Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France de Football, le renouveau?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Octobre 2011 - 17:12:36

citation :
zabuza dit : Moi c'est surtout les allemands qui me font peur.

+1. Et pourtant l'équipe est en perpétuel renouvellement depuis 2006. C'est pas la même mentalité que chez nous...
Par ailleurs, le Danemark m'a fait forte impression hier soir. Balezes en contre. Le score (2-1 vs Portugal) n'est pas révélateur : y'aurait pu y avoir 4-0, et puis un coup franc de Ronaldo en toute fin de match, pour faire bonne figure dans la presse.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 17:13:17

citation :
hemistes dit : Si une chose, Marvin Martin mérite largement de figurer dans le onze titulaire, il est disponible propose des solutions et joue vers l'avant et ça c'est pas du luxe.

C'est vrai qu'il a encore fait bonne impression, et son entrée coïncide également avec la montée en puissance de Nasri. Les deux ensemble sont assez complémentaires sur ce qu'on a vu, cela peut-être intéressant pour la suite, c'est-à-dire les deux matchs amicaux en Novembre.

Après le problème de l'attaquant ne se posera plus normalement avec le retour de Benzema, c'est plus sur les ailes que les places seront chères entre Menez (qui a marqué beaucoup de points hier), Ribery, Malouda, Rémy, Valbuena et aussi le retour de Ben Arfa.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 17:13:24
@Steph:
Oh mais je suis loin de tout savoir , même si je suis suis un inconditionnel de ce sport .

Mercredi 12 Octobre 2011 - 17:16:06

citation :
krakoukass56 dit :
puis un coup franc de Ronaldo en toute fin de match,

Juste pour le plaisir

Mercredi 12 Octobre 2011 - 17:25:03

citation :
krakoukass56 dit :
Et pourtant l'équipe est en perpétuel renouvellement depuis 2006.

Mmmmm, n’exagérons rien, Schweinsteinger, Philippp Lahm, Podolsky, Mertesacker ont tous entre 80 et 120 sélections, ça fait une sacré expérience qu'aucun joueur français ne possède (sauf Malouda et il a l'air d'être fini), sans compter les Muller, Ozil, Khedira, Kroos sont désormais des incontournables de la sélection.

Comme souvent, la Mannshaft base son ossature sur le Bayern Munich, ça aide à faire un truc cohérent rapidement, Klose (même si il est maintenant à la Lazio), Muller, Gomez, Schweiny, Lahm et la gardien Manuel Neuer se connaissent bien. C'est quand même un avantage évident pour intégrer des nouveaux joueurs, Blanc prend un joueur par ci par là et doit cuisiner le tout en espérant que la sauce prenne, il faut prendre ça en compte aussi.
On peut dire la même chose de l'Espagne, composé du Barca et du Real en gros.

Nous aussi à une époque on a connu ça quand l'edF était composé de 7 joueurs sur 11 de marseillais : 12 victoires consécutives pour les qualif de l'Euro 92 (avant que ça ne merde entre parisiens et Marseillais).

Mercredi 12 Octobre 2011 - 20:38:56

citation :
BEERGRINDER dit : Comme souvent, la Mannshaft base son ossature sur le Bayern Munich, ça aide à faire un truc cohérent
Ja, das Bayern-block, schön ! 0
Et faut pas oublier les p'tits de Dortmund (Götze en tête, le nouveau chouchou des teutons).

Pour le 'renouvellement', j'ai regardé sur wiki, histoire de verifier, y'a plus que 5 joueurs toujours là entre l'équipe de la CM 2006 et celle d'aujourd'hui quand même.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d%27Allemagne_de_football_%C3%A0_la_Coupe_du_monde_2006
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89quipe_d%27Allemagne_de_football (bas de page)
Pour la France, c'est 5 aussi, si on compte Cissé.

Mais bon, y'a beau avoir des circonstances atténuantes, elle me fait toujours pas bander cette EdF. J'aurais été plus partant pour une équipe 'St Morêt' (comme dirait Riolo), genre on repart de zéro, vu le contexte post-CM 2010. Et tant pis si ça prend trop de temps, si il faut sacrifier l'Euro...D'ailleurs, rien ne nous dit qu'on ne va pas se faire étriller en Juin prochain.

Mercredi 12 Octobre 2011 - 20:48:00

citation :

citation :

Juste pour le plaisir

Pff , même pas beau...0

Mercredi 12 Octobre 2011 - 21:15:07

citation :
zabuza dit : Moi c'est surtout les allemands qui me font peur .
9 victoires à la suite..

Pareil et puis ça fait longtemps qu'il sont dans le dernier carré sans rien gagner, c'est leur tour je pense

Jeudi 13 Octobre 2011 - 12:42:08
Je reviens sur ce qu'a dit BG juste un peu plus haut sur l'ossature des équipes allemandes et espagnoles. Je suis d'accord avec ce que tu dit mais pour ce qui est de l'équipe de France si on prend Sakho en defense centrale, tu lui mets Matuidi un peu plus haut, Menez sur le flanc droit et Gameiro en attaque là tu as des automatismes qui seront déjà fait.
Mais c'est sûr que ça fait pas le poids face aux allemands et aux espagnols qui sont archi favoris (à moins d'une guerre Real Barça qui pourrait miner un point la cohesion du groupe).

Mercredi 16 Novembre 2011 - 11:22:14
Dernier match de l'année hier soir contre les belges , et encore un match en bois !
Je sais pas combien les gens payent leur billet , mais ils doivent vraiment commencer à en avoir marre à mon avis .

Y'a rien , c'est pauvre , mais qu'est ce que c'est pauvre !
Il est bien gentil le Martin , mais il a pas le niveau international faut être honnête (y'a pas que lui ca c'est sûr ).
En février on prend l'Allemagne , mais si on fait le même type de match on va en prendre une belle de raclé .
Ils vont pas faire de sentiments (vu ce qu'ils viennent de mettre aux Pays Bas ...  )

Là on verra vraiment notre niveau , mais je pense qu'on peut déjà commander les pots de vaseline en grandes quantités.