Discussions sur le Metal >> Et à part le métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Juin 2007 - 21:40:35
c'était juste une faiblesse alors0
je vais surveiller de près ton orthographe 0

Jeudi 07 Juin 2007 - 09:40:32

citation :
Sektor dit :
Tu n'a peut être pas 15ans, mais revoit quand même ton orthographe s'il te plaît...
Sinon je n'ai pas dit que le rap était de la merde, seulement que tu ne peut pas être fan de metal tout en écoutant du rap ou du hip-hop!
Alors mon petit, réflechit et ne dis pas d'anneries...

Tiens encore un flic refoulé. Tu es modo pour te permettre de faire des réflexions à tout le monde pour l'orthographe? Ce n'est pas parce que tu n'en fais que peu que cela te permet de l'ouvrir à tout bout de champ.

J'écoute à 85% de mon temps du black metal, j'avoue un penchant pour le post-core/post-rock et la techno hardcore. Tout ça est-il incompatible? Non.
Je ne vois pas ou est le problème d'écouter du rap ou du hop-hop en plus du metal. Les deux sont des antipodes, mais rien ne l'empêche. Ceux qui disent écouter et du metal et du rap ne disent pas plus d'âneries que toi tu en as dis en tout et pour tout sur les forums de Spirit of metal.
Personnellement je comprends pas les gens qui font ça, je les chambre, mais allez leur sortir qu'ils ne peuvent pas être metalleux pour ça, ç'est débile. Au lieu d'accumuler les clichés bonhomme, fais toi un propre opinion sur les choses, et ensuite repasse. Les âneries ici, ce n'est pas ceux qui disent écouterdu metal et du rap, pour l'instant c'est toi qui les sors.

Jeudi 07 Juin 2007 - 11:14:54

citation :
Sektor dit :

citation :
true_norvegian_black dit : La chose est simple, t'es figé dans des stéréotypes! Et personellement je préfaire m'écouter un bon manau plutot qu'un album de heavy! Et non je ne suis pas fan de metal, j'aime le metal (le black), j'ai plus de 150 groupes de black differant dans ma discographie, j'ai écouter uniquement cette musique pendant presque 10 ans, mais je me suis rendu compte qu'il y a du bon dans tout les styles, dire du rap que c'est de la merde, qu'un metaleux ne doit pas en écouter, c'est suivre le troupau de psoeudo metaleux boutonneux qui ont 15 ans et qui prétandent tout savoir sur la musique mon grand! Réféchis par toi meme et sort de tes préjugers!

Tu n'a peut être pas 15ans, mais revoit quand même ton orthographe s'il te plaît...
Sinon je n'ai pas dit que le rap était de la merde, seulement que tu ne peut pas être fan de metal tout en écoutant du rap ou du hip-hop!

Tu n'es pas modo Sektor.

Et pour ce qui est des conneries, tu viens d'en dire une... J'écoute du metal et un peu de rap, donc je ne peux pas être fan de metal? Superbe raisonnement...

Je pense être pas mal cultivé en metal. Fan, ça dépend ce que tu entends par ce mot... Regardes ma collection sinon.

Jeudi 07 Juin 2007 - 11:18:01
pareille pour moi. je n'écoute pas beaucoup de rap ou hip/hop mais cela ne m empêche pas d'aimer certains morceau (rap superstar de cypress hill est génial)

Jeudi 07 Juin 2007 - 15:12:39
Personellement, je pense être assez ouvert d'esprit, j'écoute multitude de choses diverses et variées en dehors de ce foutu carcan  "metallique" qui au fond ne rime pas à grand chose.

Je suis en particulier féru de musique classique. Parmi mes compositeurs de prédilection, je citerai :

Musique orchestrale et symphonique : Beethoven (Le maître), Mozart (Le maître bis), Brahms ( Ciel ! Ces Danses hongroises !), Berlioz,  Chostakovitch, Mendelssohn ( le fameux Concerto n°2 ),  Saint-Saëns,  Schumann, Rachmaninov (Rach 1,2,3), Bruckner, Mahler (un peu emphatique par moment !)...

Solistes et musique de chambre : Chopin, Liszt, Beethoven (sonates), Brahms (Ciel ! Ces transcriptions des Danses Hongroises !), Schubert,  Bach (les fuges)...

En ce qui concerne le rock, je vis dans la hantise des Beatles et j'abomine Elvis Presley (ce sont d'ailleurs là les deux gros problèmes existentiels qui plombent mon quotidien) mais ça ne m'empêche pas d'avoir le béguin pour :

En vrac :  Pink Floyd, Led Zepellin, Guns N' Roses, Deep Purple, les Stones,  King Crimson,  les Doors, Porcupine Tree (pour moi, le plus grand groupe de rock progressif de la décennie), Rush etc.

Quelques trés belles B.O de films également, en particluier celles du grand Ennio Morricone ( a su cerner la poésie de l'Ouest américain comme personne !), de Nino Rota ou de Dany Elfman.

En vrac : Mission, Pour une poignée de dollars (jouissif...), Cinema Paradiso, Le Clan des Siciliens, Sacco et Vanzetti, La Dolce Vita, Le Parrain, Le Guépard, Chicago, Big Fish, Requiem for a dream, Frida, Trois couleurs : Bleu....

Plus récemment, je me suis découvert un véritable amour pour le tango (que dis-je un "amour" ? .... une passion ! ). Ah, mes aïeux.... le tango ! Quoi de plus sensuel, quoi de plus lascif, quoi de plus étourdissant qu'un tango ? ! C'est la volupté faite musique !
Allez hop ! Je vous mets un lien vers le myspace de Gotan Project, vous jugerez par vous même : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=39100291

Jeudi 07 Juin 2007 - 15:26:53
Histoire de faire tâche par ici, non, je ne suis pas ouvert du tout. Je ne suis qu'un gros bourrin borné qui se limite au gras.
En plus, je suis un con. 0

L'eclectisme musical n'est pas mon fort, je dois l'admettre, mais par moment, j'ai l'impression que "n'écouter qu'un seul style de musique" est une tare. (attention je ne vise personne ici hein)

Jeudi 07 Juin 2007 - 18:05:00
Lé(ai)ssez (j'en sais rien) ce true DQ de Sektor dire des conneries, ça ne vaut pas la peine de lui répondre. Il critique mon orthographe parce qu'il n'a plus d'arguments pour rétorquer.

@V.Immanis: la chanson de Cypress Hill c'est "rock superstar"!! Qui est d'ailleur énorme...

Jeudi 07 Juin 2007 - 18:57:54
A part le Metal que j'écoute A 80%

Il m'arrive d'écouter:

1) Trames Sonores de Ennio Morricone,
2) Le vieux Rock des années '70
3) La musique du Kébeck
4) Eminem
5) Le Classique

Jeudi 07 Juin 2007 - 19:45:10

citation :
Sektor dit : 

seulement que tu ne peut pas être fan de metal tout en écoutant du rap ou du hip-hop!

Déjà une ânnerie. Je suis fan de metal, et j'écoute du rap. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Ensuite, une autre

citation :
Sektor dit : Alors déja je pense que l'on peut pas accepter n'importe kel genre de black métal, que ce soit d'asie ou d'aiileur. Les racines du black se situe dans la scandinavie donc on doit minimiser l'importance des groupes black venant d'ailleur0 . Il ne faut surtout pas que l'esprit black ne se dissous parmi les groupes underground émergeant. Il faut donc garder les groupes black comme marduk et mayhem en tête du palmarès du black métal, et surtout ne pas laisser entrer dans ce cercle des groupes black de d'autre pays même si leur musique est équivalente. Le black métal n'est pas qu'une musique, c'est un état d'esprit à avoir0 voir un art de vivre, et il n'y a que la scandinavie qui peut nous le transmettre!!!!

Voilà les "ânneries" que tu as déjà dit. Et ce sont des grosses...

Ensuite, je ne vois pas en quoi le nombre de point serait un antidote à la connerie.

Je n'ai pas dit que tu piétinais mes plates bandes... Et le signe - pour dire moins, je considére ça comme du langage sms et une abréviation qui n'a pas trop sa place ici.

Jeudi 07 Juin 2007 - 20:02:37
Si le groupe de black Chinois fais tu bon black, je ne vais pas dire "non, ils sont chinois, donc voilà...". Le black ne se limite pas l'antichristianisme...

Pour le mot fan, donnes moi ta définition.