Discussions sur le Metal >> Et le Doom ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Août 2006 - 23:50:54

Chers amis, je voudrais connaître vos avis sur ce que nous qualifions de scène DOOM (MY DYING BRIDE, SHAPE OF DESPAIRS,.MORGION, MOONSPELL, PARADISE LOST, ORPHANAGE..)

Vous aimez ?

Vous détestez ?

Qui est capable de me faire découvrir un très bon groupe dans la trempe de DARK SANCTUARY ou de ELEND ?

Faites-moi plaisir !!!!
Ave0

Vendredi 11 Août 2006 - 00:02:23
  Et bien j'aime énormément Dargaard mais je doute qu'on puisse qualifier leur musique de "doom"... d'ailleur j'ai assez de mal à classer ce qu'il font...
Je propose ce groupe car tu as cité Dark Sanctuary, et ça m'y fait un peu penser...

Vendredi 11 Août 2006 - 00:06:32
Katatonia, dans la continuité de Paradise Lost ( early )
Morphia, à peu près pareil, le White en plus
et Virgin Black, mais là, c'est complètement Goth

Vendredi 11 Août 2006 - 00:15:54
Ah oui de vraiment génial il y a Tyranny que je viens de découvrir à l'instant...
tout a fait le genre d'experience que je recherche et dont je me délecte...

D'ailleur, je recherche maintenant activement leur deux albums Bleak Vistae et Tides of Awakening... 

Vendredi 11 Août 2006 - 01:13:44
Ah Katatonia !!!! Sublimissime ! Le dernier est purement incroyable ! En voilà un groupe audacieux et noveateur !
Le Doom ? Bah, les grands classiques évidement : Candlemass, Black Sabbath, Cathedral, Count Raven, Reverend Bizarre, St Vitus...
Mais bizarement le doom/death a la My Dying Bride, je n'accroche pas trop...Comme si ce n'était pas assez de lenteur et de lourdeur, maintenant il faut que ça devienne malsain ! Non mais je te jure ! 0

En Funeral Doom par contre, certains groupes sont vraiment intéressant...en vrac :
Funerla Orchestra ( Personellement, je trouve l'album "Feeding the abyss" magnifique !), Skepticism, Thergoton (tire franchement sur le death sur les premiers albums),  mais décidement s'il ne fallait en citer qu'un dans cette branche: Evoken !!! Absolument incroyable ! Un vrai caveau, sombre et humide ! Mais ce qui ne veut pas pour autant dire que leur musique soit pauvre, primaire ou simpliste ! Au contraire ! Violons, piano, nappes de claviers....A bien chercher, il s'en dégagerait même une certain "volupté" !  A écouter absolument !

Sinon, le doom aux accents atmosphériques m'électrise toujours autant  : The Third and The Mortal, Antimatter, Anathema...... Les premiers albums de Green Carnation, avec leurs morceaux fleuves et leurs élans dépressifs, sont également, à mon goût, classifiable dans cette catégorie, jettes y donc une oreille !! (Le dernier est également, superbement réuissi ! Une perle)

Faites votre choix....

Vendredi 11 Août 2006 - 22:38:32

Vous êtes des perles d'infos mes amis, j'ai du boulot et il sera fait en votre honneur.

Que du bonheur !!!!!

Un grand merci à tous

Samedi 12 Août 2006 - 00:02:24
perso je ne peux pas trop t'aider car les seuls groupes de doom que je connaissent c'est tyrany et overmars

Samedi 12 Août 2006 - 00:23:12
Je vais faire le chauvin () et te conseiller très fortement Ataraxie (doom-death metal) et son chef d'oeuvre Slow Transcending Agony. Le meilleur représentant du doom français selon moi.

Samedi 12 Août 2006 - 14:22:58
Moonspell en doom o_o

ta fumer quoi? lool

Mercredi 16 Août 2006 - 17:58:01

citation :
morbiddomi dit :

Chers amis, je voudrais connaître vos avis sur ce que nous qualifions de scène DOOM (MY DYING BRIDE, SHAPE OF DESPAIRS,.MORGION, MOONSPELL, PARADISE LOST, ORPHANAGE..)

Le Doom traditionel j'adore; seulement voila les groupes que tu as cité sont des groupes de Doom gothique ayant une musique et une image très éloigné des groupes de "pur Doom"; dont les representant les plus connus sont Candlemass, Pentagram, Trouble, Saint vitus, Count Raven;  Reverend Bizarre et bien evidement Black Sabbath qui est considéré comme l'initiateur du style.
Tous ces groupes utilisent uniquement du chant clair et non du chant Death comme on peut en trouver chez les artistes que tu as cités.

Quand à Moonspell et Orphanage ce sont deux bons groupes mais je ne vois pas ce qu'ils ont à faire de près ou de loin avec le Doom...