AlonewithL dit : Je crois que les français ont beaucoup trop de soucis pour se préoccuper de ceux des autres . |
| QU3B3C_0WN_Y0U dit : citation :
On peut pas avoir un accès VIP? |
| Demoneyes46 dit : Désolé mais tant que le Québec sera vu de France comme un Eldorado vous aurez du mal à avoir beaucoup de Français qui se passionnent pour l'indépendance Québecoise. D'ailleurs, le Canada c'est pareil pour les Américains : tant qu'ils n'arrêteront pas de le considérer comme une terre paisible et limite irréelle, l'opinion ne pourra pas s'intéresser aux problèmes Canadiens. |
) ou nous serons en train de faire de vrai démarche pour devenir un pays , meme un soutien moral si petit soit-il sera tres apprécier .. Enfin , on a encore du chemin a faire pareil jusque la. | Lostpatate dit : Je vois pas le rapport de l'Eldorado..? . |
, IRA. Ou juste plus de pancartes, de messages publicitaux souverainisme? Il faudrait proposer parce que moi je trouve que nos démarches ne manque de rien (sauf un leader
).
| Demoneyes46 dit :
Et bien si je pouvais expliciter cela en trouvant le nombre de Français qui ont essayé d'émigrer au Canada mais ont été refusés je le ferrai. Mais crois moi : le nombre de Français ayant essayé de s'installer au Québec est juste énorme. C'est comme ça : il y a le rêve américain, et le rêve américain où t'as pas besoin de changer de langue ni de culture : c'est le Québec. Quand à ma deuxième phrase, le comic l'illustre plutôt bien je trouve : pour les gens qui vient aux States le Canada c'est juste un endroit où tu peux aller si tu veux prendre un nouveau départ, un genre de "USA bis", c'est pas réel pour eux, c'est pas sérieux, c'est juste, comme ils disent souvent "le pays qui aurait voulu être un état américain". C'est condescendant, mais c'est leur vision des choses. Et pour rebondir sur tes dernières phrases : faites les vos vraies démarches, qu'on ai quelque chose de palpable et de plus concret que ce qui peut être interprété comme une Utopie folklorique et ensuite il y aura plus de réactions et, peut être un soutien. Mais c'est pas avec une mentalité qui consiste à se souvenir des supposées trahisons de la France envers le québec (putain on aurait pas construit l'Europe avec des raisonnements à la Mord moi le noeud comme ça) que les français vont se mobiliser. |
En plus , si le Canada aurait vraiment voulu faire parti des États-Unis , il le serait. Car je sais pas si tu savais mais la plus part des premier anglais qui sont arrivé au Canada , ils venais des colonies américaines.. ils sont parti justement car ils ne voulaient pas etre avec eux.
Et puis qu'entend tu par Utopie folklorique? Un peu cliché je trouve..
alors que en 2010 , dans le 3eme trimestre seulement , on a eu a peu pres 16800 immigrés au Québec. Preuve a l'appui.
| Lostpatate dit : Car je sais pas si tu savais mais la plus part des premier anglais qui sont arrivé au Canada , ils venais des colonies américaines.. |
| Karaladh dit : Là j'avoue que moi-même je ne comprend pas. Les premiers anglais qui ont foulés le sol du Canada, mettant fin au régime français par la même occasion, c'était des britanniques, et ce 20 ans avant l'indépendance des États-unis. |
. Les premiers Anglais venus ont habité Montréal.