Metal Québec >> Êtes-vous souverainiste?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Êtes-vous souverainiste?
Oui
Non
Pas encore décider

   
Mardi 08 Mars 2011 - 14:25:17
c'est moi ou tu fais aucun sens ?

le Colisée est en majeure partie payée par le public, dont environ le tiers par le Québec; et c'est uniquement cette partie qui va être payée par la totalité de la population du Québec. Y'en a une autre grosse partie qui va être payée par la VILLE de Québec, et donc c'est les contribuables de la ville, avec leurs impôts fonciers, amendes, etc qui vont payer la facture.

Donc les gens de la ville de Québec vont payer PLUS que les autres.

Et le lien avec les entreprises bah...y'en a aucun !?
et pour Bombardier: Le cas de Bombardier au Canada

[SIZE="2"][INDENT][I]Au Canada, Bombardier reçoit des subventions des gouvernements fédéral et provincial, en réaction aux subventions comparables que reçoit Embraer du gouvernement du Brésil.

Le secteur aéronautique du Canada, incluant Bombardier, comptait 27 entreprises en 2003. Les subventions, financées par les contribuables, sont accordées par Exportation et développement Canada (EDC), un organisme du gouvernement fédéral. EDC facilite artificiellement la vente des jets régionaux de Bombardier ainsi que d'autres produits aéronautiques à des acheteurs étrangers par l'octroi de crédits à l'exportation, de garanties de prêts ou d'autres types d'aide financière.

En 2003, l'aide totale au secteur (sous forme de prêts bruts, d'engagements et de garanties de prêt) s'élevait à 7,4 milliards de $ CAN (environ 5,4 milliards $ US), soit 34% du portefeuille de tous les prêts commerciaux de l'EDC. Et une grande partie de cette aide est allée aux clients de Bombardier. Selon Ronald Dahms, premier vice-président d'EDC, le «financement accordé par EDC à Bombardier a toujours représenté de 35 à 40% des ventes d'avions commerciaux de l'entreprise» (allocution devant l'Association québécoise de l'aérospatiale, 30 avril 2003). Le gouvernement fédéral intervient aussi par l'intermédiaire d'un autre programme d'EDC, Compte du Canada. Depuis 2001, deux des Six transactions du programme ont servi à financer des ventes de Bombardier.

Le gouvernement du Québec subventionne également Bombardier par l'intermédiaire des programmes de crédits à l'exportation et de garanties de prêt d'Investissement Québec (IQ). Selon ce que rapportait le quotidien Le Devoir le 14 Novembre 2003, le soutien depuis 1996 totaliserait près de 1,6 milliard $ CAN (environ 1,17 milliard $ US)[/I][/INDENT][/SIZE]
(http://www.iedm.org/fr/node/2411 [consulté le 08/03/2011])

Mardi 08 Mars 2011 - 14:39:03
ahhh j'crois que j'viens de comprendre ce que tu voulais dire sur les entreprises...c'est qu'elles demandent pas à toute la population de payer pour les constructions qu'elles entreprennent...mais comme je viens de le montrer pour Bombardier, les entreprises sont pour la plupart dépendantes de subventions ou d'exemptions de taxes/impôts/frais/etc. En plus, les compagnies, comme Québécor, font en grande partie leur Argent sur notre dos. Donc en réalité, nous payons quand même. En plus, la compagnie privée qui pourrait décider de construire un amphithéâtre ne le ferait pas si ce n'était pas rentable. Donc, il s'attend à être entièrement remboursé et à faire des profits avec notre Argent encore une fois.

Mais effectivement, c'est plus indirect, et les compagnies pourraient tout aussi bien investir dans un autre secteur et donc ne pas nous faire payer un colisée.

Mais Régis Labeaume et john james charest ont décidé qu'il fallait un nouvel amphithéâtre coute que coute; peu importe l'apport du privé. C'est donc pas intéressant pour le privé d'investir dans la construction, quand ils peuvent faire comme Québécor en ce moment et uniquement profiter des revenus du colisée sans courir le risque de sa construction.

C'est encore un PPP comme on les aime !

Mercredi 09 Mars 2011 - 02:02:42
to Patriote: tu as compris ma pensée.
Cheers

Vendredi 11 Mars 2011 - 03:16:07
je suis souverainiste ....mais je crois que nous ne sommes pas prêts pour l'indépendance.......pas avec la Gang de baby boomers chialeux et peureux qui nous dirigent présentement...le québec doit etre souverain économiquement avant....

Vendredi 11 Mars 2011 - 16:22:19
comment veux-tu être souverain économiquement quand t'es pas souverain politiquement !? c'est le gouvernement fédéral qui tire les ficelles de l'économie. et ça va en empirant. on a perdu la bourse de Montréal, maintenant ils veulent créer une commission des valeurs mobilières pancanadienne... y'a que l'indépendance du Québec qui peut nous redonner notre pleine souveraineté.

Samedi 12 Mars 2011 - 22:12:10
Moi je pense que ce qu'ils nous faut c'est un gouvernement qui va prendre
ses responsabilités, soit faire du Québec une entreprise faire plus de sociétés états (Hydro-Québec, Loto Québec,etc) pour mieux gagner nôtre argents. Et bien sur abolire la Droite politique ou la rendre pas présente, juste à regarder le parti républicain des USA et ou le parti néo-conservateur-progressif du CND, un jour ils sont riche et l'autre en cirse économique... Ils nous faut un extrème gauche, comme pendant la 2eme guerre mondiale, où il y a lieu le célèbre krach boursier de New York, qui ont été touché? Les États-Unis, Canada, Royaume-Uni, etc (et n'a pas touché? Les pays National Socialiste comme l'Allemagne ou l'Espagne). Tous des pays de Droite, parce que le système de Droite n'est pas valabe pour une bonne économie c'est juste bon à enrichir les grosse Multinational qui sont tous des anglais. Donc si nous avons de l'argent et bien le reste va venir après mon cher Patriot_Des_Plaines.
 

Samedi 12 Mars 2011 - 23:25:59
http://gouvernance.lequebecois.org/

tu devrais lire les propositions de l'organisation du Québécois quant à ce que les politiques devraient faire pour mener le Québec à l'indépendance.

Dimanche 13 Mars 2011 - 00:00:28

citation :
QU3B3C_0WN_Y0U dit : pendant la 2eme guerre mondiale, où il y a lieu le célèbre krach boursier de New York, qui ont été touché? Les États-Unis, Canada, Royaume-Uni, etc (et n'a pas touché? Les pays National Socialiste comme l'Allemagne ou l'Espagne).
 


Effectivement, si tu veux privilégier avant tout l'économie, rien ne vaut une bonne dictature ;)

Mais vu d'ici, le Québec n'a pas l'air prêt pour devenir un système totalitaire...


Dimanche 13 Mars 2011 - 00:26:32
Si le dictateur ou le Monarque parle francais et nous rend libre et nous installe une écnomie fiable et solide et une bonne liberté d'expression, de press, etc, je n'ai pas de problème0 0 0.

Dimanche 13 Mars 2011 - 02:13:52
Donc tu veux un dictateur bon économiste tout en étant libéral, un national-socialo-libéral, en sorte...

Avec tout le respect que j'ai pour votre belle et accueillante province, vous savez que quand des européens viennent vivre au Québec ils vous trouvent un peu naïfs sur certains points. Ben ce genre de souhait n'arrange pas les choses