Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France de Football, le renouveau?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Avril 2011 - 13:35:41
Bonjour, vous y croyez vous aux quotas raciaux dit par Médiapart ?

Samedi 30 Avril 2011 - 14:36:16
Carrément pas . C'est une mauvaise interprétation je pense.
En fait le FFF veux changer par rapport aux caractéristiques physique des futur  joueurs.
Dans les années 90 (plutot vers la fin) on privilégiait les grands et costauds gabarits (Thuram , Dessally etc...)
Maintenant on s' aperçoit que des Xavi , Messi , Iniesta blablabla , ils savent eux aussi jouer au foot (ca me rappel le coup de Bordeaux qui ne voulait pas Valbuena par rapport à sa petite taille ).

Les blacks sont souvent de grands athlètes , du coup le changement de philosophie de jeu mettra surement de coté les blacks .

C'est pas une question de couleur , mais de caractéristiques physiques .
Si la France voulait se séparer de tous ses black , arabes et autres , y'aurait plus grand monde sur le terrain.

Samedi 30 Avril 2011 - 15:12:10
C'est vrai quand on regarde les équipes de france de jeune on s'aperçoit qu'il y a plus de noirs que de blancs ou d'arabes, alors moi non plus je n'y crois pas à cet accusation.

Vendredi 03 Juin 2011 - 21:13:53
Ça y est, Abidal à mis un but...

... dans son camp, mais ne soyons pas difficile.

Vendredi 03 Juin 2011 - 21:16:38
Si le score en reste la c'est la grosse grosse loose.

Vendredi 03 Juin 2011 - 21:17:23
Malouda a égalisé...

Quand même U_u

Vendredi 03 Juin 2011 - 23:40:57
Mauvais comme jamais ce match.
Individuellement et collectivement ça allait pas. Je veux bien qu'on est en Juin et que tout le monde est vidé mais bon, on est quand même en droit d'attendre un peu mieux.

Charnière pas rassurante malgré un mieux en 2ème mi-temps, Abidal trop juste, la doublette Diarra Diaby m'a poussé à bout pendant tout le match aussi. Mauvais placement, techniquement à la masse, pas de volonté, c'était la partie la plus faible de l'équipe. Après Nasri a essayé de compenser mais il a pas fait un grand match non plus, il s'est souvent trompé dans ses choix. Malouda trop irrégulier, le Ribery qui ne fait pas la différence.

Sinon le match de tennis était terrible sur la 3...

Samedi 04 Juin 2011 - 10:43:30
Faut pas être alarmiste, les équipes de l'ancien bloc de l'est sont toutes les mêmes : lente et à la condition physique moyenne, par contre elles sont à l'aise techniquement et tactiquement et forment un putain de bloc derrière, jouant toutes les cartes offensives sur les coups de pieds arrêtés.

C'était pas brillant niveau football mais c'était plus ou moins un match de reprise, et un point en déplacement chez une équipe qui ne veut pas jouer, ce n'est pas si mal.

Je ne comprends pas cette phrase aussi : "la doublette Diarra Diaby m'a poussé à bout pendant tout le match aussi"

Samedi 04 Juin 2011 - 11:09:07
Les deux m'ont exaspéré, surtout Diaby en début de match. Ils n'arrivaient pas à proposer de solutions de relances aux défenseurs d'où des passes à 10 entre Sakho/Lloris/Rami. Ce qui fait que Nasri venait chercher les ballons aux 30 mètres en 2ème mi-temps.

Et je les ai trouvé trop souvent en retard dans leurs interventions et très moyens techniquement (beaucoup de pertes de balles). Après Diaby a souvent été blessé donc ça devait être compliqué pour lui aussi d'être à son meilleur niveau.

Et j'ai peut-être trop regardé le Barca récemment aussi, on peut pas demander à notre milieu de faire la même chose... Mais M'Vila n'a jamais déçu en EDF pour le moment, j'étais surpris de pas le voir jouer.

Samedi 04 Juin 2011 - 11:40:57
Ah ok, j'ai pas vu la première demi heure moi, ce que j'ai vu du reste ils ne n'ont pas paru si mauvais. M'Vila il ne met plus un pied devant l'autre avec Rennes depuis 2 mois.