui est dit, mais j'aurais probablement été moins virulent si j'avais eu à l'exprimer. Cependant, avant de parler de laisser notre langue mourir, essai de ne pas la massacrer lorsque vient le temps de t'en servir à l'écrit.

Mercredi 29 Décembre 2010 - 09:40:04

citation :
Fallensoul dit :

citation :
MetalMusique dit :
C,est ca et laissons-nous nous faire marcher sur les pieds et laissons notre belle langue francaise mourir à petit feu causé par l'oppression canadienne. Les criss d'anglophones qui ont tout a ganger de nous exploiter financierement et de voler nos richesses territoriaux.
Apres le référendum, la situation a empiré, les anglophones nous exploites plus que jamais. Il nous contrôles et tues notre langue et notre culture. Toute nos richesses leur appartient et toute cette Argent est très mal réparti.

Je suis assez d'accord avec toi dans l'essence même de ce qui est dit, mais j'aurais probablement été moins virulent si j'avais eu à l'exprimer. Cependant, avant de parler de laisser notre langue mourir, essai de ne pas la massacrer lorsque vient le temps de t'en servir à l'écrit.

xD lool Je vais faire plus attention
...Mais pas question de tuer MA langue !! ...
Peace!!

Mercredi 29 Décembre 2010 - 09:44:28

citation :
AlonewithL dit : Je suis pas canadien, mais j'aimerais bien avoir un avis sur la pertinence d'une séparation. En regardant de plus prêt on s'apperçoit que le Québec est assez enclavé au milieu des états anglophones, notamment avec celui de Terre Neuve qui lui coupe un peu l'accès à la mer, sachant que le principal accès commercial passe par le saint laurent.
De plus on remarque que le Quebec (qu'il soit indépendant ou non) est et restera sous la dépendance de ses voisins anglophones.

TO-TA-LE-MENT FAUX!!!
On a absolument tout en notre Possession, il faudrait avant que ce qui soit a nous soit réellement à nous. On peut le faire, on a le droit de le faire et c'est par respect à nos Ancêtres, nos racines, à nous et à nos enfants qu'on ce doit de le faire! On a tout a y gagner!!!!!!

Mercredi 29 Décembre 2010 - 09:49:12

citation :
ensiferumgirl dit : j'aimerais bien voir Québec un pays, mais pour ma part je sais que cela entrainerait plutôt des problèmes que de bonne conséquences.
Disons que à voir certains pays essayer de garder l'équilibre vaut mieux en rester ainsi et regler ce qu'il y a déjà comme problème.

La dette nationnale n'est pas là pour les bonnes raisons.
Si on a à s'occuper d'une dette, cela laissera le champs libre pour nous assimiller ben comme il faut!
http://www.dailymotion.com/video/x183u7_rassemblement-arena-maurice-richard_news
http://www.dailymotion.com/video/x18408_rassemblement-arena-maurice-richard_news

Mercredi 29 Décembre 2010 - 10:02:02
Tu peux regrouper tes posts stp ?
Fonction "edit" en haut à droite de ton message. Merci.