Le Café des Sports - Bar PMU >> Equipe de France / Football
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 06 Septembre 2016 - 22:19:17

Comme d'hab', dès qu'il faut faire le jeu les français galèrent.
En même temps les centres sont pas toujours bien tirés, et les corners.....


Jeudi 16 Mars 2017 - 14:46:21

Liste de DD pour les contre contre le Luxembourg :

GARDIENS : Areola , Costil , Lloris
DÉFENSEURS : Kimpembe, Koscielny , Kurzawa, Mendy, Rami, Sagna , Sidibé , Umtiti
MILIEUX : Kanté , Lemar, Matuidi , Pogba, Rabiot , Tolisso
ATTAQUANTS : Dembélé, Gameiro, Giroud , Griezmann, Mbappé, Payet, Thauvin

Lacazette encore absent Il a du se passer un truc entre lui et DD, sinon je comprend pas. Le mec fait 3 saisons à plus de 20 buts...et en plus là il participe activement à la construction du jeu de son équipe...
Mbappé première sélection, perso je trouve ça jeune, surtout j'aimerais qu'on arrête de faire venir le moindre mec qui fait 6 très bon mois...surtout si ça le crame pour la suite (jurisprudence Martin.)

Sinon le reste me semble bien.


Jeudi 16 Mars 2017 - 15:05:17

J'ai quand même du mal à saisir par moment la logique de DD... Il ne prend pas Mandanda pour manque de temps de jeu, mais il le remplace par Areola qui ne joue pas plus au PSG. Giroud ne joue pas beaucoup non plus à Arsenal, et il le préfère quand même à un mec qui plante toutes les semaines comme Lacazette. Mbappé est effectivement un peu jeune, après il fait preuve d'une telle maturité pour son âge, aussi bien dans le jeu que dans le discours. J'espère qu'il ne se brulera pas les ailes ce petit, il a un tel talent... Sinon globalement j'aime bien cette liste, certains s'insurgeront de la présence de Thauvin, mais ce qu'il fait cette saison c'est très fort, je pense qu'il mérite cette sélection.


Jeudi 16 Mars 2017 - 15:13:49

Au contraire la logique de DD est parfaitement claire : l'équipe avant tout, sinon Benzema serait déjà revenu. Il a fondé son groupe et ne compte pas trop y toucher. Ce qui explique Gameiro plutot que Lacazette, DD compte sur l'entente avec Griezmann.

La présence de Giroud à mon avis s'explique pas son profil atypique : le grand mec qui te conserve la balle, la tour de guet. Malheureusement c'est un peu aussi le constat que ton équipe ne sait pas trop construire le jeu et compte sur la pointe pour garder le ballon/récupérer les ballons envoyé en cloche....

Par contre c'est en défense (là ou normalement le Luxembourg ne devrait pas trop poser de soucis) qu'on pourrait tenter de nouvelles tête (Rami et Sagna ça va on connait)....


Jeudi 16 Mars 2017 - 15:57:52

Je suis d'accord avec toi, mais si on suit la logique du groupe avant tout, pourquoi Mandanda est-il absent alors qu'il est un pilier du vestiaire ?


Jeudi 16 Mars 2017 - 16:04:53

Comme Moussa Sissoko, illogique si on suit la logique de Deschamps, surtout si Giroud est là ( et pourtant j'adore ce joueur).


Jeudi 16 Mars 2017 - 18:38:42

Moi non plus je pige pas tout, entre ceux qui jouent un match par mois comme Areola / Giroud, et ceux qui ont " la forme du moment", sélection à la Domenech quoi...
Payet, Thauvin, et pas de Lacazette, ok ok...

C'est que le Luxembourg, m'enfin comme d'hab' DD il a ses têtes.
Il va peut-être nous reprendre Edouard Cissé non ?



Jeudi 16 Mars 2017 - 18:44:10

Thauvin et Payet, c'est ce qui se fait de mieux dans le championnat de France actuellement. Comment ça c'est de la mauvaise fois ? Non pas du tout, c'est complètement objectif


Jeudi 16 Mars 2017 - 18:51:13

Autant prendre Valbuena aussi


Jeudi 16 Mars 2017 - 20:02:01

Attends mais c'est pour le Luxembourg, et l'Espagne.
Donc, Benzema on oublie pour de bon, ok, mais il prend quand même 4 gars de Monac', sans sélectionner Valère Germain ?
Alors là...
Chez les schleux à un moment c'était le "Bayern-bloc"... et ça a fini champion du monde, mais bon.