Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Lundi 21 Mars 2011 - 22:12:00
y'a des milliers de Français qui ont immigré aussi. comme y'a des milliers de chinois qui ont été refusés.

évidemment, que l'idée indépendantiste est moins populaire dans la métropole...moins de 50% de la population de l'ile de montréal a comme langue maternelle le français. c'est sur que ça leur donne moins envie de créer un État français indépendant ! pourtant, les indépendantistes de Montréal sont clairement les plus chevronnés; puisque c'est eux qui sont le plus en contact avec les problèmes qui mettent en Danger la survie de la Nation québécoise.

Jeudi 24 Mars 2011 - 22:01:26
Élection fédéral!

Avec les comtés de la région de Québec en main, le Bloc va être encore majoritaire au Québec! Avec un parti souverainisme au fédérale et le PQ au provincial, l'indépendance va être en avant plan0 .

Jeudi 24 Mars 2011 - 22:59:00
Bah ça fait pas changement quoi ...   Le PQ est toujours majoritaire dans la majorité des comtés Québécois. En tout cas, c'est pour lui que je vais voter et rien d'autre. Vivement le 2 Mai pour les résultats (comment ça, prévisibles ? )

Vendredi 25 Mars 2011 - 20:25:26
pour l'instant, le Bloc joue le rôle du plus grand défenseur de la fédération canadienne en surreprésentant le Québec à la chambre des communes.

j'ai presque le goût de voter conservateur...juste pour montrer aux Québécois c'est quoi la droite canadienne. pour qu'ils finissent par comprendre que c'est en aucun cas semblable à la droite québécoise.

Mercredi 06 Avril 2011 - 01:09:55
Je regardait une carte de la Nouvelle-France et je me disait "Mon dieu, si le roi Louis(je ne sais plus lequel0) n'avait pas engagé ce maudit marquis De Montcalme nous serions peut-être aujourd'hui les États-Unis mais en version francaise".

Nous serions pas mal fort économiquement! 

PS: La Nouvelle-France c'est est en bleu0

Mercredi 06 Avril 2011 - 22:28:02
***Question hors sujet, quel est le Grade d'un marquis(militaire) comparé à aujourd'hui?

Jeudi 07 Avril 2011 - 07:31:34

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : ***Question hors sujet, quel est le Grade d'un marquis(militaire) comparé à aujourd'hui?

Montcalm = chef des armées
Vaudreuil = chef de la milice

en gros, c'est la dualité entre les personnages, l'un canadien, l'autre français, qui a mené à la défaite sur les plaines d'abraham.

Jeudi 07 Avril 2011 - 22:53:23
Ouais, je pense que c'est Montcalme qui n'a pas attendu les renforts (si mon histoire est bonne0). Si il aurait attendu 1h00 de plus je pense que nous aurions gagnés.

PS: Vaudreil (Pierre de Rigaud de Vaudreil) était le Gouv. Général de la Louisiane et après Gouv. Générale de la Nouvell-France, il n'est pas chef de la milice, c'était un Pierre D'...ville je pense... 

Lundi 11 Avril 2011 - 21:16:56
hmm.. pour être sûr, faudrait j'ressorte mes livres, mais comme j'ai pu de bibliothèque...le trouver dans mes boites, ca va être long, et en période d'examen...plus ou moins l'temps d'faire des recherches supplémentaires.

Mais j'crois vraiment que Vaudreuil avait le commandement des milices. En tant que Gouverneur, j'pense que c'est lui qui avait autorité la d'ssus.

Mercredi 20 Avril 2011 - 22:12:16
J'ai voter pour pas encore décider parce que je ne vais pas militer ni pour ni contre la souveraineté, mais si jamais il y a un autre referendum je vais très probablement être dans le camp du oui.