Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

Jeudi 17 Mars 2011 - 21:34:06

citation :
AlonewithL dit : Je crois que les français ont beaucoup trop de soucis pour se préoccuper de ceux des autres 0 .

On peut pas avoir un accès VIP?0

Jeudi 17 Mars 2011 - 22:58:12

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit :

citation :
AlonewithL dit : Je crois que les français ont beaucoup trop de soucis pour se préoccuper de ceux des autres 0 .

On peut pas avoir un accès VIP?0

Désolé mais tant que le Québec sera vu de France comme un Eldorado vous aurez du mal à avoir beaucoup de Français qui se passionnent pour l'indépendance Québecoise.

D'ailleurs, le Canada c'est pareil pour les Américains : tant qu'ils n'arrêteront pas de le considérer comme une terre paisible et limite irréelle, l'opinion ne pourra pas s'intéresser aux problèmes Canadiens.

Ça me rapelle un XKCD (oui, désolé c'est en Anglais :D)

Jeudi 17 Mars 2011 - 23:18:09

citation :
Demoneyes46 dit :
Désolé mais tant que le Québec sera vu de France comme un Eldorado vous aurez du mal à avoir beaucoup de Français qui se passionnent pour l'indépendance Québecoise.

D'ailleurs, le Canada c'est pareil pour les Américains : tant qu'ils n'arrêteront pas de le considérer comme une terre paisible et limite irréelle, l'opinion ne pourra pas s'intéresser aux problèmes Canadiens.

Je vois pas le rapport de l'Eldorado..?
Et en fait je comprend pas ta deuxieme phrase , je trouve qu'elle n'a pas de sens.. on se considere comme une terre paisible et irréelle ? j'comprend pas trop.

@AWL:
C'est vrai que vu de meme sa passe mais quand viendra la moment (s'il vient un jour 0 ) ou nous serons en train de faire de vrai démarche pour devenir un pays , meme un soutien moral si petit soit-il sera tres apprécier .. Enfin , on a encore du chemin a faire pareil jusque la.

Vendredi 18 Mars 2011 - 01:32:41

citation :
Lostpatate dit :  
Je vois pas le rapport de l'Eldorado..?
.

Et bien si je pouvais expliciter cela en trouvant le nombre de Français qui ont essayé d'émigrer au Canada mais ont été refusés je le ferrai. Mais crois moi : le nombre de Français ayant essayé de s'installer au Québec est juste énorme. C'est comme ça : il y a le rêve américain, et le rêve américain où t'as pas besoin de changer de langue ni de culture : c'est le Québec.

Quand à ma deuxième phrase, le comic l'illustre plutôt bien je trouve : pour les gens qui vient aux States le Canada c'est juste un endroit où tu peux aller si tu veux prendre un nouveau départ, un genre de "USA bis", c'est pas réel pour eux, c'est pas sérieux, c'est juste, comme ils disent souvent "le pays qui aurait voulu être un état américain". C'est condescendant, mais c'est leur vision des choses.

Et pour rebondir sur tes dernières phrases : faites les vos vraies démarches, qu'on ai quelque chose de palpable et de plus concret que ce qui peut être interprété comme une Utopie folklorique et ensuite il y aura plus de réactions et, peut être un soutien. Mais c'est pas avec une mentalité qui consiste à se souvenir des supposées trahisons de la France envers le québec (putain on aurait pas construit l'Europe avec des raisonnements à la Mord moi le noeud comme ça) que les français vont se mobiliser.

Vendredi 18 Mars 2011 - 02:20:14
He Demoneye , tu commences a comprendre le fait Québecois dans toute sa splendeur. Pas facile pour un Français  d'analyser tout cela . Même avec quelques années on a toujours certaines interrogations.

Vendredi 18 Mars 2011 - 03:02:11
: faites les vos vraies démarches, qu'on ai quelque chose de palpable et de plus concret... Comme quoi? Quoi de plus? On fait tout pour proner la souverainté (2 référendums)!. Tu voudrais une organisation similiaire aux Basques0 , IRA. Ou juste plus de pancartes, de messages publicitaux souverainisme? Il faudrait proposer parce que moi je trouve que nos démarches ne manque de rien (sauf un leader0 ).

Même avec quelques années on a toujours certaines interrogations: Quels genres d'intérogations sur la culture, la langue... J'aimerais avoir des détails s.v.p...

Vendredi 18 Mars 2011 - 03:23:09

citation :
Demoneyes46 dit :

Et bien si je pouvais expliciter cela en trouvant le nombre de Français qui ont essayé d'émigrer au Canada mais ont été refusés je le ferrai. Mais crois moi : le nombre de Français ayant essayé de s'installer au Québec est juste énorme. C'est comme ça : il y a le rêve américain, et le rêve américain où t'as pas besoin de changer de langue ni de culture : c'est le Québec.

Quand à ma deuxième phrase, le comic l'illustre plutôt bien je trouve : pour les gens qui vient aux States le Canada c'est juste un endroit où tu peux aller si tu veux prendre un nouveau départ, un genre de "USA bis", c'est pas réel pour eux, c'est pas sérieux, c'est juste, comme ils disent souvent "le pays qui aurait voulu être un état américain". C'est condescendant, mais c'est leur vision des choses.

Et pour rebondir sur tes dernières phrases : faites les vos vraies démarches, qu'on ai quelque chose de palpable et de plus concret que ce qui peut être interprété comme une Utopie folklorique et ensuite il y aura plus de réactions et, peut être un soutien. Mais c'est pas avec une mentalité qui consiste à se souvenir des supposées trahisons de la France envers le québec (putain on aurait pas construit l'Europe avec des raisonnements à la Mord moi le noeud comme ça) que les français vont se mobiliser.

Bon pour commencer , comme tu la si bien dit , c'est le CANADA , et non le Québec.. Et de plus , j'ai jamais entendu dire que les USA disent que le Canada voulais etre un état américain. 0 En plus , si le Canada aurait vraiment voulu faire parti des États-Unis , il le serait. Car je sais pas si tu savais mais la plus part des premier anglais qui sont arrivé au Canada , ils venais des colonies américaines.. ils sont parti justement car ils ne voulaient pas etre avec eux.

Sur 8 millions de personnes au Québec , dont pres d'1 millions d'anglais dans le coin de Montréal (en parti), dit moi quel moyen moi , jeune québécois , pourrait faire pour qu'on devienne un pays? D'ailleur il y a a peu pres 26 millions d'anglais dans le reste du Canada.. si ta une idée je la prend tout de suite ! 0 Et puis qu'entend tu par Utopie folklorique? Un peu cliché je trouve..

Ah et aussi , j'me demande pourquoi ils refusent les francais 0 alors que en 2010 , dans le 3eme trimestre seulement , on a eu a peu pres 16800 immigrés au Québec. Preuve a l'appui. 0 
http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/101222/dq101222a-fra.htm

Derniere chose , j'suis d'accord un peu que sa sert a rien de ramener se qui c'est passer avant , mais je veux juste savoir , si ce n'étais pas une trahison (ou Abandon) c'étais quoi alors?

Vendredi 18 Mars 2011 - 14:21:23
Rarement vu autant de mauvaise foi dans un Seul post, mais soit.

Alors il s'agit du Canada autant que du Québec, relis mon message précédent. La boutade sur "le pays qui voulait être un état américain" est assez répandue aux USA, c'est historiquement incorrect je le sais, c'est une boutade, un cliché, mais c'est pas le mien.

Sinon je trouve comique que tu te plaigne auprès de moi que c'est difficile de faire un pays indépendant avec 7 millions de personnes : c'est pas moi qui vous demande de le faire, c'est toi qui est parti dans le troll "oh mais si on avait plus de soutien ça serait plus facile". Et pour l'utopie folklorique, c'est cliché certes, mais c'est comme ça que c'est vu par une majorité de français, d'où le peu de soutien etc.

Pour l'immigration, Ton lien ne prouve rien : de nombreux français ont été et sont toujours refusés au Québec. À la fin de la seconde guerre, des villages entiers (surtout dans l'est de la France) ont voulu y émigrer, et ces villages entiers ont été refusés. Dans l'imaginaire collectif Français, le Québec reste le rêve américain amélioré pour les raisons que j'ai développé dans mon post précédent.

Enfin, pour ce qui est de savoir si la France à trahit le Québec ou non, franchement, on s'en branle mais alors d'une force tu peux pas imaginer. Y a-t-il eu trahison ? J'en sais rien, toi tu penses savoir mais je serai curieux de creuser la question. Toujours est-il que les nazis ont exterminé les polonais, les danois et les belges, on s'en foutu sur la gueule avec les anglais des siècles durant etc Le passé c'est le passé et toujours nous ramener la même histoire ça fait un peu nombriliste, ce qui n'arrange pas l'image des souverainistes en France.

Vendredi 18 Mars 2011 - 14:33:39

citation :
Lostpatate dit : Car je sais pas si tu savais mais la plus part des premier anglais qui sont arrivé au Canada , ils venais des colonies américaines..

Là j'avoue que moi-même je ne comprend pas. Les premiers anglais qui ont foulés le sol du Canada, mettant fin au régime français par la même occasion, c'était des britanniques, et ce 20 ans avant l'indépendance des États-unis.

Vendredi 18 Mars 2011 - 17:42:29

citation :
Karaladh dit :
Là j'avoue que moi-même je ne comprend pas. Les premiers anglais qui ont foulés le sol du Canada, mettant fin au régime français par la même occasion, c'était des britanniques, et ce 20 ans avant l'indépendance des États-unis.

En fait, juste une minorité... Les loyalistes américains ont peuplés l'Ontario, le Manitoba, une grande partie en Nouvelle-Écosse et au Nouveau-Brunswick0. Les premiers Anglais venus ont habité Montréal.