| QU3B3C_0WN_Y0U dit : En fait, juste une minorité... Les loyalistes américains ont peuplés l'Ontario, le Manitoba, une grande partie en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick . Les premiers Anglais venus ont habité Montréal. |
| Karaladh dit : Ça je suis au courant, mais ces provinces ne furent pas les premières colonisées. Lostpatate prétend que la plupart des premiers colonialistes du Canada étaient américains, ce qui est faux. |
| Demoneyes46 dit : Et bien si je pouvais expliciter cela en trouvant le nombre de Français qui ont essayé d'émigrer au Canada mais ont été refusés je le ferrai. Mais crois moi : le nombre de Français ayant essayé de s'installer au Québec est juste énorme. C'est comme ça : il y a le rêve américain, et le rêve américain où t'as pas besoin de changer de langue ni de culture : c'est le Québec. |
| QU3B3C_0WN_Y0U dit : Si nous avons aceptés les anciens prisonniers nazis, les soviétiques fluyants le régime communiste et les italiens appeurés par la guerre. Pourquoi avons-nous refusés les francais qui sont similaires au Québécois et en même temps alliés de nôtre nation? |
(Sans offence pour les Ontariens).