Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France de Football, le renouveau?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 30 Mars 2011 - 10:44:15
J'ai pas regardé le match , j'ai pris l'apéro  la place.
J'ai bien fait ?

Mercredi 30 Mars 2011 - 10:49:17
Très bien fait...

Mercredi 30 Mars 2011 - 13:18:02

citation :
zabuza dit : J'ai pas regardé le match , j'ai pris l'apéro  la place.
J'ai bien fait ?

C'est ce qu'on aurais dû tous faire.
(à quoi ça sert de mettre la paire Matuidi-Diarra (deux n°6) si Blanc avait dit qu'on devait prendre des risques contre la Croatie......).

Mercredi 30 Mars 2011 - 14:31:16
Mouais, perso je l'ai pas trouvé si mauvais que ça, c'était déjà bien mieux que le Luxembourg et au moins la Croatie a joué elle aussi

Mais ça manque de liens au milieu où Nasri est obligé de chercher la balle super bas parce que Diarra n'a pas la qualité technique pour le faire et Matuidi ne s'est pas encore assez affirmé (plus normal vu son manque d'expérience).

Ménez et Ribéry les plus dangereux, même si c'est trop souvent en individuel. Malouda inefficace et pas au niveau sur les 2 matchs.

La suite en Juin...

Mercredi 30 Mars 2011 - 20:23:01
Pareil, j'ai pas trouvé ça si pitoyable sans que ça soit transcendant.

Mercredi 30 Mars 2011 - 20:37:23
Déjà on a du positif. Je vais même arrêter de critiquer les deux revenants (pour une fois, ça vous Fera des vacances ).

Plus sérieusement, Ribéry, plutôt mal engagé contre le Luxembourg jusqu'à son placement sur la gauche (où ça a très bien fonctionné), s'est rattrapé contre la Croatie en entrent en jeu sur le côté gauche aussi. Il est impulsif sur ce côté, qu'on le garde à la place de Malouda qui n'est plus bon en EdF depuis des mois (même avant le Mondial je crois bien).

Ensuite concernant Evra, je vois pas trop de problème samedi. Je l'ai trouvé entre moyen et bon contre le Luxembourg (faut dire aussi que c'est pas très motivant comme match mais bon). Après j'ai un peu de mal à juger sur son avenir en EdF, malgré quelques mauvaises prestations de Clichy, qui comme Sagna, sait pas centrer en EdF (ça en devient une habitude quand les Gunners viennent à Clairefontaine...).

Après pour Ménez, y a du mieux que depuis contre la Biélorussie mais contre la Croatie je pense qu'il aurait pu faire encore mieux que son match hier. On devrait le revoir en juin.

Pour Benzema, pas de gros soucis en club pour l'instant (pour moi, Higuain ne sera vraiment en forme qu'à partir de août voir septembre). En sélection, il a pas été vraiment transcendant lors de ces deux matchs (n'empêche l'occasion qu'il rate au SdF ).

Là par contre faut qu'on m'explique pour ce dernier truc : pourquoi on ne tente pas l'association Nasri-Gourcuff en tant que milieux offensifs ?
Puis, je comprends toujours pas comment Gourcuff peut être décisif une minute dans un match alors qu'il joue moins bien que Nasri (que ce dernier est bien moins décisif, faut l'avouer, à ma grande déception). Logiquement avec le temps, Nasri sera mille fois plus décisif que Gourcuff. Mais quand ? Contre la Croatie, je l'ai trouvé un peu bouché. Dans ce même match, quand Gourcuff est entré, il a essayé de faire sa DIVA et de prendre (beaucoup !) de temps pour tirer ses coups de pieds arrêtés... Gné. Une bonne passe et c'est bon, pas la peine de dribbler, surtout qu'il n'y arrive plus depuis janvier 2010 !

Mercredi 30 Mars 2011 - 20:57:40

citation :
dreamdrummer dit : Là par contre faut qu'on m'explique pour ce dernier truc : pourquoi on ne tente pas l'association Nasri-Gourcuff en tant que milieux offensifs ?

C'est ce qui a été tenté contre le Luxembourg, avec Gourcuff un peu plus bas que Nasri, et on peut pas dire que c'était convaincant.

J'ai l'impression qu'il nous manque un mec au milieu moins haut que Nasri mais devant Diarra ou M'Vila, une sorte de Vieira quoi. Gourcuff pourrait le faire mais il est encore un peu trop juste, peut-être Diaby s'il arrête de se blesser...

Mercredi 30 Mars 2011 - 22:55:35

citation :
Alfael dit :
J'ai l'impression qu'il nous manque un mec au
milieu moins haut que Nasri mais devant Diarra ou M'Vila, une sorte de
Vieira quoi. Gourcuff pourrait le faire mais il est encore un peu trop
juste, peut-être Diaby s'il arrête de se blesser...

Ben justement M'Vila a pile le profil de Viera, c'est un relayeur
capable de porter aussi le jeu devant, pour moi le mieux est d'associer
Diarra (défensif / tour de contrôle), M'Vila (relayeur) et Nasri (milieu
offensif).

citation :
dreamdrummer dit :
Là par contre faut qu'on m'explique pour ce dernier truc : pourquoi on ne tente pas l'association Nasri-Gourcuff en tant que milieux offensifs ?

Parce que jouer avec deux milieux de terrains axiales qui ne savent pas défendre, Seul le Barça peut se le permettre .

Mercredi 30 Mars 2011 - 23:43:56
Si M'Vila continue à progresser comme il le fait pour le moment, il pourrait très bien faire l'affaire j'avoue. Et avec ses 20 ans, il a le temps devant lui pour y arriver et s'imposer pendant de longues années.

Par contre les milieux du barca qui ne savent pas défendre, je suis pas trop d'accord, le travail de mecs comme Xavi au niveau du pressing dès la perte de balle est vraiment impressionnant. Le genre de pressing qui a étouffé Arsenal pendant le huitièmes de finale retour.

Sinon, Benzema serait blessé pour une semaine, et ce ne serait pas trop grave pour Rami non plus, plus de peur que de mal d'après Blanc

Jeudi 31 Mars 2011 - 07:19:26

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
dreamdrummer dit :

Parce que jouer avec deux milieux de terrains axiales qui ne savent pas défendre, Seul le Barça peut se le permettre .

Peut-être aussi parce que Gourcuff est inexistant...