| Demoneyes46 dit : Donc tu veux un dictateur bon économiste tout en étant libéral, un national-socialo-libéral, en sorte... Avec tout le respect que j'ai pour votre belle et accueillante province, vous savez que quand des européens viennent vivre au Québec ils vous trouvent un peu naïfs sur certains points. Ben ce genre de souhait n'arrange pas les choses |
. Nous sommes bien différent les Québécois et les Francais, vous avez votre point de vue et nous le notre. Mais l'importent c'est que nous puissions nous entendre sur une future indépence (chose qui n'est surenment pas inévitable) et même je me rappelle pendant l'expos 67 où Charles DeGaule a crié de son balcon à Montréal "Vivre le Québec libre!" c'était un moment formidable (si tout les francais pouvait être en accord avec lui
).
| QU3B3C_0WN_Y0U dit : ... Nous devons le prendre comment? |
| Et moi je veux juste l'indépendance par n'importe quel moyen, écoute je paye 53% d'impot et 15% de taxes et tous ça revien dans les poches de nos rivales et en plus qu'ils achètent nos terres pour des "Peanut" et exploite nos richesses et détruit nos environement c'est un peu normal qu'on veux l'indépendance de notre nation. Et oui, je pense que si il existe ce genre de personne et bien ça ne me dérengerait pas . Nous sommes bien différent les Québécois et les Francais, vous avez votre point de vue et nous le notre. Mais l'importent c'est que nous puissions nous entendre sur une future indépence (chose qui n'est surenment pas inévitable) et même je me rappelle pendant l'expos 67 où Charles DeGaule a crié de son balcon à Montréal "Vivre le Québec libre!" c'était un moment formidable (si tout les francais pouvait être en accord avec lui ). |
(Obligatoire), côté culture originairement francaise et irlandaise ce qui est très différent des Britaniques et nous parlons francais... Côté économie une bonne économie (si on se feraient pas tous volé nos richesses et nôtre Argent) et même c'est le Québec qui fournit tout l'état de New York et quelques grandes ville Américaine (Boston, Montpelier, Burlington, etc.) en électricité. Et bien sur d'autre différence flagrante. Mais je pense que la France devrait quand même nous appuyer, quand je vois Sarkozy dire "Le Québec ne devrait pas ce séparer" et qu'il ne connait même pas notre situation, je trouve ça vraiment idiot. Nous somme occidentale avec des bonnes richesse (Fer, Pétrole, Gaz, Or, Aluminerie, etc), nous parlons francais, je pense que la France on quelques choses à gagner, mais ça c'est ma vision
.
| Demoneyes46 dit Sinon, j'ai pas compris votre processus de référendums successifs, vous votez jusqu'à aboutir à une victoire des pro-indépendances ou bien j'ai mal compris ? |
: Comment tu trouve le Québec? (côté ville et temperature)
.
| Demoneyes46 dit : citation :
Je pense que la plupart des Français sont juste indifférents sur cette question. |
)
. Mais je penses que pourrions avoir un bon partenaria économique entre nos deux nation. Nous oublions pas que vous nous avez laissé tous Seul dans les griffes de l'assimilation Britanique, mais je pense que nous devons oublier (encore une fois...) et se concentré sur nôtre culture qui est en décadence... Mais Lospatate je partage un peu Ton avis.
.