Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 10 Octobre 2017 - 13:17:01

Sympa cette fin de campagne qualificative, pas mal de matchs à enjeux, v'là le topo :
 


Les gallois out malgré leur demi-finale à l'Euro (vous l'aviez oublié ? )

L'Ukraine bust aussi, bon j'ai maté un peu hier soir, les croates étaient meilleurs. Ils iront en barrages avec l'Irlande.

Les Bleus ça devrait le faire. Les Pays-Bas c'est cuit, sauf miracle ou Godzilla.

Grosse affiche Portos - Suisse ce soir pour la qualif, c'est ze match.

Hors Europe, va falloir chatter pour la bande à Messi. Y'aura un Cote d'Ivoire - Maroc sympa aussi en Novembre.
 



Mercredi 11 Octobre 2017 - 13:11:21

Enorme craquage des ricains qui s'y sont sûrement vus trop tôt, ils verront la Russie du canapé...
Trinité-et-Tobago 2 - 1 Etats-Unis => Qualification du Panama !

Honduras 3 - 2 Mexique, le Honduras en barrage vs l'Australie (pas de Syrie à la Copa)

L'Argentine passe, vu le match cette nuit, rien à dire. Le Chili out.

Chez nous, 4 clients en barrages, Italie, Suisse, Suède, Croatie.

Et Robben dit stop.
 



Mercredi 11 Octobre 2017 - 14:29:48

Un Syrie - Etats-Unis en barrages ça aurait été sympa 

Mais ouais incompréhensible cette défaite des ricains face à Trinité-et-Tobago, surtout qu'apparemment le Panama égalise contre le Costa Rica sur un but hors-jeu, donc c'est dur pour eux... Enfin bref on s'en branle un peu de toute façon.

Cette campagne de qualifs en Amérique du Sud était incroyable quand même à une journée de la fin, une seule équipe était sûre d'être qualifiée (Brésil), et 2 sûres d'être éliminées (Bolivie et Venezuela)... L'Argentine a eu chaud au cul, mais je n'arrive pas à comprendre comment ils peuvent être si mauvais avec une telle équipe, surtout au niveau de la ligne offensive. Enfin bon, Sampaoli préfère se passer de Aguero et Higuain, et mettre Dybala et Icardi sur le banc, pour jouer avec un mec de 26 ans qui joue à Boca en pointe, bizarre...

Et pour finir, en Europe, les nerfs pour la Suisse quand même. Les mecs gagnent 9 matchs sur 9, perdent le dernier, et se retrouvent 2ème. Le Portugal est en tout cas vraiment sur une bonne lancée, avec un vrai n°9 (Andre Silva) et une équipe cohérente et très équilibrée. Il me semblent meilleurs qu'à l'Euro, où leur victoire tient surtout de la chance (notamment le fait de se qualifier avec 3 matchs nuls en poules, sérieux...).

Et truc incroyable, l'Espagne (quelle putain d'équipe ils ont d'ailleurs) ne sera pas tête de série. La France oui.



Jeudi 12 Octobre 2017 - 13:09:38
TheReverend13 dit : Un Syrie - Etats-Unis en barrages ça aurait été sympa 
Mais ouais incompréhensible cette défaite des ricains face à Trinité-et-Tobago, surtout qu'apparemment le Panama égalise contre le Costa Rica sur un but hors-jeu, donc c'est dur pour eux...


En fait c'est sur ordre de Trump, hors de question d'emmener les ouailles en terrain soviet', donc "tu te couches à la 10è reprise" 


J'entendais sur RMC hier la grosse symbolique Panama / USA.
Contexte historique + mesures d'ingérence prises récemment par les ricains + le fameux dossier des Panama papers...
En plus de ça, à la dernière coupe du monde, cékiki qu'a privé le Panama d'une qualification ? Ben oui, les ricains.

Avec donc, cerise sur le pompon ce but imaginaire :


 



Jeudi 12 Octobre 2017 - 14:17:56

J'avais pas encore vu ce but imaginaire, merci pour le partage. Enfin bon, certes y'a pas but, ça on est bien d'accord, mais premièrement, le gardien (qui n'était pas Keylor Navas je précise ) se troue tellement salement qu'il mérite de prendre un but, et deuxièmement, en regardant le dernier ralenti, on peut penser que l'arbitre aurait pu siffler un pénalty sur le mec qui se fait faucher et ne peut donc pas tirer dans le ballon.



Jeudi 19 Octobre 2017 - 13:06:51

A 0:57 - 0:58 il s'explose les 2 pieds on a mal pour lui... Ca aurait pu faire péno, ouais.


Concernant la France, y'a des critiques négatives sur le jeu, oui c'est très clair, mais bon :
- on finit premier du groupe, objectif atteint
- défensivement on est pas si mal, on prend pas tant que ça de buts (genre la victoire à l'extérieur en Bulgarie sans rien encaisser y'en a pas beaucoup qui l'ont fait, comme quoi, dès qu'y'a un peu de pression et d'enjeu...)
- on a quand même planté 2 - 3 buts mémorables, Lemar vs Pays-Bas, ou Giroud vs Suède :

 


Et donc les barrages :

Irlande du Nord - Suisse
Croatie - Grèce
Danemark - Eire
Suède - Italie
 



Mardi 14 Novembre 2017 - 17:03:27

Arrivederci Italia...
'peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes, ils méritaient pas d'y aller.

Après faut pas se leurrer, hyper-défensive cette Suède, sans star, besogneuse certes, mais on va se faire chier.
 



Mercredi 15 Novembre 2017 - 09:25:41

J'ai lu que Zlatan pourrait sortir de sa retraite internationale pour la coupe du monde. Si c'est le cas, quel putain d'opportuniste... Les mecs sont quand même arrivés deuxièmes de leur groupe juste derrière la France et devant les Pays-Bas, éliminent l'Italie en barrage, et ils n'ont pas eu besoin de lui pour le faire. Après, c'est sûr, niveau jeu c'est pas joli joli, mais ils jouent avec leurs qualités quoi. Et puis sur ce que l'Italie a montré ces derniers mois, c'était pas mieux...

Hier soir, la France a fait un bon match contre l'Allemagne, je rentrerai pas dans les détails mais Martial a été très intéressant, sauf évidemment sur son énorme occasion de 3-1 où on se prend le 2-2 juste derrière... J'ai bien aimé le petit Pavard aussi, sur ce qu'il a montré. Mais je pense que celui qui a vraiment marqué des points au bout de ces 2 matchs, c'est Tolisso. Excellent de bout en bout, il a clairement dépassé Rabiot dans la concurrence, et ce dernier devrait se retrouver sur le carreau pour la Russie, sauf blessure, en imaginant que la Desh' prendra comme milieux Kante, Pogba, Matuidi, Sissoko et donc Tolisso...



Mercredi 15 Novembre 2017 - 10:44:34
krakoukass56 dit : cette Suède, sans star

Surveille bien Forsberg

edit : je viens de voir les piques lancées par Deschamps à la presse en conf d'après-match : " vous voyez que la Suède n'était pas si nulle que ça ", " et vous, le match vous a plu ? " à un journaliste qui lui demandait s'il avait aimé le match. Ca ne changera pas la culture de l'instant dans laquelle baigne la quasi-totalité de la presse sportive mais ça fait du bien d'entendre ça haha.



Mercredi 15 Novembre 2017 - 10:55:24

C'est le gars de Leipzig ?