On est en plein milieu du Canada, c'est sur que les anglophones auront besoin de nous. Mais personellement je suis convaicu qu'avec tout les investisements américains nous pourront nous en sortir. Déjà le Plan Nord j'ai entendu 2,8 milliard, puis si on se sépare le puit Old Harry sera totalement à nous donc encore un 3 milliard, puis les impôts fédérals seront remplacés par une autre augmentation de l'impôt provicial, donc encore un milliard, pour couvrir une dette de 4 milliard . Bon vous nous direz "Ouais mais l'occupation des établisements fédérales, il faudra vous en occupez". Le fédéral n'a pas grand chose apart les postes, les prisons (mais nous avons aussi nos propres prisons donc avec un nombre de détenus réduit les prisons fédérals seront inutiles) et les douanes.
Et puis c'est sans parler de l'immigration de gens intelectuels qui entres et donnent des nouvelles horizons dans nos école. (Comme moi j'avais un professeur de science qui était Algérien et dans notre CÉGEP, tout la matière sur les dessins techniques se font par des Tunisiens) ça sa comble des postes vacans tout en enrichisant l'économie.
Suite à la citationde XGV: Et le meileur fédéraliste vivant, est celui qui est muet

.
« Le concept des deux peuples fondateurs est dépassé. » Preston Manning