Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Mercredi 06 Juillet 2011 - 21:41:14

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit :
Leur slogan "La vague orange" a porté ses fruits.

Ouais.

Médias qui n'ont pas du tout d'objectivité + jeunes qui ne connaissent rien à la politique = vague orange. Un Triste et véridique constat.

Samedi 09 Juillet 2011 - 00:46:26

citation :
Karaladh dit :

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit :
Leur slogan "La vague orange" a porté ses fruits.

Ouais.

Médias qui n'ont pas du tout d'objectivité + jeunes qui ne connaissent rien à la politique = vague orange. Un Triste et véridique constat.

j'ai une nuance à apporter: je remplacerais «jeunes» par «gens» ...parce qu'honnêtement...avec 59 sièges sur 75...y'a pas juste les jeunes qui ont voté pour le NPD.

et d'ailleurs, c'est encore les médias qui ont refait le même coup avec le prince william...il a été sur-médiatisé, ce qui lui a donné le côté glamour.

Samedi 09 Juillet 2011 - 01:53:56
En tout cas les plus touchés par la vague orange sont les jeunes sans aucun doute, dans les rassemblements du NPD t'avais beaucoup d'étudiants et de jeunes travailleurs.

Samedi 09 Juillet 2011 - 02:15:24

citation :
Karaladh dit : En tout cas les plus touchés par la vague orange sont les jeunes sans aucun doute, dans les rassemblements du NPD t'avais beaucoup d'étudiants et de jeunes travailleurs.

C'était pour faire jeune. Les partis globalement font ça dans leurs mitings. Ils mettent en vitrine des jeunes brandissant drapeaux, tee shirts, aux couleurs et avec les slogans de leur "parti préféré". C'est mieux que de montrer des vieux. Le parti veut se donner un air dynamique. En gratant un peu, ce sont souvent de pauvres étudiants ou jeunes chomeurs auquels les politiques leur promettent un emploi dans leur patelin ou circonscription. C'est y pas triste?

Samedi 09 Juillet 2011 - 04:59:10
Mais le NPD attire les jeunes depuis déjà un bon moment, car c'est un parti qui prétend être le nouveau souffle de la politique Canadienne, et Jack Layton se soucie un peu plus d'avoir l'air " cool " que de la politique si tu vois ce que je veux dire. Plusieurs de mes amis dans la jeune vingtaine ont voté pour le NPD sous prétexte que le chef avait l'air sympathique.

Samedi 09 Juillet 2011 - 05:05:12
Un peu comme Obama en quelque sorte.

Samedi 09 Juillet 2011 - 09:45:44

citation :
Karaladh dit : Plusieurs de mes amis dans la jeune vingtaine ont voté pour le NPD sous prétexte que le chef avait l'air sympathique.

Sans oublier des gens un peu moins jeunes qui trouvent que le Bloc est inactif et radote.
D'ailleurs au Bloc ils réagissent comment ? Parce qu'après avoir dit que présenter des gamins c'est un poil démago et que certains idiots ont voté pour eux "parce que c'est marrant ils sont jeunes" (un peu comme les "Hé ce serait trop fort, Ségolène / Martine c'est une femme" ) il y a différentes façons d'attaquer les prochaines échéances...
Quel bilan / quelles conséquences ont été tirées par les Bloquistes ?

Samedi 09 Juillet 2011 - 21:50:08
Il est un peu trop tôt pour faire un bilan du NPD, par les Blockistes, mais on peut faire un bilan des blockistes pour tout les années passés en majorité dans le Québec.

Il y a quelques petites conséquences qu'on peut voir déjà, comme à Québec pedant une conférence de presse les journalistes de Québec ont possé une question dans le genre "Que pensez-vous des infrastructures de la ville" les députés NPD ne savais pas quoi dire vu qu'ils n'avait pas d'opinion vu leurs ignorence donc ils ont dient "On va revenir demain avec une réponse"0 0 0. On peut aussi voir leurs points consenant un sujet que j'adore particulièrement (Old Harry). Le NPD ne veulent pas qu'ils appartiennent exclusivement au Québec, ils veullent que les redevances soyent partagés entre nous et Terre-Neuve (même si il est sur notre terre).

Et conserant l'opinion des blockistes sur la dernière élection ils le prennent mal de voir des gens qui n'ont pas le coeur à la défance de notre Nation et de notre culture (Surtout les gens de Maskinongé et Ruth Ellen Brosseau!!!) et je les comprends totalement!

Dimanche 10 Juillet 2011 - 05:15:54
Je suis devenu souverainiste depuis pas trop longtemps.
Je suis loin d'être extrêmiste, par contre.
Le nationalisme engendre le fierté. L'extrêmisme engendre la haine.

Dimanche 10 Juillet 2011 - 07:24:36
Sauf que la souveraineté nécessite des mesures extrêmes. Si le reste du Canada était compatissant à notre cause et s'il s'ouvrait les yeux sur l'histoire de notre province, il n'y aurait pas de haine. Un souverainiste mou du dimanche, ce n'est pas un souverainiste.