Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Vendredi 18 Mars 2011 - 22:07:49
comme Utopie folklorique, j'ai vu mieux. j'dis pas que c'est pas la vision que vous avez de France, mais quand le débat politique se fait UNIQUEMENT sur cette question, qu’être 40 et 60% de personnes appuient l'idée, c'est pas ce qu'on appelle une Utopie folklorique. il y a peut-être un jeu médiatique derrière tout ça, m'enfin.

pour ce qui est du pseudo-abandon, j'suis pas d'accord.
Certes, tous les efforts n'ont pas été fait pour sauver la Nouvelle-France de la conquête militaire, mais ca faisait partie du plan français, puisqu'ils connaissaient la supériorité navale britannique, de gagner la guerre en Europe. Malheureusement, le conflit c'est limité surtout aux colonies ou finalement, la France a perdu sur tout les fronts. perdant ainsi le gros bout du bâton dans les négociations de paix.
Et on comprendra tous la décision française de conserver les colonies qui rapportent le plus afin de rester concurentiels.

Vendredi 18 Mars 2011 - 22:23:30

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit :
En fait, juste une minorité... Les loyalistes américains ont peuplés l'Ontario, le Manitoba, une grande partie en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick0. Les premiers Anglais venus ont habité Montréal.  

Ça je suis au courant, mais ces provinces ne furent pas les premières colonisées. Lostpatate prétend que la plupart des premiers colonialistes du Canada étaient américains, ce qui est faux.

Vendredi 18 Mars 2011 - 23:52:21

citation :
Karaladh dit :
Ça je suis au courant, mais ces provinces ne furent pas les premières colonisées. Lostpatate prétend que la plupart des premiers colonialistes du Canada étaient américains, ce qui est faux.

Bon il y avait deja des anglais quand ils sont arrivé, mais je veux surtout dire qu'ils ont augmenté considérablement la force des anglais établies en Ontario et Québec actuel.C'est pour sa que j'ai dit la plus part, du fait qu'ils étaient quand meme beaucoup comparé au nombre de britannique qu'il y avais deja. Je m'étais mal exprimé je croix 0

Samedi 19 Mars 2011 - 01:46:02
c'est tout à fait vrai. les seuls anglais présents dans la Province of Quebec avant la révolution américaine, c'était l'armée et une élite administrative et commerciale.

Les premières vagues de loyalistes arrivent vers 1783, et c'est là qu'ils vont prendre Possession du territoire pour en faire usage. avant ce temps-là, il y avait aucune colonisation britannique en Nouvelle-France.

Dimanche 20 Mars 2011 - 17:06:21

citation :
Demoneyes46 dit :
Et bien si je pouvais expliciter cela en trouvant le nombre de Français qui ont essayé d'émigrer au Canada mais ont été refusés je le ferrai. Mais crois moi : le nombre de Français ayant essayé de s'installer au Québec est juste énorme. C'est comme ça : il y a le rêve américain, et le rêve américain où t'as pas besoin de changer de langue ni de culture : c'est le Québec.

Si nous avons aceptés les anciens prisonniers nazis, les soviétiques fluyants le régime communiste et les italiens appeurés par la guerre. Pourquoi avons-nous refusés les francais qui sont similaires au Québécois et en même temps alliés de nôtre nation?

Dimanche 20 Mars 2011 - 21:02:48

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : 
Si nous avons aceptés les anciens prisonniers nazis, les soviétiques fluyants le régime communiste et les italiens appeurés par la guerre. Pourquoi avons-nous refusés les francais qui sont similaires au Québécois et en même temps alliés de nôtre nation?

C'est étrange mais de ce qu'on m'a dit c'est presque mot pour mot ce qu'à demandé mon grand père à l'agent de l'immigration de Montréal qui lui a refusé la prolongation de son visa en 1949....

Dimanche 20 Mars 2011 - 21:34:40
L'agent venait peut-être de l'Ontario0 (Sans offence pour les Ontariens). 

Dimanche 20 Mars 2011 - 23:03:37
on assiste ici simplement à une généralisation.

J'pourrais en faire une pour compenser en disant que je connais des dizaines de Français qui ont immigré au Québec.

Lundi 21 Mars 2011 - 01:03:35
Oui, mais des MILLIERS, et j'insiste sur la quantité que sont des MILLIERS de ressortissants Français ont été refusé au Québec.

On va pas en faire un plat, je ne dit pas que ça n'est pas juste, mais c'est un FAIT : cela participe à ce que, dans l'esprit collectif Français le Québec est tout bonnement mieux loti que la France, c'est le rêve américain.

C'est l'explication principale pour expliquer pourquoi les Français ne comprennent en majorité pas pourquoi les Québecois se plaignent de leur statut. Je ne Dis pas que c'est une bonne analyse, je rapporte un état d'esprit.

Mais ça fait déjà 3 bonnes pages qu'on est là-dessus, on boucle les amis alors je pense qu'il est temps de changer de sujet.

Lundi 21 Mars 2011 - 03:07:48
Ouais changeons de sujet!

L'idéalogie souverainiste est-elle moin favorite dans les métropoles que dans les régions?