Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

 
Lundi 14 Novembre 2011 - 00:05:09

citation :
Sanzissu dit : La souveraineté? Ouai, chui pour  (1). Mais les quebecois sont trop moux et looser pour se prendre en main (2). Pis c'est pas avec une criss de folle comme Marois que ca va se faire(3). Fuck Marois, vive Gille Duceppe esti.

 
1: Je suis toujours heureux de voir et lire des gens qui ont a coeur notre cause et avenir nationale, tu as fais le bon choix.
 
2: Nous ne sommes pas moux ou looser, mais bien mal informé et les fédéralistes lavent la tête des gens avec de l'argent (Parti Libéral) et des faussetés (Parti Conservateur et Libéral fédérale). Donc temps que nous sommes pas au pouvoir et bien nous allons toujours prendre un recule nationale.
 
3: Marois qu'est-ce qu'elle a? Ouais elle n'a pas un charisme de leader mais en sommes elle fait de bonne chose et elle est très éduquer.

Lundi 14 Novembre 2011 - 11:30:33
C'est vrai que Marois est sous-estimé, mais être chef du PQ de toute manière ça veut dire se faire constamment stigmatiser par les médias ou le peuple. Un poste très controversé ...


Mardi 29 Novembre 2011 - 19:04:55
C'est vrai, Bouchard, Parizeau, Landry, etc, et aujourd'hui Marois0, dommage.
 
Mais celà n'empêche pas que la souverainté est d'actualité, même que quand Legault était au PQ, il disait et je le cite "Le Québec est ingourvernable comme province, si nous pouvons pas décider de nos traité, nos lois et nos impôts.".
 
Et encore une bonne exemple, la loie C-10, quelle connerie et c'est nous pauvre Québécois qui vont la subire. Bref, j'adore l'idée du Bloc et obtenir notre popre code criminelle. Ceci au moin réglerait bien des choses et ce serait un pas de plus.
 
 

Mercredi 30 Novembre 2011 - 07:53:24
C'est quoi, la loi C-10 ?


Jeudi 01 Décembre 2011 - 01:02:49
La loi officielle:
 
*préciser les armes à feu prohibées et les armes à feu à autorisation restreinte qui peuvent être portées sans permis spécial.
 
*les propriétaires d’armes à feu à autorisation restreinte et d’armes de poing prohibées pourront modifier la raison pour laquelle ils possèdent de telles armes à feu.
 
*la catégorie des armes à feu prohibées assorties de droits acquis et la catégorie des particuliers avec droits acquis qui sont autorisés à en posséder seront élargies afin qu’un plus grand nombre de propriétaires soient autorisés à conserver ces armes à feu.
 
*peines minimales pour les infractions chez les mineurs mettant en jeu des armes à feu et armes de poing.
 
Bon il y a encore long à lire... Mais pour moi(et visiblement les médias) je comprends que les conservateurs vont détruirent le registre des armes à feu et faire en sorte de ne plus pourvoir et le recréer (c'est à dire qu'ils vont suprimer tout trace du régistre), ouvrir de nouvelle prisons et augmenter les peines des mineurs.
 
Le gouvernement de l'Ontario et du Québec ont manifestés le refus de payer le surplus engendrer par la nouvelle loi.
 
Extrait du Premier Ministre du Canada:
 
Ces provinces doivent-elles payer? «Elles coûtent évidemment de l'argent, mais comparativement au coût de laisser des criminels récidivistes dangereux en liberté, ils [les coûts de ces mesures] sont plutôt modestes.»
 
Je ne sais pas si vous êtes d'accord avec ce projet de loi mais la majorité des Québécois et la police québécoise s'y opposent.
 
 

Jeudi 01 Décembre 2011 - 03:30:38
Ah, la fameuse question du registre des armes à feu ... c'est à en devenir fou ! Selon moi ce sont des enjeux sociaux et moraux avant d'être des enjeux politiques et j'ai des avis assez tranchés qui ne feraient pas l'unanimité ...


Jeudi 01 Décembre 2011 - 23:00:05
La seule chose que je suis d'accord c'est pour des peines plus sévere , le reste je n'en sais rien..