Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Mardi 12 Juillet 2011 - 11:00:50
C'est justement dans le but de créer des emplois ce genre d'exploitations. Trop de chômage.

Mardi 12 Juillet 2011 - 14:23:22
On est en plein milieu du Canada, c'est sur que les anglophones auront besoin de nous. Mais personellement je suis convaicu qu'avec tout les investisements américains nous pourront nous en sortir. Déjà le Plan Nord j'ai entendu 2,8 milliard, puis si on se sépare le puit Old Harry sera totalement à nous donc encore un 3 milliard, puis les impôts fédérals seront remplacés par une autre augmentation de l'impôt provicial, donc encore un milliard, pour couvrir une dette de 4 milliard . Bon vous nous direz "Ouais mais l'occupation des établisements fédérales, il faudra vous en occupez". Le fédéral n'a pas grand chose apart les postes, les prisons (mais nous avons aussi nos propres prisons donc avec un nombre de détenus réduit les prisons fédérals seront inutiles) et les douanes.

Et puis c'est sans parler de l'immigration de gens intelectuels qui entres et donnent des nouvelles horizons dans nos école. (Comme moi j'avais un professeur de science qui était Algérien et dans notre CÉGEP, tout la matière sur les dessins techniques se font par des Tunisiens) ça sa comble des postes vacans tout en enrichisant l'économie.

Suite à la citationde XGV: Et le meileur fédéraliste vivant, est celui qui est muet0.

Mardi 12 Juillet 2011 - 20:43:25

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit :  Bon vous nous direz "Ouais mais l'occupation des établisements fédérales, il faudra vous en occupez". Le fédéral n'a pas grand chose apart les postes, les prisons (mais nous avons aussi nos propres prisons donc avec un nombre de détenus réduit les prisons fédérals seront inutiles) et les douanes. 

Les prisons qui sont provinciales en ce moment ce sont celles qui sont pour les petits crimes et qui sont pour les petites peines , du genre moins d'un ans donc la sécurité de ces prisons est vraiment mauvaise , les prisons fédérales seront donc a garder vu le niveau de leur sécurité 0 Quoi que en vrai.. au Québec on est tellement mou , le mec il tu quelqu'un , il pogne 25 ans de prison, et au 1/6 de sa peine il peut sortir sous condition.. donc en vrai les prisons seront inutiles ta raison 0 .

Mercredi 13 Juillet 2011 - 21:50:16
Je suis totalement pour un québec libre, il est grand temps d'assumé notre pays !

Jeudi 14 Juillet 2011 - 16:42:04
Tu me fais plaisir, j'aime entendre des nouvelles personnes qui apppuient la cause souverainisme, mais dans Ton cas pourquoi l'appuis-tu?

Mercredi 03 Août 2011 - 18:34:56
Je suis souvrainiste et totalement dévouer pour la langue française alors j'ai hâte de pouvoir dire QUÉBEC = PAYS !!

Mercredi 03 Août 2011 - 19:00:03
Tu l'as déjà dit deux posts au-dessus.

Et au passage, on est dévoué, pas dévouer à la langue française.

Jeudi 13 Octobre 2011 - 20:16:57
Je sais pas trop si je peux me considérer comme étant souverainiste, mais je voterai bien ''Oui" à un référendum. Il est vrai que je ne me considere pas Canadien... alors, peut-etre. 0

Lundi 07 Novembre 2011 - 04:03:49
ABCD de la souverainté, le A représente l'économie. J'appuis la souverainté économique du Québec!

Samedi 12 Novembre 2011 - 23:23:55
La souveraineté? Ouai, chui pour. Mais les quebecois sont trop moux et looser pour se prendre en main. Pis c'est pas avec une criss de folle comme Marois que ca va se faire. Fuck Marois, vive Gille Duceppe esti.