Discussions sur le Metal >> Et à part le métal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 17 Juillet 2008 - 01:21:23

citation :
Petrozza dit :
Mozart (oh mon dieu ces opéras!0 

Les concertos pour piano c'est pas de la merde non plus. Le Requiem, quelques symphonies, le concerto pour clarinette... Mozart c'est le top pour moi.
Requiem :
http://www.youtube.com/watch?v=20f660sQJxA

L'air de la reine de la nuit dans la flute enchantée (Pour composer un truc pareil il faut etre un grand compositeur et sacrément allumé. La Flute c'est terrible ! Comme quoi la Franc-Maconnerie peut apporter beaucoup parfois... Le lyrique dans le Metal c'est peut-être à cause de morceaux comme ca que ça me fait rigoler. Il faut quand même être une sacrée pointure pour chanter ça correctement. Et tout ça dans l'humour... La classe !) :
http://www.youtube.com/watch?v=CqBW_9OjhlA&feature=related

2ème mouvement du concerto pour piano N°21 (je préfère le 24). Mélodie incroyable, simplement génial. Par Barenboim... Le top ! Comme quoi, jouer vite c'est pas toujours indispensable :
http://www.youtube.com/watch?v=X5rX9lEOsSc&feature=related

Sinon j'ecoute de tout (chanson, pas mal de prog. et du rock aussi bien sudiste que 60's : Who, Beatles...)

Mais bon, Mozart reste le génie absolue.

Jeudi 17 Juillet 2008 - 02:22:53

citation :
Petrozza dit :

Psychédélique mon gars

Ca dépend des albums

Jeudi 17 Juillet 2008 - 03:06:05

citation :
Defnael dit :
la nuit dans la flute enchantée (Pour composer un truc pareil il faut etre un grand compositeur et sacrément allumé. La Flute c'est terrible ! Comme quoi la Franc-Maconnerie peut apporter beaucoup parfois... 

C'est quoi le rapport entre Mozart et la Franc-Maçonnerie ????

Jeudi 17 Juillet 2008 - 09:53:44
Bien que j'écoute majoritairement du Metal/Hard Rock il m'arrive parfois d'écouter 2-3 trucs autres:
-Blues/Rock: Doors, Kinks, Dire Straits, Pink Floyd, MC5, Hendrix, Clapton, BB King, etc.
-Punk: Sex Pistols, Clash, Ramones, Exploited, Dead Kennedys, etc.
-Hip-Hop/Rap: Beastie Boys, Cypress Hill, Dead Prez, House Of Pain, Public Enemy, Wu-Tang Clan, NWA, etc.

Ceci dit c'est souvent à petite dose et assez rarement.

Jeudi 17 Juillet 2008 - 10:04:45

citation :
volverine dit :

citation :
Defnael dit :
la nuit dans la flute enchantée (Pour composer un truc pareil il faut etre un grand compositeur et sacrément allumé. La Flute c'est terrible ! Comme quoi la Franc-Maconnerie peut apporter beaucoup parfois... 

C'est quoi le rapport entre Mozart et la Franc-Maçonnerie ????

Mozart est entré franc-maconnerie 7 ans avant sa mort. La Flûte enchantée est une commande d'un ami franc-maçon et traite de l'initiation à la maçonnerie.  C'est pour ca aussi que cet opéra et que la plupart des oeuvres qu'il écrira par la suite sont pleines de symboles et de référence à une certaine philosophie.

Les Floyd c'est du psychedelique jusqu'au départ de Syd Barrett. Ensuite c'est franchement du progressif (Wish You Were Here, The Wall, Dark Side Of The Moon, Meedle...) c'est du prog.

Vendredi 18 Juillet 2008 - 18:09:02
en dehors du métal ba j'écoute plein de truc sa serait trop long de tout mettre.
ya Cure ,pink floyd ,toto,green day, indochine,placebo et d'autre truc...

Vendredi 25 Juillet 2008 - 21:19:34
J ecoute beaucoup de Jazz rock, Fusion, des groupes comme: Mahavishnu orchestra, c est tres plannant ou Dave wikle et Miles davis periode fusion.

Mardi 29 Juillet 2008 - 03:29:07
baroque: j'adore bach, scarlati, ...

rock: green day , the rolling stones, ...

pop pop/rock: james blunt, peter cincotti,

gothique: tous

electronique: annie lenox, Justice, pakito, benny benassi, Marilyn Manson (pour ses musique electro genre dance of the Dope hat's remix)

punk: sex pistols, the cramps tous

garage: the horrors!!!

batcave et co

voila c a peu prés tous

Mardi 29 Juillet 2008 - 03:37:44
J'sais plus si j'ai répondu à ce topic....,
de toute façon, pour ce que j'ai à répondre : à part le metal ?
Ben, rien!!!!!.........................

Mardi 29 Juillet 2008 - 18:16:29
J'en dévore : http://youtube.com/watch?v=qCEKnBQN1tw