| boule dit : To Beer : vient au Québec et tu pourras comprendre pourquoi la langue doit être primordiale . |
.
Nymphetamine_girl dit : Je trouve ça tellement beau de constater que je ne suis pas la seule à être découragée de l'état de la langue française. Je suis également rassurée de voir qu'il y a du monde qui s'intéresse à la conserver avec ces ''é'' et ces ''er'' aux bonnes places. Mon jeune frère a des problèmes à ce sujet, surtout à l'écris comme tu disais plus tôt, mais c'est pitoyable à quel point des erreurs stupides s'y glissent. Le langage «d'msn» comme je l'appelle est trop présent. C'est sur que si j'oublie un ''s'' à un endroit ou que j'accorde mal un verbe c'est normal, on fini tous par faire quelques petites erreurs d'inattention... mais quand c'est rendu que t'écris, ET JE CITTE: «Le québec c la provinsse ou jabite mè ça pourrais être un maudi bon pais. » Et oui ça serait bien de discutter de l'éventuelle situation de souvraineté. Je suis une fière souverainiste, mais je ne déteste pas le Canada. Après tout, pour l'instant, c'est mon pays d'origine. Je ne veux rien lancer sur les accomodements raisonnables. J'en ai assez entendu parler. L'économie du Québec est-elle favorable à une séparation ?! |
| Bloodshell dit : Je pense que le fait de se séparer ne changerait pas vraiment la qualitée du français des gens... Et pourquoi se séparer? Pour notre culture? Séparé ou pas, si nous sommes destinés à être assimilés, nous le seront de toute façons... ( Je ne pense pas cependant que nous soyons destinés à être assimilé) La séparation, au niveau socio-culturel, ne pourrais selon moi pas changer grand choses.. |
)