Discussions sur le Metal >> Et le Doom ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 16 Août 2006 - 21:06:27
Si tu supportes le doom black à tendances indus (bon, d'accord, il n'y a qu'eux dans ce style 0 ), je te conseille d'essayer Void Of Silence. C'est un groupe d'un grand talent, qui mélange désespoir noir et violent à plusions black et pureté aérienne de chants clairs à tendance grégorien. Leur Toward the Dusk reste un culte pour moi.

Jeudi 17 Août 2006 - 00:33:43
moi je conseille swallow the sun et les trois premier anathema (pentecost III, serenade, the silent enigma,+ le reste si tu aime les chansons a se pendre). Katatonia est tout simplement énorme et même si ça a déjà été dit  il faut le répéter. Et si tu connais morgion (solinari rhaaaaaaaaaaaaaaaa) je pense que tu aura de quoi passer pas mal d'heure

Jeudi 17 Août 2006 - 14:39:15
La, je vais m'enerver!!!!!0
Virer moi Black Sabbath de la catégorie doom!!! ça n'a rien a voir, BS est et restera un groupe de hard rock!!!! (l'un des meilleurs), ce que vous apparentez à du doom, c'est simplement la connexion du groupe avec des textes morbides et traitant de magie noire!!
il y a un autre mouvement ou BS a été une source d'inspiration c'est le Stoner , forme de hard rock, avec riffs plus lourds , et c'est de la que d'autre groupe de type Stoner/doom sont apparue!! (et c'est pas moi qui invente ce nom , il existe déjà dans la base de noms de style de zik sur SOM)
IL n'y a rien à voir entre "Sins of Thy Beloved" et "Black Sabbath" 

Jeudi 17 Août 2006 - 15:05:39

citation :
leatherface dit : La, je vais m'enerver!!!!!0
Virer moi Black Sabbath de la catégorie doom!!! ça n'a rien a voir, BS est et restera un groupe de hard rock!!!! (l'un des meilleurs), ce que vous apparentez à du doom, c'est simplement la connexion du groupe avec des textes morbides et traitant de magie noire!!
il y a un autre mouvement ou BS a été une source d'inspiration c'est le Stoner , forme de hard rock, avec riffs plus lourds , et c'est de la que d'autre groupe de type Stoner/doom sont apparue!! (et c'est pas moi qui invente ce nom , il existe déjà dans la base de noms de style de zik sur SOM)
IL n'y a rien à voir entre "Sins of Thy Beloved" et "Black Sabbath" 

En relisant mon message je me rend compte que je n'ai pas été trés claire je mettais BS a l'origine et comme principale influence des premiers groupes de Doom( Pentagram; Candlemass; Saint Vitus et Trouble) et non comme un groupe de Doom à part entière.

Par contre tu dis que Black Sabbath n'a rien a voir avec le Doom! A mon tour de m'énerver! 0 
 As tu Déja entendu les groupes que j'ai cités ci-dessus? leur musique est très proche de ce que faisait Black Sabbath  à leur début et ne vient pas me dire qu'il s'agit de Stoner Doom car ils n'ont tout simplement rien a voir avec ce style.

Lorsque tu dis qu'il n'y a rien à voir entre Sins of Thy Beloved et BS je suis tout a fait d'accord avec toi seulement voila Sins of Thy Beloved n'a rien non plus à voir avec le "doom traditionel"; il s'agit d'un groupe de Doom Death!
C'est un peu comme le power metal européen et américain  mème nom mais aucun rapport musicale 0

La scene Doom est d'ailleurs bien antérieur à la scène Doom Death puisqu'elle date des années 70/80

Je t'encourage vivement à écouter du Pentagram et du Saint Vitus pour te rendre compte par toi meme du rapport avec BS.

Pour appuyer mes dires fort peu claire je te met un lien vers Doom-Metal.com

http://www.doom-metal.com/

tu y trouveras une historique du Doom dans la rubrique "Information"

Jeudi 17 Août 2006 - 15:26:53
Allez, ma découverte doom de 2006: Orthodox, un groupe espagnol, qui vient de sortir un album énorme, "Gran Poder". Lourd, lent, écrasant, malsain à souhait... Doom, quoi!

Jeudi 17 Août 2006 - 18:24:20
à @ancient_dreams:
ouais mais on joue sur les mots là, ok je conçois que black sabbath soit à l'origine du doom, mais il reste un groupe de hard rock tout de même
c'est comme Venom et Bathory, ils ne faisaient pas du black mais pourtant on les apparente a l'origine de cette musique

selon moi ce qui differencie le doom du gothic, c'est que le doom est une musique plus lente, lourde, et a plus ou moins forte tonalité dépressive , appuyé , tres souvent par des vocaux "death" , d'ou le doom/death que tu parles, ainsi j'aurai du mal a dissocier le terme death du terme doom dans l'appelation "doom/death"....
je sais pas si j'ai été tres clair...0

Vendredi 18 Août 2006 - 10:16:49

citation :

http://www.youtube.com/watch?v=LrSachgk6bs

Seulement du Hard Rock ?

Vendredi 18 Août 2006 - 14:40:12

citation :
Disarmonia dit :

citation :

http://www.youtube.com/watch?v=1Y4mM2aoV64

Seulement du Hard Rock ?

c'est clair que ce morceau , j'ai rien à dire, il est purement "doom" (merci du lien au passage), mais je maintien que bien évidemment à l'epoque, ils n'avaient pas conscience d'en faire!
puis , tu remarqueras que le t-shirt de Geezer Butler (le bassiste pour les novices),  il est pas franchement "doom" dans l'esprit 

Vendredi 18 Août 2006 - 16:29:44

Samedi 20 Janvier 2007 - 16:02:14

citation :
Disarmonia dit :

citation :

http://www.youtube.com/watch?v=1Y4mM2aoV64

Seulement du Hard Rock ?

Leatherface n'arrête pas de contredire!