Discussions sur le Metal >> Et à part le métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 05 Septembre 2008 - 13:57:28

citation :
metalmat66 dit :

citation :
Un peu de classique: Mozart et son Requiem, Vivaldi et sa pizza quatre saisons

idem, je rajoute Moussorgsky "les Tableaux d'un Exposition" et le terrible "Une Nuit sur le Mont-Chauve", Beethoven un peu aussi.
Sinon rock-prog (Camel, Gnidrolog, Pink Floyd, Caravan, Genesis, The Tangent, Yes, Gargamel, Univers Zero, ...) et quelques trucs pop années 80.

Et comme moi! Rock prog' !!!!!!!! Et Kylie Minogue aussi... (sic)

Vendredi 05 Septembre 2008 - 17:57:44

citation :
leatherface dit : Ulver (periode trip-hop)...

Tray tray bon ça ! N'empêche que ça se rapproche plus d'un électro-jazz ou de musique bruitiste avant-gardiste. Perdition City est un vrai voyage insolite. Pour le trip hop, les premiers Archive sont très bien représentatifs.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 23:02:10
@archevil : pas faux , enfin pour moi , les cuivres et le côté jazz font partie du trip-hop souvent puisque c'est un peu un fourre-tout instrumental.

Dimanche 07 Septembre 2008 - 23:06:08
Ouais j'avoue. C'est la nouvelle génération de musiciens hybrides et, contrairement à ce que les traditionalistes disent, elle peut vraiment être intéressante. Sinon, le Theme for William Blake de Ulver, il vaut le coup? Le seul que j'ai pas écouté et on en fait plein d'éloges, donc...

Dimanche 07 Septembre 2008 - 23:15:39
@Arch : je connais juste un morceaux de la musique du film Svidd Negger  (je crois que ça veux dire négre brûlé en norvégien, je me demande vraiment ce qu'est ce film , si ce n'ets pas plutôt une plaisanterie de mauvais gout...???) signé par Ulver.
Ce qui est sur , c'est que ça sonne éloigné du Trip-hop puisque absence de loops sur cette chanson...plus proche d'un délire floydien a la guitare...
J'aime beaucoup aussi le Perdition city.
Je connais pas grand chose d'ulver, j'avais pas accroché à Bergtatt , après j'essairais bien les 2 albums suivant...

Dimanche 07 Septembre 2008 - 23:38:05
Accroche toi pour Nattens Madrigal. La prod est crue de chez crue mais les compos sont signées Garm, en gros gorgées de talent, de cohérence, de feeling et de maîtrise. Et le problème avec Bergtatt, c'est son adresse discutable et ce chant clair trop... clair justement. Mais les compos de cet album présageaient déjà bien la suite.

Svidd Negger est bien un film et ils ont tiré la bande originale sur un disque à part sorti en 2003. Theme for William Blake c'est encore autre chose.

Lundi 08 Septembre 2008 - 00:18:58
Putain Ouais le Nattens Madrigal , je viens d'ecouter 2 morceaux, et j'aime beaucoup!
Tu vois c'est bien une question de feeling, parce que je suis souvent là à gueuler sur les prods de merde , mais celui là , il a un truc bien cohérent dans le côté true black, totallement maitisé et sincére, ce qui manque a bergtatt finalement pas assez assumé et trop doux!

Lundi 08 Septembre 2008 - 14:43:20
A par le métal ,il ya plein de groupes et artistes que j'apprécie:
Rock:Pink floyd,dire strait,U2,Neil young,barclay james harvest,crosby still and nash,midnight oil...
New wave:Depeche mode,simple minds,propaganda,talk talk,japan,new order,visage,the human league...
Folk:Tri yann,alan stivell,Faun,Corvus Corax,Omnia,elane...
Darkwave,coldwave:das ich,the cruxshadows,Blutengel,l'âme immortelle,clan of xymox...
EBM:Suicide commando,In Strict Confidence,Frontline Assembly,assemblage 23,covenant,VNV Nation,wumpscut...
Rock alternatif:Les bérus
Voilà,quelques artistes que j'apprécies mais il y en a plein d'autres encore.

Lundi 08 Septembre 2008 - 23:29:21

citation :
gargoyles dit : A par le métal ,il ya plein de groupes et artistes que j'apprécie:
Rock:Pink floyd,dire strait,U2,Neil young,barclay james harvest,crosby still and nash,midnight oil...
New wave:Depeche mode,simple minds,propaganda,talk talk,japan,new order,visage,the human league...
Folk:Tri yann,alan stivell,Faun,Corvus Corax,Omnia,elane...
Darkwave,coldwave:das ich,the cruxshadows,Blutengel,l'âme immortelle,clan of xymox...
EBM:Suicide commando,In Strict Confidence,Frontline Assembly,assemblage 23,covenant,VNV Nation,wumpscut...
Rock alternatif:Les bérus
Voilà,quelques artistes que j'apprécies mais il y en a plein d'autres encore.

Très bon gouts en electro 0 0

Dimanche 05 Octobre 2008 - 18:32:33
Apres le metal ????
eeeeeeee je sais pas
Enfin je veux dire je bouge jamais du Thrash,Heavy,Power Metal 0