Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France de Football, le renouveau?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 16 Novembre 2011 - 13:30:42
C'est pas Martin que je ciblerais en premier moi...Gonalons est pas encore au niveau (malgré une jolie frappe), Sahko est pas un modèle de confiance (Rami, même quand il fait des conneries, il assure derrière) et Remy, malgré sa bonne période, manque encore d'une vraie carrure, d'un impact à même de faire peur aux défenses adverses.

De toute façon, au milieu, à part M'Vila, entre Martin qui est juste, Diarra qui est dans les choux et Gonalons qui découvre à peine la Champion's League avec Lyon, c'est un peu la misère.
Sur les côtés, je trouve toujours que Ribery branle rien...il a de l'impact, de la vitesse mais ça donne jamais rien. Menez veut tout faire Seul mais n'y arrive pas et Malouda est plus qu'un fantome.

Sinon, j'avais beaucoup aimé Debuchy contre les EU, plus mordant que Réveillere je trouve. Benzema est toujours un cran au dessus, même s'il n'a pas été décisif, idem pour Lloris qui s'est quand même fait pas mal peur au pied hier...

Mercredi 16 Novembre 2011 - 14:50:17

citation :
zabuza dit : En février on prend l'Allemagne , mais si on fait le même type de match on va en prendre une belle de raclé . 
Ca en prend le chemin, effectivement... Mais j'avais cru comprendre que Blanc avait prévu de faire tourner hier. Du coup, les enseignements à tirer de ce match... bref, wait & see. Tirage le 02/12 sauf erreur.

Sinon ils se sont bien repris les portugais (6-2).

0 

Mercredi 16 Novembre 2011 - 14:52:32
Le clone de C.Ronaldo

Mercredi 16 Novembre 2011 - 15:14:46

citation :
hemistes dit : et aux espagnols qui sont archi favoris (à moins d'une guerre Real Barça qui pourrait miner un point la cohesion du groupe).

Quand on voit leur défaite face à l'Angleterre et leur nul face au Costa Rica hier soir, on commence à douter.

Par contre l'Allemagne, ça devient impressionnant ce qu'ils enchainent. Si seulement j'avais pu regarder leur match plutôt qu'un France - Belgique chiant comme la pluie...

Mercredi 16 Novembre 2011 - 15:20:13

citation :
Doctor_Megalo dit :

citation :
hemistes dit : et aux espagnols qui sont archi favoris (à moins d'une guerre Real Barça qui pourrait miner un point la cohesion du groupe).

Quand on voit leur défaite face à l'Angleterre et leur nul face au Costa Rica hier soir, on commence à douter.

Sauf que l'Espagne a archi dominée son sujet ...
Le résultat contre l'Angleterre ne reflète absolument pas le match.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 16:01:47
Ah, mais, je ne Dis pas le contraire. Sauf qu'ils sont quand même dans une passe de moins bien, puisque même avec une domination évidente, il n'arrivent pas à conclure.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 16:55:54

citation :
Doctor_Megalo dit : Quand on voit leur défaite face à l'Angleterre
 et leur nul face au Costa Rica hier soir, on commence à douter.
Faut voir aussi quelle équipe était alignée hier. Perso, pas vu ce match.

citation :
Par contre l'Allemagne, ça devient impressionnant ce qu'ils enchainent
Là oui, car Allemagne - Pays Bas c'est jamais très amical...

citation :
Si seulement j'avais pu regarder leur match plutôt qu'un France - Belgique chiant comme la pluie...
Si t'as accès à des chaines etrangères : das erste / zdf / sat1.

Sinon y'a des streams à foison sur le net, perso j'ai maté Port-Bos, c'était nickel.

Mercredi 16 Novembre 2011 - 18:01:23

citation :
Eternalis dit : Sur les côtés, je trouve toujours que Ribery branle rien...il a de l'impact, de la vitesse mais ça donne jamais rien.

Je te trouve un peu dur là, il a été un des rares à réussir à créer le Danger pendant ce match après 30 minutes un peu délicates. Il a pas mal combiné avec Benzema notamment. Mais c'est vrai qu'on attend toujours plus de lui.

Sinon, pas fameux dans le jeu c'est vrai, même si la Belgique a presque tout le match joué très regroupé notamment au milieu et avait une défense de très bon niveau.

Je suis déçu de la prestation des 2 milieux créateurs qu'étaient Cabaye et Martin. Le premier a été trop irrégulier tandis que le second n'a jamais réussi à prendre le jeu à son compte et n'a pas assez pesé sur la rencontre. Cela a d'ailleurs forcé Benzema a trop redescendre pendant la 2ème mi-temps, frustrant.

Du coup, on est toujours pas plus fixé pour ces postes, avec le retour de Nasri et ceux probables de Diaby et Gourcuff...

Autrement j'ai trouvé Sakho pas trop mal, Abidal sûr défensivement mais il aurait pu apporter plus offensivement. Debuchy a probablement marqué des points sur Réveillère si on compare leurs 2 matchs, même si Sagna était absent.

En tout cas, on est maintenant certain d'être dans le chapeau 4 pour le tirage au sort après la qualif' de la Croatie et du Portugal, ça risque de piquer un peu comme groupe...

Mercredi 16 Novembre 2011 - 18:27:33

citation :
Gonalons qui découvre à peine la Champion's League avec Lyon

En 2009 quand même...

Mercredi 16 Novembre 2011 - 18:52:30
Ribery a bossé défensivement, bien en jambe, assez percutant dans l'ensemble, il se re rode à l'équipe de France. Pourtant je suis pas fan du bonhomme.
Niveau défensif comme Alfael j'ai trouvé l'équipe bien en place, et comme lui j'ai trouvé médiocre la liaison du milieu de terrain.
Il n'y a toujours pas de créatif ou de meneur de jeu à la hauteur de la tache pour l'instant Martin est peut être l'avenir, Gourcuff si il revient bien peut confirmer, Nasri si il se met au service du collectif peut également bien aller. Il y a du boulot à ce niveau