Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Jeudi 30 Juin 2011 - 21:47:58
Absolument contre. Le Québec fait partie du Commonwealth simplement parce qu'il fait partie du Canada, mais la royauté britannique est presque en territoire ennemi quand elle bouge son cul en or au Québec. Rappelez-vous du régime britannique, de Durham. Ils n'ont jamais rien fait de bon pour nous. Sans oublier qu'en terme de culture et de langue, c'est deux mondes différents.

Jeudi 30 Juin 2011 - 22:50:01
Au fait, on a parlé des souverainistes pour l'arrivée du couple princier William et Kate au Canada. Les Québecois serait opposé à sa venue sur le territoire. 60% d'entre eux s'estiment opposés à la couronne britannique.

Jeudi 30 Juin 2011 - 23:59:30
Et 40% d'entre eux ne savaient pas lire la question ?

Le rôle de la Grande-Bretagne au Québec fut d'une noirceur indicible, ayant pour but principal l'assimilation progressive des Québécois, l'éradication de leur identité et de leur culture. Le prince William est soit très effronté, soit très inculte. Pff ...

Vendredi 01 Juillet 2011 - 01:27:06
Personellement je suis contre toute forme de monarchie, britannique, danoise, suédoise, etc. Parce que c'est contre mes principes d'égalité, de modernité et de démocratie.

Ça ne me dérange pas qu'ils viennent mais le problème est le 1,5milion et le 40 000$. Quand Sarkozy, Martelly, Obama, Clinton, etc viennent ils payent leur voyage et non nous! Je trouve ceci scandaleux. L'Angleterre n'est pas pauvre ils sont capable de payer leurs voyages. En plus c'est eux qu'ils veulent venir. Et côté histoire/culturelle Karaladh a tout dit se que je penses. 

Vendredi 01 Juillet 2011 - 01:46:22
Les visites des chefs d'état sont toujours en grande partie aux frais des pays hôtes en général. Je suis certain qu'une visite d'Oboma pourrait coûter encore plus cher. Après il me paraît aujourd'hui ridicule que le Canada en son entier reconnaisse encore la suzeraineté de la monarchie britannique. Celà rime à quoi? Le Canada n'a pas à être vassal avec la Royaume- Uni. Ils n'ont aujourd'hui plus grand chose en commun. Je comprends aussi que la visite au Québec des représentants de la couronne britannique puisse être vécu comme une insulte par les francophones.

Samedi 02 Juillet 2011 - 21:33:44

citation :
AlonewithL dit: Le Canada (Québec) n'a pas à être vassal avec la Royaume- Uni. Ils n'ont aujourd'hui plus grand chose en commun. Je comprends aussi que la visite au Québec des représentants de la couronne britannique puisse être vécu comme une insulte par les francophones.

Bon voilà! La monarchie c'est et sans intérêt! Pourquoi être soumis à ses affreuses visites de la courones qui nous rappellent tant de malheur!

Le boute d'la marde, c'est quand j'ai vu que monsieur et madame veulent aller plus loin et augmentes leur dépanse de 3,5 millions pour aller au Yukon0. Ayayaya j'espère que les gens vont manifestés à Québec!

Lundi 04 Juillet 2011 - 11:00:01

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit :
Bon voilà! La monarchie c'est et sans intérêt! Pourquoi être soumis à ses affreuses visites de la courones qui nous rappellent tant de malheur!

Le boute d'la marde, c'est quand j'ai vu que monsieur et madame veulent aller plus loin et augmentes leur dépanse de 3,5 millions pour aller au Yukon0. Ayayaya j'espère que les gens vont manifestés à Québec!

http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/03/01003-20110703ARTFIG00204-william-et-kate-chahutes-au-quebec.php
Ben voilà, ça a pas loupé. Vous y étiez ?

Lundi 04 Juillet 2011 - 17:27:01
Non, je ne voyais pas l'intérêt de me déplacer pour une telle « chose ».

Ah, j'en reviens pas câlice ! Qu'il y ait des gens heureux de voir ce couple Voyager à travers le Québec, c'est vraiment dommage. Et dans les commentaires, les gens qui discréditent le souverainisme, comme s'il fallait être souverainiste pour se rappeler de son histoire. C'est risible.

Mardi 05 Juillet 2011 - 04:46:35
J'étais à la manifestation de Québec...comme je suis du RRQ, j'étais aussi dans la sécurité. La manifestation c'est déroulée comme prévu, sans violence !

...et on voit ce que ça donne...les seuls médias qui rapportent notre manifestation comme il le faut, c'est le Guardian et le figaro...des journaux étrangers.

les émissions d'information sur nos réseaux ont été muettes sur notre cas, et les journaux québécois en ont pratiquement pas parlé. Les médias au Québec sont contrôlés par des fédéralistes notoires. Il faut cesser de croire à l'objectivité des médias...surtout quand on s'met à parler de l'indépendance du Québec et des sujets connexes. Soyez alertes.

Mercredi 06 Juillet 2011 - 18:47:37

citation :
patriote_des_plaines dit :

les émissions d'information sur nos réseaux ont été muettes sur notre cas, et les journaux québécois en ont pratiquement pas parlé. Les médias au Québec sont contrôlés par des fédéralistes notoires. Il faut cesser de croire à l'objectivité des médias...surtout quand on s'met à parler de l'indépendance du Québec et des sujets connexes. Soyez alertes.

J'ai bien vu ceci au dernière élection quand ils ont bernés la province avec le NPD. Leur slogan "La vague orange" a porté ses fruits. Ils ont quasi tout manipulé la province, mais bon sauf quelques comptés, je suis de Ton avis qu'il faut ce méfier.